Version PC
Si vous avez une tomate dont vous ne connaissez pas le nom, postez ici une photo de cette dernière. Les membres du forum essayeront de vous aider à mettre un nom dessus.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Tomate orange inconnue

Dim 26 Aoû 2012 19:51

Bonsoir, quelqu'un a une idée quand à la variété de cette tomate orange arrivée par hasard dans mes cultures ?

Image

Feuillage pomme de terre, peau plutôt épaisse et devient farineuse si maturation trop avancée.
Bon gout peut être légèrement acidulé.

Merci de votre aide, j'ai gardé des graines pour pouvoir en refaire l'an prochain.

Re: Tomate orange inconnue

Dim 26 Aoû 2012 20:10

quel poids ???? et qiel diamétre ???
c'est 1 grosse , 1 moyenne ou 1 cerise ???

Re: Tomate orange inconnue

Jeu 30 Aoû 2012 12:51

Merci Anonyme22 de t'intéresser à ma tomate. Je te réponds un peu tard, ayant dû attendre que mes pieds donnent de nouveaux fruits. Alors pour te répondre, les fruits font entre 5 et 7cm de Ø pour un poids allant de 70 g à 120 g environ, c'est une tomate de taille moyenne. La couleur est orange mais allant quand même vers le jaune.
Ce qui m'intrigue aussi, c'est que certains fruits sont un peu côtelés tandis que d'autres sont lisses.
Voilà, j'espère que ces renseignements te permettront de m'aider sinon tant pis, j'en cultiverais de toute façon encore l'an prochain.
A+

Re: Tomate orange inconnue

Jeu 30 Aoû 2012 13:19

Orange feuillage pdt, il n'y en a pas beaucoup et aucun ne semble correspondre. en effet je les trouve plutôt jaunes qu'orange.

Re: Tomate orange inconnue

Lun 3 Sep 2012 11:12

De retour avec de nouvelles photos.

Vue de la ceuilette :

Image

Détails de la plus orange et de la plus jaune :

Image
Image
Image

Peyo, tu me mets le doute et comme je ne suis qu'un débutant voici le détail du feuillage :
Image

Honte à moi si je me suis trompé, à la fois sur le feuillage et en plus sur la couleur qui va de plus en plus sur le jaune ( peut-être un début de daltonisme ... )

Tchao. :siffle-4487:

Re: Tomate orange inconnue

Lun 3 Sep 2012 21:32

Elles sont bien jolies .Qu'est-ce que ça donne au niveau du gout?

Re: Tomate orange inconnue

Lun 3 Sep 2012 23:11

regardes la mienne : bcp de ressemblance : topic10313-60.html?hilit=parti#p202232

Re: Tomate orange inconnue

Mar 4 Sep 2012 05:40

Ou bien une Woodle Les première sont bien ronde et les suivante sont plus petit et un peut côtelé

Re: Tomate orange inconnue

Mar 4 Sep 2012 08:55

Chez YVES 35 il y a une tomate qui pourrait lui ressembler ... Peut-être le contacter pour connaître la variété si elle te semble ressemblante :roll:
topic10538-45.html
:)

Re: Tomate orange inconnue

Mer 5 Sep 2012 09:00

elle a un air de hurma
mais assez dur a dire car beaucoup de variétés ressemblent a ta tomate

Re: Tomate orange inconnue

Mar 11 Sep 2012 19:49

Merci à tous pour vos réponses, pour moi ce sera Hurma.
C'est vraiment la plus ressemblante, thank you Chris.
J'ai gardé des graines mais ne peut garantir à ceux qui en voudrait que ce sont bien des Hurma.
Post clos.
Sujet verrouillé