Version PC
Sous forum dédié aux légumes sauvages.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: La saison des champignons commence!

Mer 15 Oct 2014 18:26

Punaise !!!
moi ça me fait piaffer d'impatience d'aller faire un tour en Dordogne !
A chaque fois, les cèpes attendent que je n'y sois plus pour sortir, j'espère bien en attraper ne serait-ce que le quart de tes récoltes, histoire d'en remonter quelques bocaux.

Re: La saison des champignons commence!

Mer 15 Oct 2014 18:32

bonsoir françoise et laisse moi te dire que tu te trompe car ce matin encore j'ai cueillis des girolles et des cepes

Re: La saison des champignons commence!

Mer 15 Oct 2014 19:55

Je suis tellement miro que je ne pourrais pas faire la différence entre un champignon comestible et une maison de schtroumpf !
mais pour les manger là je me débrouille :D
De toute façon je ne sais pas où aller par chez moi (terrains privés...)

Re: La saison des champignons commence!

Mer 15 Oct 2014 20:01

Françoise :
une fois que quelqu'un te montre dans la nature ce que c'est qu'un cèpe de Bordeaux, un cèpe bronzé (les meilleurs selon moi mais les plus rares), des trompettes de la mort, tu peux difficilement te tromper...mais le plus difficile c'est de trouver quelqu'un pour te montrer tes coins à champignons. Ma femme ne connaît pas les coins de son père...

Re: La saison des champignons commence!

Sam 18 Oct 2014 21:15

Hello ch'lolo,

Ben moi moi, j’emmène mes potes avec moi au champis, dans mes coins et j'ai pas peur .....

Euh.... A 6Km de la 1ére route goudronnée, + 4x4 obligatoire sur 3Km :P :evil:
N’empêche, que j'ai fais 2 capot de suite et que le cow-boy y m’innerve avec ces faillis photos de champi :lol: :lol: :lol:

@ plus.

Re: La saison des champignons commence!

Sam 18 Oct 2014 21:29

bonsoir monsieur yves , apres midi petite sortie d'une heure dans les chenes verts
sur la photo , il manque 1,500 kgs d'oronge ( amanite des cesars ) a mon avis le meilleur champignon
Image

Re: La saison des champignons commence!

Sam 18 Oct 2014 21:33

Il faut vraiment s'y connaître ! Je les aurais laissés, ils ressemblent à des vénéneux :mrgreen:

Re: La saison des champignons commence!

Sam 18 Oct 2014 21:41

tu m'inquiete tillia car j'en ai mangé ce soir et je me suis regalé , mais si je disparais cette nuit sache que je t'aimais bien et surtout que je regretterais de ne pas t'avoir consulté avant le repas

Re: La saison des champignons commence!

Sam 18 Oct 2014 21:42

Eh......

Oui, l’amanite des césars, j'en avais dans le sud-est, avec les sanguins...
Mon gout irait plus sur la morille quand-méme :?:

Mais ici y'a pas, les Bretons n'ont pas laissé passer césar... :lol:

Je devais y aller demain matin....
Mais j'ai 3 Kg de calamars farcis à préparer... Vais mettre du Cèpes dedans :wink:

@ plus

Re: La saison des champignons commence!

Sam 18 Oct 2014 21:44

Non Tillia, le César est bien particulier, c'est pour ça, qu'il en ai meilleur :wink:

Yves

Re: La saison des champignons commence!

Sam 18 Oct 2014 21:54

Je n'en doute pas :wink:
Mais il faut être connaisseur et amateur, moi à part les ceps et les girolles ....

cow-boy n'oublie pas de poster demain, on va s'inquiéter

Re: La saison des champignons commence!

Sam 18 Oct 2014 22:00

Dommage, que cow-boy ne nous ai pas mis de tofs de sa ramasse de Césars :wink:
Pas bon sur le coup :lol: :lol: :lol:

Yves.

Re: La saison des champignons commence!

Sam 18 Oct 2014 22:17

c'est la faute a mon grand cœur car le copain qui etait avec moi rêvait d'en manger donc je lui ai tout laissé et comme l'appareil photo reste a la maison depuis que j'en ai perdu un , je n'ai pas pu les immortaliser
la dernière fois que j'en avais trouvé , c'etait il y a une trentaine d'annes avec mes regrettés père et grand pere

Re: La saison des champignons commence!

Dim 19 Oct 2014 18:01

tillia comme tu vois si je poste c'est que j'ai survécu aux champignons , mais quelle angoisse depuis que tu les avait traites de veneneux

Re: La saison des champignons commence!

Dim 19 Oct 2014 18:16

:mrgreen: :diabolo
Sujet verrouillé