Version PC
Sous forum dédié aux légumes sauvages.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: La saison des champignons commence!

Lun 20 Oct 2014 17:53

Michel ne connait que quelques variétés donc, il s'y tient, et on ne risque rien, du coup !!! Cèpes, pieds de mouton, girolles, trompettes de la mort.

Cueillette de ce matin 2,7 kg après nettoyage
Image

Aujourd'hui, il m'a rapporté une coulemelle pour que je lui dise si c'était une petite ou une grande !!! Je l'ai donc renvoyé dare-dare récupérer les autres puisque d'après lui, il yen avait " plein " !!! Eh ben, un panier quand même... Et elles étaient juste dans le champ de nos moutons !!! 8)

Image

Re: La saison des champignons commence!

Lun 20 Oct 2014 20:17

Bravo les cueilleurs, belles photos ...

Demain matin j'y suis...
Mais j'ai peur, 2 capot à la suite, mais, j’espère faire mentir le proverbe.....

@ domani :wink:

Re: La saison des champignons commence!

Mar 21 Oct 2014 07:17

Les cueillettes de la semaine dernière………

11 octobre
Image

14 octobre
Image

Re: La saison des champignons commence!

Mar 21 Oct 2014 09:12

:atable Je garde un souvenir ému de tes champignons à l'huile, Imprimeur, une vraie tuerie !!!

Re: La saison des champignons commence!

Mar 21 Oct 2014 10:24

Si j'en fais suffissamment cette année………Il y aura une livraison de main à main l'été prochain……

Re: La saison des champignons commence!

Mar 21 Oct 2014 10:35

Oui, parceque je crois me rappeler que c'était une préparation de fou, ces champignons à l'huile... Et nous, on a mangé ça comme des goinfres !!! :oops: :oops: :oops:

Re: La saison des champignons commence!

Mar 21 Oct 2014 18:16

Pour ces fameux champignons à l'huile, tu utilises quelle espèce ?

Re: La saison des champignons commence!

Mar 21 Oct 2014 18:30

Chanterelles, chanterelles d'automne, pieds de mouton et cèpes. Pour l'huile, celle d'olive c'est pas mal.

Re: La saison des champignons commence!

Mar 21 Oct 2014 18:45

Imprimeur, t'en as dit trop ou pas assez, on veut la recette..

Re: La saison des champignons commence!

Mar 21 Oct 2014 19:34

Yves 35 a écrit:Bravo les cueilleurs, belles photos ...

Demain matin j'y suis...
Mais j'ai peur, 2 capot à la suite, mais, j’espère faire mentir le proverbe.....

@ domani :wink:


Salut,

J'y suis pas aller :evil:
On est sous en coup de vent avec rafale à 90/100 Km depuis ce matin, les balades dans les bois, comme en mer, sont déconseillées... :mrgreen:

Peyo a écrit:Imprimeur, t'en as dit trop ou pas assez, on veut la recette..


Tout à fait d'accord avec toi Peyo, fais péter la recette imprimeur :wink:

@ plus

Re: La saison des champignons commence!

Mar 21 Oct 2014 19:57

C'est tellement demandé gentiment :mrgreen: :mrgreen: ..... Que je ne peux résister".
Mais ça sera demain matin, pas le temps ce soir.

Re: La saison des champignons commence!

Mer 22 Oct 2014 07:53

Merci ! Pour l'instant, j'ai tout bon, j'ai tous les ingrédients.... :D

Re: La saison des champignons commence!

Mer 22 Oct 2014 07:56

Voici la recette :

http://www.marmiton.org/recettes/recett ... 91977.aspx

Elle a été modifiée de la façon suivante : Pas de sel, pas de poivre, pas de clous de girofle, pas de laurier ni persil ni romarin dans le liquide de cuisson, uniquement eau et vinaigre.
Par contre rajouter 3 à 4 (ou plus selon les goûts) grains de poivre dans par bocal de champignons. Bocaux à confiture de type "Bonne Maman"
A conserver 1 mois dans un placard avant de consommer. Se conserve très longtemps (mais pas au frigo), mais le mieux est de les manger dans les 2 ans qui suivent. De toutes façons c'est tellement bon que la conserve n'est pas le plus gros souci de ce genre de préparation. Le réel souci est de trouver assez de champis. :atable :boire

Re: La saison des champignons commence!

Mer 22 Oct 2014 08:03

Tu utilises quel vinaigre, Imprimeur ?

Re: La saison des champignons commence!

Mer 22 Oct 2014 08:15

Du vinaigre blanc tout simplement………
Une chose qui faut ABSOLUMent faire avant de les mettre ne bocaux : Très très bien sécher les champis.
Sujet verrouillé