Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

semis en serre froide


Posez ici toutes vos questions à propos des semis de tomates.

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 92

Inscription: 28/08/2009

Localisation: lille

Sexe: Non spécifié

Message Mer 10 Oct 2012 09:31

semis en serre froide

bonjour à tous.je fais habituellement mes semis dans mon grenier au 2eme etage ou je dispose du materiel suivant: mon grenier non chauffé,un caisson de semis 70x60cm equipé dans le fond d'un cable de chauffage de 75 watts,un superbe thermostat digital programmable, 4 neons dessus pour l'eclairage. Tout cela marche trés bien sauf que c'est au 2eme,que j'ai 71 ans,et qu'y monter les terreaux,l'eau,le materiel,etc...est super crevant! J'ai au jardin une petite serre rudimentaire mais bien etanche ou je rentre mes geraniums etc..l'hiver. Je souhaiterai descendre tout le materiel du grenier dans celle ci pour y faire mes semis de tomate;j'ai un petit radiateur qui me permet de mettre la serre hors gel.Pensez vous que se soie possible,quelqu'un a t'il une experience de ça avec le meme genre de materiel?amitiés à tous.Prevost. NB:mon caisson est recouvrable avec un couvercle en plexiglas aerable.
jacques prevost

Message Mer 10 Oct 2012 12:51

Re: semis en serre froide

Hello :D
Les semis je les ferais à l'intérieur, ils faut qu'il aient chaud.
Après moi j'ai le même type d'installation que toi, mais au lieu de la serre, j'ai ma cave qui fait office de serre, avec des vitres plein sud.
Cette année, j'avais allumé le radiateur et tout c'était bien passé. En plus tu as un câble de chauffage. Pour ma part, il n'y a aucune contre indication, tu peux y aller

Message Mer 10 Oct 2012 15:14

Re: semis en serre froide

QUAND , il fera -5° dehors:
dans ton grenier , t'auras encore 10° ou plus
dans le sous-sol 12 à 14°
et dans ta serre moins de 0°
Bien sur tu peux faire sous serre chauffée en février - mars , mais pour avoir 15 à 20° tu vas graisser EDF
dés le 15 Mars tu peux faire sans PB en serre , le soleil est plus fort et tu met le thermostat sur 12° la nuit
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 92

Inscription: 28/08/2009

Localisation: lille

Sexe: Non spécifié

Message Ven 12 Oct 2012 10:29

Re: semis en serre froide

merci cwalk et Anonyme22 de vos reponses. A la lumiere de celles-ci,je vais faire de la façon suivante:Semis au chaud à l'interieur vers le 15 mars. aprés, repiquage en godets puis je les mettrai dans la serre à env. 20° le jour et 13°la nuit.encore merci et amitiés à tous!
jacques prevost

Retourner vers Des Semis au Repiquage



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO