Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Même si ça porte malheur, voici ma première vrai liste.


C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1610

Inscription: 29/06/2010

Localisation: Gard

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Black Cherry

Message Ven 6 Déc 2013 22:20

Re: Même si ça porte malheur, voici ma première vrai liste.

Vagabonds, reparlons tomates juste de quoi se rappeler un été trop court.

Hier, ce fut un jour de première et de dernière à la fois, une chose magnifique quand on y repense. La journée commence par un petit déjeuner matinal, et là horreur plus de confiture pour tartiner le pain de mie maison. Ni une, ni deux je me lève te je te bouscule comme d'habitude, non je m'égare. Direction le garde confiture (des proposition de nom ne serait pas de refus), c'est à la volée que j'attrape un petit pot de confiture, la tête encore dans le cul que je pose avec précaution sur ma chaise, je m'aperçois petit à petit retrouvant mes capacités intellectuelles qu'il y a écrit Green Zebra. C'est parti pour ma première confiture de tomate, et là l'extase d'un été oublié surgit dans ma bouche, aucun mot ne peut décrire l'intensité de ce bonheur. Toutes les nuances sont présentes, avec même cette pointe d'acidité caractéristique de la variété au porte de l'hiver, l'été n'est pas si loin au final.
C'est avec une rage infinie, que la soir même, je me rue vers les dernières tomates cerises qui sont restée à l'intérieur pour terminer leur maturation. A la découpe, le jus est bien présent, l'odeur est encore prenante, je mets alors un véritable espoir dans cette salade verte agrémentée de tomate cerise. Mais quelle déception à la dégustation, je ne peux dire qu'elles sont mauvaise puis qu’aucun'aucun goût n'en ressort. Elles auront le mérite d'apporter de la couleur et un poil de rafraîchissement.

Je vous laisse atterrir sur une terrasse encore bien vierge mais dont j'ai encore bien trop de projet.
Je ne signerai plus merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 308

Inscription: 14/09/2011

Localisation: Bretagne-Ille et Vilaine-Sud de Rennes

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Sam 7 Déc 2013 12:40

Re: Même si ça porte malheur, voici ma première vrai liste.

Salut Ronin,

Si tu as pris la peine d'écrire la variété sur le pot j'imagine qu'il s'agit d'une confiture de tomates vertes mûres? Il faudra que j'essaye ça l'année prochaine, habituellement je la fais en fin de saison avec un mélange de tomates non mûres.
Merci pour le partage du bonheur de cette dégustation!

Yves
Mon hôtel: topic11831.html
Mes tomates: topic12724.html
Mon Potager: topic12972.html

Message Lun 9 Déc 2013 18:14

Re: Même si ça porte malheur, voici ma première vrai liste.

Superbe ce petit post, ce qui me fait dire que j'aimerais bien la recette de confiture avec la Green Zebra, espèce que je cultiverai encore en 2014.
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1610

Inscription: 29/06/2010

Localisation: Gard

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Black Cherry

Message Mer 18 Déc 2013 14:31

Re: Même si ça porte malheur, voici ma première vrai liste.

Amis vagabonds,

Voila un an que ce suivi est ouvert, beaucoup d'eau a coulé depuis et je ne suis plus le même, aucun tourment pour ma liste 2014 tape à la porte de mon esprit pour sonner le réveil en pleine nuit. Suis-je enfin un homme plein et entier ? Je ne crois pas, j'ai encore trop de chose à découvrir, à essayer et à échouer. Oui la sagesse arrive avec les échecs et la persévérance à condition que l'on puisse en tirer les bonnes conséquences.

Mais ce n'est pas ces diverses réflexions existentielles qui m'attirent à vous, c'est plutôt que j'avais prévu de marquer l'événement et puis au final rien de rien. Tout aurait pu passer inaperçu, si durant cette année, dans une bouffée délirante, je n'avais pas créé un être sorti du coffre à jouets, qui n'est d'autre que petifermier, et dans ma bouté infini, je lui ai donné comme date de naissance le 18-12-2013.
Alors oui je suis triste de n'avoir rien prévu pour cette date anniversaire. C'est bien normal après tout un suivi, mais celui dont je suis le père c'est intolérable. Cher dieu de la tomate et cher petifermier voulez-vous bien vouloir me pardonner ? Que votre volonté s'impose à moi, et que les tourments de la création d'une liste reviennent me rendre visite au plus vite.

Comme il n'y a pas d'autre lieu où lui dire, petifermier je te souhaite un bon anniversaire, si ton errance virtuelle te permet de me rendre visite, il va bien falloir que tu sortes de ton coffre à jouets.
Je ne signerai plus merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1957

Inscription: 22/05/2013

Localisation: béarn 64

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: green velvet

Message Jeu 19 Déc 2013 13:18

Re: Même si ça porte malheur, voici ma première vrai liste.

ha c'est toujours un plaisir de te lire

espérons que le dieu de la tomate t'entende !!!

moi c'est fait , et pour te rafraichir les idées ( on sait jamais , ça peu aider ) , pim , prends toi celle la : Image

ça va mieux ?

non par ce que j'ai la reserve si tu veux !!! Image


Image


allez , bonnes cogitations !!!!
Image
Précédente

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2013 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO