Version PC
Cette partie est réservée aux différentes discussions autour des variétés de piments.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Piment sans fleur

Sam 21 Juil 2012 10:18

Cette année c'est la 1ère fois que ça m'arrive et c'est Aji Panca qui est sans fleur, pas le moindre petit bourgeon et pourtant la plante est belle sans maladie et surtout bien ramifiée……et pour notre amie Aubergine c'est la même chose mais avec Peter Pepper jaune.
Cette mésaventure est-elle déjà arrivée chez un autre jardinier et qui en connaît les raisons ?

Re: Piment sans fleur

Sam 21 Juil 2012 11:10

Je n'ai pas encore vu ça.
Des fois les fleurs qui avortent le font très tôt (à la taille d'une tête d'épingle par exemple), et les raisons peuvent être multiples (trop chaud, trop froid, trop d'azote, trop d'eau, trop de fruits sur la plante, etc), mais pas de fleurs du tout c'est bizarre.
Je ne vois pas trop quoi essayer, à part peut-être essayer de leur donner un engrais très riche en phosphore et pauvre en azote.

Re: Piment sans fleur

Dim 22 Juil 2012 16:44

j'ai à gauche un piment Peter Pepper jaune et à droite un Peter Pepper rouge.
Mêmes conditions, même source de graines.
Sur le jaune pas une seule fleur, le rouge fleurit bien et commença à former des fruits :o

Image Image

ImageImage
Sujet verrouillé