Version PC
C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

tomate jurassienne saison 2013

Mer 19 Déc 2012 20:50

première liste

bloody butcher
stupice
glacier
subartic plenty
siletz
42 days
moskovich
king of sibéria
liguria
russe rouge
géante d'orembourg
watermelon breaksfeast
pêche blanche
aunt ruby's german green
osue 6
shadow boxing
grandi della signora
grosse plate du portugal
petit coeur de boeuf
jersey devil
prune noire
san marzano
ildi
noire de Crimée
siniy
coeur de boeuf orange
tiny tim
yellow canari
balconi yellow
lollipop

Voici la première liste n'est pas finie .Un essai aussi d'une autre technique culturale de maraîchage de plein champs.

Re: tomate jurassienne saison 2013

Mer 19 Déc 2012 22:05

Bonsoir,

Je serais tenter de dire belle liste mais j'ai surtout hâte que la saison arrive pour apprendre à connaitre visuellement toutes ces espèces que je ne connais pas :wink:

En tous cas je suivrais vos aventures avec attention :D

que la météo soit avec nous

CC

Re: tomate jurassienne saison 2013

Mer 19 Déc 2012 23:19

wouah !! les variétés !
as-tu commencé tes semis?je ne pense pas :lol: je suis passé dans le jardin cet après-midi c'est trempé comme pas possible :cry:
A bientôt
Marc

Re: tomate jurassienne saison 2013

Mer 19 Déc 2012 23:45

Notre adorateur de l’extrême se lâche :siffle-4487: .
Allez encore quelques semaines à patienter avant de pouvoir semer.
Belle liste, mais j'attends surtout celle des cucurb lol

@++

Re: tomate jurassienne saison 2013

Jeu 20 Déc 2012 07:36

Une liste toute honorable avvec des rajouts qui arrivent, normal trop dur de finaliser maintenant. Courage et à suivre pour les nouvelles expériences.

Re: tomate jurassienne saison 2013

Jeu 20 Déc 2012 07:38

ah tu te réveille dany :lol:

belle liste mais y manque tes melons :oops:

Re: tomate jurassienne saison 2013

Jeu 20 Déc 2012 09:16

Chris, c'est sa première liste qu'il a dit Dany :)

En tout cas, bien bien tout ça - vivement les semis ... et surtout la suite au potager !

Bises

Re: tomate jurassienne saison 2013

Jeu 20 Déc 2012 09:46

Dany, encore un autre qui est en "manque" de tomates!
Moi, je n'ai toujours pas trouvé le temps pour finir ma saison 2012....et, vu la quantité de tomates que j'ai encore dans mon garage je n'ai pas encore l'impression que la nouvelle saison va bientôt commencer!

Bonne chance pour ta saison!

Re: tomate jurassienne saison 2013

Ven 21 Déc 2012 13:20

@ cécé ,je te souhaite bonne découverte a toi n'hésite pas a poser des questions.
@marc du jura ,c'est vrai que la terre est lourde humide mais ça ses avantages malgré tout.Je ferais des semis dés février pour certaine et mars pour d'autre c'est compliquer ensuite un semis en bonne saison pour mettre sous châssis bioclimatique.
@ cwalk, ça va je suis pas presser pour semer ,la seconde liste et modification viendra ensuite .J'ai sacrifié quelques courges musquée pour les melons et tomates.patience pour les cucurbs cédric.
@ronin,oui chaques années apporte son lot d'expérience et se ressemble pas .merci
@chris ,oui y a pas les melons je sais pas si je fais en un seule poste car je passe un temps fou a faire les postes...
@merci ptite grenouille
@chi ,oui vu la saison de tomate pas terrible cette année ,elle est parti tout en salade.ça a l'air d'avoir bien marché chez toi :D

merci a vous :wink:

Re: tomate jurassienne saison 2013

Sam 22 Déc 2012 07:45

Bonjour Poranycomtois....

Belle liste que voilà...

Attention toutefois que "shadow boxing" n'embête pas ses voisines.... avec un nom comme ça elle doit être bagarreuse :lol:

Je te souhaite un bon semis et une excellente saison au jardin.

@+

Re: tomate jurassienne saison 2013

Sam 22 Déc 2012 09:55

Belle belle liste Dany ! Plein de noms donnent faim ...

C'est quoi alors cette nouvelle technique de plein champ en deux mots ?

Re: tomate jurassienne saison 2013

Sam 22 Déc 2012 11:26

@nanoue qui sait peut être quelle seras aussi forte contre le mildiou :D merci :wink:
@mule58 En faite cette une ancienne technique de culture de culture en plein champs car avant les anciens maraîchers n'avait pas de serre. Je vais l'utiliser pour les tardives et indéterminé.Y a du savoir faire a remettre au gout du jour.Tu suivras ça au fur a mesure du post.Expliquer c'est pas tout ,il faut comprendre, je préfère le montrer en pratique c'est le mieux.

Re: tomate jurassienne saison 2013

Sam 22 Déc 2012 11:45

Je vais suivre ça avec grand intérêt !!

Re: tomate jurassienne saison 2013

Sam 22 Déc 2012 12:22

Chi a écrit:Moi, je n'ai toujours pas trouvé le temps pour finir ma saison 2012....et, vu la quantité de tomates que j'ai encore dans mon garage je n'ai pas encore l'impression que la nouvelle saison va bientôt commencer!


Je suis dans la même situation que toi CHI... :siffle-4487:

C'est déjà un bon début DANY... Tu as prévu combien de variétés au total ?

Re: tomate jurassienne saison 2013

Sam 22 Déc 2012 18:13

@mule, merci
@linquat, environ 32 ou + en variétés de tomates sur celle que j'hésite je voudrais bien qu'on me guide c'est tellement difficile.Un plant par pieds un maxi de biodiversité.
J'ai cauchemardé sur une invasion de courtilière :oops: .
Sujet verrouillé