Version PC
Vous êtes malin ou radin, rien ne se perd, tout se transforme !! Ici, les trucs et astuces pour recycler tout ce qui peut encore servir au jardinage.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Fabrication d'une serre aux dimensions "originales"

Ven 11 Jan 2013 16:59

En voila une serre sympa!!! :D
J'imagine que tu piaffes d'impatience en attendant les beaux jours.
Pardon si la question est bête mais je ne sais pas dire si c'est du verre ou pas ..... :mrgreen:
Je suis moi aussi une accro de la récup :siffle-4487:
Allez vivement le printemps que l'on sème!!!

Re: Fabrication d'une serre aux dimensions "originales"

Ven 11 Jan 2013 17:03

bribri a écrit:En voila une serre sympa!!! :D
J'imagine que tu piaffes d'impatience en attendant les beaux jours.


C'est pas le mot !!!! :mrgreen:
Pour "m’entraîner" à la technique du sopalin que j'ai découvert ici, j'ai même mis quelques graines de "coeurs de boeuf" à germer. Juste pour essayer !! :mrgreen:

Pardon si la question est bête mais je ne sais pas dire si c'est du verre ou pas ..... :mrgreen:


Non, c'est du polycarbonate. Je le pensais plus épais lorsque j'ai cherché des info sur cette serre, mais en fait non, il est très mince. En revanche, je l'ai pas mal "trituré" et il est costaud le gaillard ! 8)

Je suis moi aussi une accro de la récup :siffle-4487:
Allez vivement le printemps que l'on sème!!!


Pour me défouler et ronger mon frein, je vais aller charier quelques brouettes de feuilles ce WE je pense !! :evil:

Re: Fabrication d'une serre aux dimensions "originales"

Ven 11 Jan 2013 17:49

Qu'est ce que tu fais des feuilles???

Re: Fabrication d'une serre aux dimensions "originales"

Ven 11 Jan 2013 17:59

bribri a écrit:Qu'est ce que tu fais des feuilles???


Il y a un gros tas de feuilles devant le jardin familial qui ne sert à rien.

Je vais en étaler une partie sur mon futur champs de cucurbe avec quelques cartons pour éviter l'invasion d'herbe au printemps.
Et me remplir le composteur qui est actuellement vide histoire d'avoir un peu de compost dans quelques mois...

Ca va calmer mes frustrations ! :mrgreen:

Mais bon, je pense que je vais craquer un peu quand même et m'essayer à quelques semis de salades d'hiver, de carottes et de radis dans la serre.. faut bien que je l'inaugure ! :)
Mais bon, vu le temps annoncé pour le semaine prochaine, j'hésite ! :siffle-4487:

Re: Fabrication d'une serre aux dimensions "originales"

Sam 25 Mai 2013 14:39

coucou fanouch
hum elle me plait bien ta serre!!!

qu'il y a t il de beau a l'interieur????? :?: :D

Re: Fabrication d'une serre aux dimensions "originales"

Sam 25 Mai 2013 15:46

Le suivi du contenu de la serre est fait de temps en temps sur ce topic :
topic11823.html

Mais comme d'autres, je suis en retard... difficile de concilier boulot, passions (jardin et autres), vie de famille et suivi des topics !! :wink:
Sujet verrouillé