Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Plantations 2012 SUPERFAB


C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1650

Inscription: 19/08/2012

Localisation: Région parisienne (val de marne)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Green copia

Message Mar 30 Oct 2012 09:15

Re: Plantations 2012 SUPERFAB

Petite grenouille,
je suis honoré par ta visite sur mon modeste suivi (toi la BTG : Banque Tomodorienne de Graine :mrgreen: ).
C'est gentil de parler de "superbes récoltes" (c'est pas très objectif mais c'est gentil), je pense que j'ai plutot bien sauvegardé le peu que j'avais. Les variétés choisies étaient décevantes (sauf De Berao) et peu variées mais à l'époque j'étais un bleu :wink: .
J'envisage aussi de faire des fiches, faut dire que pour le moment pour moi c'est beaucoup plus simple (4 fiches) et il vaut mieux commencer au début (après c'est la galère de tout reprendre).
Et oui super voyage en perspectives . . . j'avoue qu'il me tarde de partir retrouver le soleil (pour cette année je dirais même "trouver" le soleil car j'ai du mal à me souvenir de l'avoir vu).
F@b
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti (JRR Tolkien dans le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau 1954)

Message Mar 30 Oct 2012 12:36

Re: Plantations 2012 SUPERFAB

Oh, il ne faut pas quand même exagérer :lol:
Tu as eu de belles récoltes, même avec moins de plants que moi ...

Enfin, si tu veux les fiches, n'hésites pas :)
Beau voyage en tout cas, rapportes-nous de superbes variétés de tomates et profites du soleil ...
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1650

Inscription: 19/08/2012

Localisation: Région parisienne (val de marne)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Green copia

Message Mar 30 Oct 2012 16:38

Re: Plantations 2012 SUPERFAB

ptite grenouille a écrit: rapportes-nous de superbes variétés de tomates et profites du soleil ...

ou alors : "rapportes-nous du soleil et profite bien de superbes variétés de tomates" :mrgreen:
F@b
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti (JRR Tolkien dans le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau 1954)
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3048

Inscription: 20/01/2012

Localisation: gers

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Valencia

Message Mar 30 Oct 2012 19:11

Re: Plantations 2012 SUPERFAB

Vu que tu reviens quasiment au printemps j'opte pour la proposition de petite grenouille: ramène nous plein de variétés de tomates!! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1650

Inscription: 19/08/2012

Localisation: Région parisienne (val de marne)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Green copia

Message Mer 31 Oct 2012 09:19

Re: Plantations 2012 SUPERFAB

Je propose de ramener les 2 comme ça tout le monde est content :D
F@b
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti (JRR Tolkien dans le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau 1954)
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1618

Inscription: 15/05/2012

Localisation: nievre

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: CDB Prue

Message Mar 6 Nov 2012 17:14

Re: Plantations 2012 SUPERFAB

Hello par ici... ya encore quelqu'un ? Déjà en Australie ?

Bon, je viens de lire ton suvi, depuis la fin aout, et c'est bien sympa ce que tu as mis sur pieds, bravo.

C'est sacrément organisé, même pour les cartouches de négo, anticipées....

Je suis aussi novice que toi, mais finalement, un tel esprit d'organisation, propre à une partie du peuple tomodorien, est une source d'inspiration.
(pour les bordéliques, qui n'en restent pas moins attachés leur bordélitude).

Je pourrais donc presque dire que tu n'es plus vraiment novice maintenant !!

Bonne continuation !

(Si j'etais toi, je jetterais un oeil sur g..gle : australia seeds tomato : il y a quelques variétés sur leurs sites qui ne courrent pas les rues ici en tout cas !)
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1650

Inscription: 19/08/2012

Localisation: Région parisienne (val de marne)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Green copia

Message Mar 6 Nov 2012 18:19

Re: Plantations 2012 SUPERFAB

Salu Mule58,
quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai vu que quelqun avait détéré mon (déja) vieux suivi de tomate 2012.
Tout tes compliments sont bien gentils (ça fait toujours plaisir :mrgreen: ) mais je me considère encore comme un novice . . . un initié à la rigueur.
J'essaie d'être organisé et rationnel, effort totalement vain pour la préparation de 2013 puisque le prévisionnel effectué n'est plus du tout d'actualité . . . grâce aux dons généreux je dois tout revoir MERCI :evil: !

J'ai regardé les sites recomandés (en fait j'avais déja fait une petite recherche il y aquelque temps :siffle-4487: ) mais la plupart des variétés présentées ne sont pas originaires de là bas. Ce que je vais chercher à ramener ce sont des pépites : des graines qu'on ne trouve pas sur internet, des trucs que ne fait pousser que l'australien rugueux dans le potager de son ranch au milieu du désert et de la forêt vierge. Peut être faudra-t-il même affronter quelques kangourous pour cela mais je me suis préparé physiquement pour l'occasion (à la course à pied essentiellement . . . c'est balaise un kangourou quand même).

On peut rêver mais on verra, quoi qu'il en soit merci pour ton commentaire qui me rapelle que le départ se rapproche (sur le site j'ai vu qu'il fait 26° actuellement : Ca donne envie :mrgreen: )

F@b
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti (JRR Tolkien dans le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau 1954)

Message Mar 6 Nov 2012 21:54

AUSTRA ... LIT...

Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1618

Inscription: 15/05/2012

Localisation: nievre

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: CDB Prue

Message Mer 7 Nov 2012 10:45

Re: Plantations 2012 SUPERFAB

Anonyme22, tu es toujours aussi efficace et rapide, ya pas à dire !!

En tout cas Fab, ça peut être bien marrant de dénicher ces pétites... cherches aussi les marchés, au cours de ton périple; ils doivent bien cacher des Peyo australiens !!
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1650

Inscription: 19/08/2012

Localisation: Région parisienne (val de marne)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Green copia

Message Mer 7 Nov 2012 15:15

Re: Plantations 2012 SUPERFAB

Pour les peyos australiens la difficulté est de les repérer . . . ils portent presque tous un chapeau là bas :mrgreen:
F@b
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti (JRR Tolkien dans le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau 1954)
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1650

Inscription: 19/08/2012

Localisation: Région parisienne (val de marne)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Green copia

Message Mar 4 Déc 2012 11:01

Re: Plantations 2012 SUPERFAB

Bon allé,
impossible de patienter pour la création du post sur 2013 ... j'attaque donc la présentation de la préparation du futur potager et les maigres restes de 2012.

En fait il restait un peu de piment, passé au gel de ce week-end, et des poireaux.
Image
Image

Concernant le terrain je change de méthode. En 2011 et 2012 j'avais motoculté en début de saison et paillé avec du BRF une semaine après les plantations (fin mai). Cette année je fais du non-labour, j'ai ramassé un peu le BRF qui restait, j'ai étalé du carton partout (y compris sur les extension du potager) et j'ai remis le BRF dessus + 18 grosse poubelles bien pleines. Du coup je dois avoir une épaisseur de 5 cm à peu près partout. J'ai rajouté les feuilles que j'ai ramassé ce week end + quelques résidu de tonte.
Image
Image
Image
Image

Voila, à priori plus aucune intervention sur le jardin d'ici mon retour en mars 2013, je ferme donc ce post et il me reste le casse tête du prévionnel que vous connaissez tous. J'ai fixé une seule priorité qui est d'avoir un peu de tous les tomos (nombreux) qui m'ont envoyé des graines dans le potager . . . la nature de ce qui va pousser me parait finalement assez secondaire :mrgreen: . De toute façon ce sera plus varié et plus joli que cette année

F@b
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti (JRR Tolkien dans le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau 1954)
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1527

Inscription: 19/06/2011

Localisation: VICHY

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Join or Die

Message Mar 4 Déc 2012 11:41

Re: Plantations 2012 SUPERFAB

Bonjour superfab,

Toute cette pelouse, quel gâchis, si c'est pas malheureux :mrgreen: :mrgreen:

Belle petite parcelle qui devrait te donner de belles satisfactions !

Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais j'en profite pour souhaiter un bon voyage à toute ta famille et à toi-même ; reviens-nous des étoiles plein les yeux, et les poches pleines de photos

Message Mar 4 Déc 2012 11:54

Re: Plantations 2012 SUPERFAB

Philippe a raison, bon voyage à toi ... il a juste oublié .. plein de petites graines et autres bulbes dans les poches ! :lol

Un bon et beau voyage .. quelle chance tu as ! profites-en bien :)
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3612

Inscription: 01/11/2009

Localisation: CH-5723 Teufenthal AG Suisse

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: les 3 Andines

Message Mar 4 Déc 2012 12:35

Re: Plantations 2012 SUPERFAB

il reste beaucoup de pelouse oui, je pense aussi, il y a possibilité d'agrandir le potager :?: :siffle-4487: :jardinier

dans l'écurie tu as rangé tes outils de jardinage - alors, tu nous dis enfin - le cheval est où ?? :biss
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1650

Inscription: 19/08/2012

Localisation: Région parisienne (val de marne)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Green copia

Message Mar 4 Déc 2012 12:54

Re: Plantations 2012 SUPERFAB

@ tous,
merci pour vos voeux de bon voyage . . . il me parait absolument impossible que ce ne soit pas tout simplement grandiose (2 ans de préparation quand même . . . notament pour mettre des sous et des congés de coté). J'ai bien l'intention de vous envoyer quelques photos directement de là bas (pour vous faire oublier l'hiver)

Ah !!!!! Je ne vous le fait pas dire qu'il reste beaucoup de pelouse et que le potager pourrait être plus grand !!!!! Je crois que je le répette tout les jours (technique de la publicité redondante pour saper les défenses psychologiques du détracteur :mrgreen: )

En effet les outils de jardinage sont dans les boxes et donc le cheval n'y est pas. Pour mettre fin au suspens insoutenable (si Linquat ne passe pas par ici il faudra penser à la prévenir), je vais vous révéler ce qu'il est advenu du cheval . . . dans le post 4 pattes :D :D :D ce qui parait plus approprié

F@b
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti (JRR Tolkien dans le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau 1954)
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2012 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO