Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

La SUPER fabrique de tomates


C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3612

Inscription: 01/11/2009

Localisation: CH-5723 Teufenthal AG Suisse

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: les 3 Andines

Message Jeu 31 Oct 2013 18:10

Re: La SUPER fabrique de tomates

1 mini-serre (2.5m²) ou une serre bricolage à base de fer à béton (10/12m²) qui accueillera des tomates/pim/aub

Attention mon jeune ami, les aubergines attirent les mouches blanches dans la serre, les aubies sont mieux dehors ou il y a un peu de vent, peut-être côté sud devant la serre ?
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1650

Inscription: 19/08/2012

Localisation: Région parisienne (val de marne)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Green copia

Message Sam 2 Nov 2013 09:37

Re: La SUPER fabrique de tomates

@bribri,
en fait j'adoooore les courgette, c'est super comme légume, c'est facile et très productif. Je sais que tu dis ça pour me taquiner mais c'est une réflexion ("tu devrais aller les vendre") que j'ai beaucoup entendu aux mois d'aout et de septembre à propos des tomates et des courgettes :mrgreen: . C'est bizare comme les gens (en général) pensent tout de suite à un débouché commercial pour toute chosealors que mon poager c'est juste pour mon plaisir (peut être un peu celui de ceux auquels je donne également :mrgreen: ).
@aubregine,
merci pour le conseil, en plus ça m'arrange. Du coup les aubergines vont uniquement reprendre leur place de 2013 à savoir le carré potager. Faut dire que celà leur avait pas mal réussi :D ... ce ne sera certainement pas une grosse production mais je trouve celà très joli. Du coup je libère de la place sous abri (pour les pims certainement).
F@b
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti (JRR Tolkien dans le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau 1954)

Message Mar 5 Nov 2013 08:47

Re: La SUPER fabrique de tomates

Déjà en pleine cogitation par ici pour 2014.
Tu as raison, prends de l'avance avant d'aller te la couler douce en Asie. :wink:
A+
Précédente

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2013 [Archives]



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO