Version PC
Pêchers, pommiers, abricotiers, poiriers, fraises, framboises, baies..... C'est ici que ça se passe !!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Que pensez vous de ce pommier

Lun 5 Nov 2012 03:10

Bonjour les tomos, je suis à la recherche d'un pommier pour me servir de porte greffe. J'ai repéré celui ci qui fructifie en septembre.
Image
A votre avis, il est issu d'un semi ou il a était greffé?
Dernière édition par sasa le Lun 5 Nov 2012 16:48, édité 1 fois.

Re: Que pensez vous de ce pommier

Lun 5 Nov 2012 06:32

sans doute greffé par fente (3 greffons dans le scion)
mais je ne suis pas pommier, je peux me tromper...
montre ta photo à un arboriculteur, il devrait savoir au premier coup d'oeil.

Re: Que pensez vous de ce pommier

Lun 5 Nov 2012 11:38

qu'il ai été ( si a été greffé : c'est tres bas ??) ou pas , tu peux toujours le regreffer plus haut , vu la taille des 3 troncs , il vaudrait mieux le greffer là ou ça fait 10 cm de diamètre , et mets 3 races différentes (1 par troncs , 3 greffes en couronne à chaque) au printemps , vu les temp d'hiver chez toi !!!

Les greffes de printemps
Elle se réalisent lorsque le porte-greffe est suffisamment en sève, car ces techniques nécessitent un décollement de l’écorce, sans adhérence.
Deux types de greffes de printemps peuvent alors s’envisager. Dans les deux cas, les greffons doivent être conservés tel pour les greffes de sortie d’hiver, à savoir en repos végétatif.
1. La catégorie restante des greffes par rameau détaché nécessitant un décollage de l’écorce.
Il s’agit de la greffe en couronne, la greffe en coulée.
2. Les greffes à oeil poussant.
Ce sont les greffes en écusson ou en chip-budding4 : on incruste dans le porte-greffe un oeil à bois.

Dans les deux cas, le départ en végétation se réalisera quelques semaines après.

Re: Que pensez vous de ce pommier

Lun 5 Nov 2012 16:50

excuser moi j'ai voulais dire que je cherche un pommier pour y prélever des greffons ( un pommier à greffer). j'ai écrit des bêtises.

Re: Que pensez vous de ce pommier

Lun 5 Nov 2012 21:00

si la POMME , est Belle et BONNE , tu peux l'utiliser en GREFFONS sans PB ....

Re: Que pensez vous de ce pommier

Mar 6 Nov 2012 21:48

Lance une fois tes portes greffes en forme pour accueillir les greffons .

Re: Que pensez vous de ce pommier

Mer 23 Jan 2013 12:58

bonjours sasa,

si les pommes de ton arbre sont bonnes, effectivement tu peut t'en servire comme greffons,
et tuauras les mêmes fruits, mais avec les mêmes pommes tu peut te faire tes porte-greffes
en semant les pépins à l'automne, et tu auras du FRANC, ici , nous faisons comme çà pour réabiliter
les anciennes variétés et d'autres.

Greffés sur franc, les arbres auront beaucoup plus de vigeur, mais c'est plus long.


A bientôt
Sujet verrouillé