Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Paté de faisan aux raisins et au pineau


Entrées, antipasti, amuse-gueules, soupes, potages .....

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 409

Inscription: 12/02/2012

Localisation: Arlon (Belgique)

Sexe: Masculin

Message Sam 8 Déc 2012 21:18

Paté de faisan aux raisins et au pineau

En attendant la recette, voici le résultat avant stérilisation:

Image
« Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. »
(Cicéron)
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2428

Inscription: 27/05/2011

Localisation: lavigny jura france

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Dim 9 Déc 2012 00:22

Re: Paté de faisan aux raisins et au pineau

vindiou de vindiou ,y m'enerve avec ses pâtés !!!.Faut quej'aille au frigo manger un morceau, y me donne faim ,il est pas humain ,ce mec , t'as pensé à notre régime , réfléchis avant de mettre des photos je ne sais pas combien sont moi qui vont devaliser le frigo et qui demain vont se faire engueuler par madame hein ? tu y as pensé? :lol: :lol: :lol: :lol:

soyons sérieux on attends ta recette ,ça me semble tout à fait correct ce qu'il y a dans les terrines!
Je suis un grand fan de terrines faites maison et j'en fais régulièrement
Il y a quinze jours j'ai fait des fromages de tête et j'en ai stérilisé
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1618

Inscription: 15/05/2012

Localisation: nievre

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: CDB Prue

Message Dim 9 Déc 2012 10:50

Re: Paté de faisan aux raisins et au pineau

Non de non de non.....

Tu sais que tu vas me faire acquérir un hachoir à Noel ? As tu conscience des conséquences de telles photos sur un public sensible ?
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 409

Inscription: 12/02/2012

Localisation: Arlon (Belgique)

Sexe: Masculin

Message Dim 9 Déc 2012 16:44

Re: Paté de faisan aux raisins et au pineau

Bon, je m'y colle!

Comme pour le pâté de lièvre, en ce qui concerne le sel et le poivre, je vous donne "mes" quantités à titre indicatif, après c'est à votre goût que cela doit être adapté.

Je suis parti avec une base de 575 gr de viande de faisan. Faire mariner 2 à 3h, 75 gr de raisins secs dans 1/2 verre de pineau des Charentes.

Ensuite passer la viande de faisan au hachoir (grille fine mais là aussi laisser faire votre goût). Ensuite mélanger avec 350 gr de gorge de porc et de 350 gr de poitrine de porc haché, ajouter 2 échalotes, 3 gousses d'ail préalablement hachés, les raisins secs et le pineau , sel (10gr/kg), poivre (5gr/kg), du 4 épices et une pointe de piment d'Espelette (je venais de le broyer)

Mélanger et homogénéiser le tout.

Disposer dans les bocaux en mettant un carré de couenne au fond et 3 raisins sur le dessus.

Image
« Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. »
(Cicéron)

Retourner vers Les Entrées en Tous Genres



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO