Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Toute petite liste 2013 - Ptite Grenouille


C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2519

Inscription: 03/07/2011

Localisation: Banlieue d'Arras - 62

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Ven 13 Sep 2013 14:24

Re: Toute petite liste 2013 - Ptite Grenouille

et bien, ça commence à devenir conséquent chez toi.
J'ai noté l'heure sur la photo d'ensemble, toi aussi tu vas récolter à la lampe frontale façon Fifou ?
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3255

Inscription: 17/02/2013

Localisation: Sisteron - Au pied de la Citadelle (485 mètres d'altitude)

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Robeson Angolan

Message Sam 14 Sep 2013 07:34

Re: Toute petite liste 2013 - Ptite Grenouille

Quelle cueillette P'tite Grenouille, je suis impressionnée !
Au coeur de mon potager la Vie est belle !

Message Lun 23 Sep 2013 10:12

Re: Toute petite liste 2013 - Ptite Grenouille

Ch'Lolo, une des plus jolies cueillettes.
Mais bon avec 300 plants j'atteins péniblement les 60 kg :( vraiment une triste année.
Bon, si le temps continue comme ça, je devrai m'améliorer, avec ces fruits dépassant aisément les 450 g, pas trop mal pour chez moi :P
Pour l'heure des photos, j'ai profité de l'absence de monsieur pour travailler tard à mes pesées :oops:

Merci Papillon Bleu, tu as aussi de très belles choses de ton côté :)

En attendant de nouvelles belles récoltes (ce soir), voici le travail de ce week-end :
premier coulis avec méthode AlBo (merci encore !), 21 pots de rillettes de sanglier et il en reste encore autant à faire :shock: (d'ailleurs si quelqu'un en veut, il me fait signe :mrgreen: ) et petites meringues YES !

Image
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1957

Inscription: 22/05/2013

Localisation: béarn 64

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: green velvet

Message Lun 23 Sep 2013 14:10

Re: Toute petite liste 2013 - Ptite Grenouille

:shock: :shock: :shock:

super!
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3612

Inscription: 01/11/2009

Localisation: CH-5723 Teufenthal AG Suisse

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: les 3 Andines

Message Lun 23 Sep 2013 14:43

Re: Toute petite liste 2013 - Ptite Grenouille

aahh les meringues, super joli et super bon je soupçonne :atable
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 232

Inscription: 19/02/2013

Localisation: 46

Sexe: Féminin

Message Lun 23 Sep 2013 14:55

Re: Toute petite liste 2013 - Ptite Grenouille

J'arrive pour les meringues!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :atable

J'adore les photos de paniers colorés moi!! T'as une belle palette de couleurs :D
Surtout les tomates cerises : servies pour l'apéro elles doivent faire sensation auprès des invités :D

Je vois que tu as plusieurs noires, y a-t-il une variété que tu trouves bonne :?:

J'ai l'impression en lisant les divers posts qu'en général elles sont très belles mais insignifiantes niveau gout :( c'est dommage.
J'aurai bien essayé d'ajouter un peu de couleurs à mon jardin l'an prochain mais pas au détriment de mon palais :lol:

Message Mar 24 Sep 2013 14:04

Re: Toute petite liste 2013 - Ptite Grenouille

Sanmas, merci, les récoltes se déroulent bien encore hier :)
À peine 10 kg, ça vient s'ajouter tranquillement au reste.

Aubergine, comment tu le sais ?! :siffle-4487:
C'était pour une petite commande, j'espère qu'elle sera contente, réception demain !

Eh alors Crapouille, tu t'es perdue ? :lol: je t'ai attendue pour les meringues !
Oui, et puis surtout auprès des enfants, ils adorent, si on ne les surveille pas, ils te finissent le plat en 5 minutes, pas trop grave, c'est tellement bon !
Hershey Sweet Heart, c'est vraiment la meilleure de l'année, sinon, pas trop de bonnes sensations. Tu as aussi Cynthia's Heart Black qui est pas mal et bien sûr Ananas Bleue, mais pas vraiment noire :siffle-4487:
En couleur, il y a Chiko (jaune orangée), je ne pense pas qu'elle soit répertoriée mais, là, un réel plaisir à déguster, Jack's White aussi - même mon homme anti-tomate.blanche a adhéré, et King of Siberia aussi très bonne.
Je ferai le récapitulatif à la fin de la saison :mrgreen:
Si tu veux échanger, tu me passes un petit mp ... sachant que je viens juste d'être virée de Semeurs, officiellement, j'inonde la toile de F1 ou de non officielles - tiens il y a Coeuf de Bœuf de Sibérie qui est bien bonne aussi :lol: encore une non officielle .. officieusement, avoir défendu Régis, que certains connaissent, et avoir critiqué le système de saisie qui ne fonctionne pas du tout avec moi, là c'est réglé, je suis banie :ade
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 232

Inscription: 19/02/2013

Localisation: 46

Sexe: Féminin

Message Mar 24 Sep 2013 14:40

Re: Toute petite liste 2013 - Ptite Grenouille

Merci pour ta proposition, je te ferai peut-être un pti mp alors... :oops: , je n'ai pas grand chose à échanger mais si quelque chose te plait dans mes ptites récoltes de l'année hésite pas :D
Je n'ai jamais utilisé Semeurs, (juste parcouru le site) et je ne connais pas Régis (enfin j'en connait bien un mais je doute qu'il sache utiliser un ordi :mrgreen: ) donc pas d'inquiétude je n'ai aucun appriori :)

Ps : tu fais des envois postaux pour les meringues....??? :siffle-4487: :lol:

Message Mar 24 Sep 2013 14:44

Re: Toute petite liste 2013 - Ptite Grenouille

crapouille a écrit:Ps : tu fais des envois postaux pour les meringues....??? :siffle-4487: :lol:


Il n'y a pas besoin de beaucoup pour un bel échange :)
Et puis si ce n'est maintenant, ce sera plus tard :roll:

Tu veux des meringues ? c'est possible, une boîte de 18 est partie hier par courrier, je n'ai aucun doute sur l'état d'arrivée :mrgreen:
Par contre, faut le dire vite, sinon il faut réserver :siffle-4487: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 232

Inscription: 19/02/2013

Localisation: 46

Sexe: Féminin

Message Mar 24 Sep 2013 15:30

Re: Toute petite liste 2013 - Ptite Grenouille

On se mp à la fin des récoltes :?:

Pour les meringues merci mais je n'ai pas une grande confiance en la livraison de gâteaux fragiles par la poste :mrgreen:
Faudra que je tente ce gâteau un jour, enfin quand j'aurai un four digne de ce nom!! :roll:
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1957

Inscription: 22/05/2013

Localisation: béarn 64

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: green velvet

Message Jeu 26 Sep 2013 13:03

Re: Toute petite liste 2013 - Ptite Grenouille

je ne connais pas semeurs non plus...

moi c'est avec la courgette " greyzini" de kokopelli et chez "graines de troc " qu'on m'a dit : F1 , a retirer....... za pas compris......
Image

Message Jeu 26 Sep 2013 14:13

Re: Toute petite liste 2013 - Ptite Grenouille

Ah pas simple le joyeux monde des échanges et autres partages ...
pas encore allée à graines de troc mais qui sait qu'un jour :)
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 195

Inscription: 18/06/2012

Localisation: Essonne

Sexe: Féminin

Message Ven 27 Sep 2013 19:14

Re: Toute petite liste 2013 - Ptite Grenouille

Coucou Ptite Grenouille!
Juste en passant je précise que les personnes radiées de semeurs étaient les plus gros pourvoyeurs de variétés rares, c'est donc un prestige pour moi d'avoir également fait partie des radiées :mrgreen:
J'adorerai néanmoins faire un échange avec toi :siffle-4487:
J'ai quelques varietes qui me viennent tout droit d'Ukraine et de Russie, aurija, lotarinska krasawica entre quelques autres... :mrgreen:
Koperek, alias Koko pour les amis
Tomate préférée 2014: Striped Oxheart
Piment préféré 2014: Aji White Fantasy

Message Ven 27 Sep 2013 21:12

Re: Toute petite liste 2013 - Ptite Grenouille

Coucou Koperek,

Oh que ça me fait plaisir de te lire :)
C'est vrai nous sommes les vilains petits canards de la couvée - pleins nos plumes (oups, poches) de graines non vérifiées, falsifiées, mal classées, hybridées ou inconnues d'un certain "grand" site de la toile ... mais tellement rares :siffle-4487:
Nous avons inondés de toutes ces vilaines graines les pauvres petits amateurs les forçant à vérifier d'eux même la bonne conformité de nos semences ... aïe aïe aïe pour tout cela, ils venaient même en redemander :lol et qq fois plusieurs années de suite :mrgreen: les pauvres !

Enfin passons :mrgreen: et faisons un bel échange.
Je te fais parvenir ma liste d'ici lundi si tu n'es pas trop pressée :oops: :P

J'espère que ta saison aura été bonne, pleine de belles découvertes et bonnes choses à manger, ou même à voir :)

Bises
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 195

Inscription: 18/06/2012

Localisation: Essonne

Sexe: Féminin

Message Ven 27 Sep 2013 22:03

Re: Toute petite liste 2013 - Ptite Grenouille

Je sens le même sentiment d'injustice que chez moi, Et aussi dégoûtée. Heureusement que tu m'as envoyé ce message de soutien :merci

Pour notre échange (vraiment trop :D ), prends tout ton temps, je viens de finir de rentrer mes tomates 2013 au classeur ce soir, je serai fin prête la semaine prochaine aussi. Sans parler qu'il faut tout recreer sur excel du coup :roll: merci semeurs :|

J'ai hâte d'y être :atable

Je te souhaite un excellent WE ensoleillé,

Koko
Koperek, alias Koko pour les amis
Tomate préférée 2014: Striped Oxheart
Piment préféré 2014: Aji White Fantasy
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2013 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO