Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Topic identification de piments [MAJ-12-08-2012]


Cette partie est réservée aux différentes discussions autour des variétés de piments.

Avatar de l’utilisateur

Timido Tomo
Timido Tomo

Auteur du sujet

Messages: 42

Inscription: 10/03/2012

Sexe: Masculin

Message Dim 12 Aoû 2012 15:24

Topic identification de piments [MAJ-12-08-2012]

Bonjour à tous !

Je cultive depuis des années plusieurs dizaines de variétés de piments et je me décide enfin à chercher à les identifier (je suis un peu fatigué de les appeler par des numéros ou des noms inventés de toute pièce) :( .
La tâche est ardue tant il y a de variétés différentes et malheureusement, il n'y a pas de base de données complètes, bien illustrée et suffisamment descriptive pour pouvoir les identifier à coup sûr. Des heures de recherche sur des sites de référence (thechileman, fatalii, g6csy etc.) et je n'ai réussi à identifier de manière certaine qu'une poignée de variétés. :|
Je jette donc ici quelques bouteilles à la mer en espérant que l'un des membres du forum ait un déclic en voyant une photo et pourra ainsi me faire gagner un temps fou en m'orientant vers quelques suggestions...

Merci par avance :oops:
Dernière édition par william le Dim 12 Aoû 2012 15:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Timido Tomo
Timido Tomo

Auteur du sujet

Messages: 42

Inscription: 10/03/2012

Sexe: Masculin

Message Dim 12 Aoû 2012 15:26

Re: Topic identification de piments [MAJ-12-08-2012]

Le piment 1 :
Quelques informations : Les fruits sont orientés vers le bas. Il y a majoritairement 2 fruits par noeud, plus rarement 1 ou 3. La fleur est très petite. Les feuilles sont de taille moyenne, couleur vert foncé. Graines couleur paille, fruit très parfumé, assez piquant (donnée subjective...) avec comme un léger goût d'abricot. Les fruits ont tous une "fossette" en bas...
Les plus grandes feuilles (celles du bas) font 10 de l et 17 de L. Mais en moyenne c'est plutôt 5 de l et 10 de L La tige reste verte au niveau des noeuds ou des pétioles.
J'ai un temps pensé que c'était un "cheiro recife" mais j'en doute de plus en plus...

Image
Dernière édition par william le Mar 14 Aoû 2012 10:53, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 246

Inscription: 31/07/2011

Localisation: Finistère

Sexe: Masculin

Message Lun 13 Aoû 2012 16:41

Re: Topic identification de piments [MAJ-12-08-2012]

De quelle couleur sont les graines ?
Avatar de l’utilisateur

Timido Tomo
Timido Tomo

Auteur du sujet

Messages: 42

Inscription: 10/03/2012

Sexe: Masculin

Message Lun 13 Aoû 2012 16:48

Re: Topic identification de piments [MAJ-12-08-2012]

Bonjour Jbld,

Les graines sont de couleur paille. Rien de spécial de ce côté. Les plus grandes feuilles (celles du bas) font 10 de l et 17 de L. Mais en moyenne c'est plutôt 5 de l et 10 de L Beaucoup de piments ont des couleurs violettes/marrons aux tiges au niveau des noeuds ou des pétioles. Mais celui-ci est vert du pieds à la tête. Je n'ai pas remarqué d'autre spécificités mais n'hésitez pas à demander...
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1671

Inscription: 09/02/2007

Localisation: fontain doubs

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mar 14 Aoû 2012 17:02

Re: Topic identification de piments [MAJ-12-08-2012]

hola
vu la fleur je penche pour un chinense je sais tes pas plus avancé mais tu sais deja la famille mais cest telement vaste les piments que lidentification est tres dificil tu peux avoir des hybridations des mutations ect il a quand meme quelques chose des cheiros bresiliens a+
Avatar de l’utilisateur

Timido Tomo
Timido Tomo

Auteur du sujet

Messages: 42

Inscription: 10/03/2012

Sexe: Masculin

Message Mar 14 Aoû 2012 18:29

Re: Topic identification de piments [MAJ-12-08-2012]

patricio a écrit:hola
ais cest telement vaste les piments que lidentification est tres dificil tu peux avoir des hybridations des mutations ect il a quand meme quelques chose des cheiros bresiliens a+

Salut,
Je le sais que trop bien hélas... :roll:
Rien que pour ce piment, j'ai dû passer près de 5 heures à faire des recherches mais aucune certitude n'en est ressorti...
J'espère juste tomber sur quelqu'un qui l'a cultivé et qui pourrait "tilter" en voyant les photos.
Mais faute de confirmation, je crois que je finirais par l'identifier comme un "cheiro de recife". L'espèce correspond, la forme et la taille des fruits et comme ce nom l'indique, il est vraiment très parfumé.

Retourner vers Discussions Autour des Variétés



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO