Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Hivernage des piments


En pot, en pleine terre, taillés ou pas, discutons des différentes techniques de culture.

Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 3986

Inscription: 23/02/2006

Localisation: Jura

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Alice Roosevelt

Message Ven 24 Avr 2015 12:25

Re: Hivernage des piments

Les piments que je garde l'hiver sont en véranda non chauffée. Au plus bas, il fait 6 degrés jamais moins. Ce qui "tue" les plantes dites tropicales c'est le froid associé à l'humidité.
Par contre j'ai un gros doute quant à leur survie en dessous de 5 degrés même au sec…
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, 1793
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Ven 24 Avr 2015 13:42

Re: Hivernage des piments

Je suppose que ca dépend de la durée d'exposition à cette grande fraicheur.
Il y a 2 ans, j'avais réussi a rentrer des piments qui avait subit un léger gel d'une très courte durée au petit matin. Il y a eu des pertes forcement, mais j'ai eu des survivants (mort du surarrosage + pucerons quelques mois plus tard :s ).

Ca reste malgré tout quelque chose que je ne conseille pas. Le changement trop grand de température choque autant les plantes que le fait de déranger les racines. Et limite en automne 2014, j'ai eu plus de perte à cause de cela malgré l'absence de gel que la fois précédente.

Quoiqu'il en soit, avec une serre + bache horticole, ce n'est même pas la peine d'y penser. Sauf peut être s'il ne gèle pas de l'hiver comme cette année ou l'année dernière dans mon coin ? Ca reste la roulette russe, mais au pire, on dégage la place au printemps suivant ! Si je peux, je vais essayer :mrgreen:
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Précédente

Retourner vers Les Techniques de Culture



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO