Version PC
Ce forum regroupe tous les sujets concernant tous les insectes susceptibles de s'attaquer aux tomates. Moucherons, araignées, pucerons, etc ....

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

moucheron blanc

Mar 17 Juil 2012 14:14

Bonjour ,

Cette année j'ai planter différentes sortes de tomates dans ma serre ( rose de berne , tomate ananas , coeur de pigeon , noire de crimée et la Green Zebra ) . Certaines grefées , d'autres non .
Le problème que j'ai depuis quelques jours est qu'il y a de plus en plus de moucherons blancs dans ma serre et l es tiges inférieures des plants de tomates se fanent ( est-ce un rapport de cause a effet ? )
Si quelqu'un d'entre vous peut me renseigner la dessus et me conseiller sur le traitement a apporter pour ce problème , merci d'avance

Re: moucheron blanc

Mer 18 Juil 2012 09:38

Les moucherons blancs sont en fait des mouches blanches ou Aleurodes. leurs oeufs (déposés en cercle) à la face inférieure des feuilles.
L'"Aleurode de serres" peut être un vecteur de contamination secondaire véhiculant le mycélium des jeunes spores de champignon .

Lutte / vaporisation d'eau , si possible additionnée de savon noir, sinon de liquide vaisselle.

Re: moucheron blanc

Jeu 19 Juil 2012 07:23

Bonjour et merci beaucoup de votre réponse

Quel pourcentage de savoir noir puis-je mettre pour un litre d'eau par ex. ?

Re: moucheron blanc

Jeu 19 Juil 2012 13:02

une càc / l d'eau

Re: moucheron blanc

Dim 22 Juil 2012 05:27

Ok , merci beaucoup et bon dimanche
Sujet verrouillé