Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Jicama


Ici, concours de bizarreries : les légumes originaux, les curiosités, les tomates géantes...

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 170

Inscription: 03/09/2007

Localisation: provence

Sexe: Masculin

Message Mer 21 Nov 2012 00:17

Jicama

Appelé aussi pois patate , certains disent que c'est un igname , bref j'ai essayé cet année et je recommencerai car j'ai aimé le gout de ce tubercule

En fait la culture parait longue et la récolte tardive , vers novembre, mais la taille des tubercule est conforme a celle que l'on peut voir dans son pays d'origine

je n'ai pas eu de grande végétation comme on peut le voir sur cette plante , seulement une tige de 50cm frêle mais le tubercule n'en a pas souffert
je n'ai pas eu beaucoup de graines mais je l'ai planté tardivement et sans grande conviction

Par contre c'est un légume au gout différent que j’apprécie

Et vous , l'avez vous essayé ?
le plaisir se trouve dans de petites choses de la vie
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2102

Inscription: 29/10/2009

Localisation: Roura, Guyane française

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Jeu 22 Nov 2012 00:11

Re: Jicama

Ici on a quelques agriculteurs qui en font. J'ai essayé d'abord cuit, j'aime pas. On m'a dit que c'était bon cru, bof, bof, bof en ce qui me concerne. :? Je trouve que ça laisse une sensation presque farineuse au palais, bien que le tubercule ne soit pas farineux, c'est trop croquant et le goût très discret ne me convient pas non plus.
Par contre, ici en climat tropical, ça donne une grande masse de végétation. Feuilles et graines sont toxiques et utilisables comme pesticide je crois.

Retourner vers Les Légumes Bizarres, Originaux, Exotiques



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO