Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

De l'antilimace....pourquoi faire ???


Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Message Mer 25 Juil 2012 20:12

Re: De l'antilimace....pourquoi faire ???

Quelle chance !

Chez nous, on avait un hérisson qui passait de temps en temps par le jardin ou qu'on croisait lorsqu'on rentrait tard. Une fois, ma mère a même cru un moment que c'était un ballon des voisins atterri devant la porte et a failli shooter dedans.

Malheureusement j'ai croisé un hérisson mort il n'y a pas longtemps au bord de la route. Par contre, Lundi j'en aie vu un autre dehors. Mais comme c'était en milieu d'après midi, même s'il était à l'ombre, je ne sais pas s'il allait très bien, c'est plutôt nocturne ces bestioles, non ?
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3612

Inscription: 01/11/2009

Localisation: CH-5723 Teufenthal AG Suisse

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: les 3 Andines

Message Mer 25 Juil 2012 20:32

Re: De l'antilimace....pourquoi faire ???

oui, c'est nocturne :)
Si tu en vois un la journée, normalement il est malade.
Tu peux l'amener chez un vetérinaire s'il y en a un bon près de chez toi.

Message Mer 25 Juil 2012 21:00

Re: De l'antilimace....pourquoi faire ???

Le hérisson est un animal semi-nocturne. Il chasse la nuit et parcourt environ 2 ou 3 kilomètres à la vitesse moyenne de 3 mètres par minute. Dès le crépuscule, il cherche sa nourriture composée d'insectes, de vers, d'escargots, de limaces, d'œufs, de fruits et de baies. Il est à ce titre un auxiliaire de tout premier plan pour les jardiniers. Il s'attaque parfois aux serpents, lézards, rongeurs, batraciens, oiseaux nichant à terre. Il passe la journée à dormir (environ 18 heures par jour) dans un gîte qu'il aménage avec des feuilles, ou sous un buisson, et ne sort pas en plein jour.

Message Lun 10 Sep 2012 04:02

Re: De l'antilimace....pourquoi faire ???

Trop géniale cette photo !!! :lol: :lol:
Dernière édition par CathPazou le Mar 30 Avr 2013 08:29, édité 1 fois.
Raison: Citation inutile donc supprimée
Précédente

Retourner vers Les Animaux de Nos Jardins



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO