Version PC
Les recettes dont notre chère tomate est l'ingrédient principal.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Velouté de tomates cerises rôties

Mer 26 Sep 2012 19:52

Ce soir, nous nous sommes régalés avec ce velouté.
Les tomates cerises utilisées étaient en majorité des Black Cherry.
Nous en avons profité pour commencer à utiliser l’ail fumé d'Arleux que nous avons acheté à Haversquerke.

La recette :

1 kg de tomates cerises
4 gousses d'ail non épluchées
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
40 cl de bouillon de poule ou de légumes
1 cuillère à café de sucre roux

Préchauffez le four à 180°C. Disposez les tomates cerises et l'ail dans un plat. Ajoutez l'huile et remuez les tomates pour bien les enrober d'huile. Déposez les gousses d'ail sur les tomates. Faites rôtir au four pendant 50 minutes environ. Epluchez ensuite l'ail et le mettre avec les tomates dans un mixeur. Ajoutez le bouillon et mixez le tout pour obtenir une préparation liquide. Ajoutez le sucre, salez et poivrez. Réchauffez si nécessaire et servir aussitôt.

Image

Re: Velouté de tomates cerises rôties

Mer 26 Sep 2012 20:09

ça doit être bon, ça! c'est quoi l'ail fumé d'Arleux? c'est une variété d'ail je présume!

Re: Velouté de tomates cerises rôties

Mer 26 Sep 2012 20:43

En fait le vendeur à qui j'ai acheté une tresse à Haversquerke était de Locon. C'est un des 2 villages du nord qui cultivent beaucoup d'ail (il y a des foires) et ils fument l'ail ce qui lui donne un petit goût très agréable.

Re: Velouté de tomates cerises rôties

Mer 26 Sep 2012 20:47

Hello Quorm,
cela a l'air très bon , moi aussi j'ai acheter de l'ail fumé a Haverskerque , c'est vrai que son gout est très agreable
@+ :wink:

Re: Velouté de tomates cerises rôties

Lun 3 Juin 2013 12:49

Hum celle-là elle me tente pas mal :P , je la mets dans un onglet!

Re: Velouté de tomates cerises rôties

Lun 3 Juin 2013 17:53

Il faut juste attendre un peu pour les tomates cerises... Sinon je vous garantie que cette recette est excellente!

Re: Velouté de tomates cerises rôties

Lun 3 Juin 2013 18:41

oui! d'ailleurs je n'ai que ca comme tomates en cours donc je commence à me renseigner sur ce que je vais pouvoir faire :siffle-4487:
Sujet verrouillé