Version PC
Toutes vos recettes à base de curcubitacées !!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

courgette et aubergine au grill

Ven 20 Juil 2012 17:10

Je rentre de mon petit marché et oui le potager perso ne produit pas encore assez pour les gourmands de la maison.
Mon maraîcher préféré m'a dit que quand il faisait une grillade il grillait les courgettes et les aubergines comme la viande ou le poisson.

Qui a deja fait ca?

C'est bon?

Comment on surveille la cuisson?

A la plancha je connaissait mais légume entier sur braise jamais vue.

Cox

Re: courgette et aubergine au grill

Ven 20 Juil 2012 17:41

Pour les courgettes j'ai déjà testé (ainsi que pour les tomates), faut pas non plus les griller trop vite que ça cuise un peu quand même, pour surveiller la cuisson, je dirais "au pif". Et oui c'est bon. Finalement, c'est pas si différent de la plancha, ya que l'étendue de métal qui change... Aubergine ya pas de raison, ça doit être bon aussi, j'y rajouterais quand même un chouilla d'huile d'olive et ne couperais pas des trop gros bouts. Moi je ne met pas de légumes entiers, courgettes et tomates, c'est coupé en deux. Je couperais plus encore l'aubergine je pense.

Re: courgette et aubergine au grill

Ven 20 Juil 2012 17:55

je coupe les courgettes et aubergines en tranches de environs 1,5 cm.
Je fais une marinade, mélange d'épices grèc et huile d'olive.
Avec un pinceau je mets la marinade sur les légumes.
C'est mon mari le maître du barbecue, je crois les légumes prennent un peu plus de temps et moins de chaleur que les entrecôtes.

:atable :bbcue

c'est très bon :D

Re: courgette et aubergine au grill

Ven 20 Juil 2012 21:05

J'ai deja essayé les légumes tranchés au barbuc mais la le maraîcher me parlais bien de légumes entier c'est ça qui m'a étonné...

S'il ne neige pas a Toulouse cette semaine je m'y penche dessus.

Re: courgette et aubergine au grill

Mar 24 Juil 2012 08:31

Testé hier soir, c'est assez spécial.

Le gout du fumé voir du cramé est très trop présent a mon gout. Les légumes sont déposés sur le grill au dessus de la braise et cuit en les tournant régulièrement.
Pour un premier test la cuisson était parfaite le légume bien cuit au coeur la peau cramé enlevée au moment de la dégustation.

J'ai teste poivron rouge, aubergine USA ronde blanche, aubergine longue violette, courgette verte et jaune.

Le meilleur de très loin c'est le poivron, le reste étant trop chargé a mon gout en saveur de fumée.

Je préfère à la plancha. :siffle-4487:

Cox

Re: courgette et aubergine au grill

Jeu 26 Juil 2012 14:03

bonjour,j'ai déja fait des petite courgette (15-20cm) en papillote avec sel poivre ,herbe selon ses gouts, vin blanc ,un peu d'ail et hop sous la braise dans la cendre il ne faut pas que ça cuise trop vite vraiment fondant!!

Re: courgette et aubergine au grill

Jeu 26 Juil 2012 14:04

bonjour,j'ai déjà fait des petites courgettes (15-20cm) en papillote avec sel poivre ,herbe selon ses gouts, vin blanc ,un peu d'ail et hop sous la braise dans la cendre il ne faut pas que ça cuise trop vite vraiment fondant!!

Re: courgette et aubergine au grill

Jeu 26 Juil 2012 21:23

Un peu comme les bananes au chocolat?

A tester au prochain apéro grillade.

Re: courgette et aubergine au grill

Jeu 26 Juil 2012 21:25

tout pareil , sauf le gout qui est un peu différent de la banane :lol: :lol: :lol:

Re: courgette et aubergine au grill

Jeu 26 Juil 2012 21:50

tu les coupes en 2 , sens longueur (ou même faire des morceaux à l'intérieur), tu épépines si tu veux et assaisonnes comme tu veux
et cuire d'1 seul coté peau , là ou ça chauffe pas de trop et tu peux surveiller la cuisson, mieux vaut pas aller trop vite .... SUPER... BON !
Sujet verrouillé