Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Récolte échalottes


Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2012 , c'est ici !!!

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 760

Inscription: 28/01/2012

Localisation: pas de calais

Sexe: Féminin

Message Mer 18 Juil 2012 11:06

Re: Récolte échalottes

Alors moi, cette année ,j'a icomplètement oublié de planter mes échalotes :siffle-4487: ! Je les ai acheté puis stocké dans le garage...Et puis j'ai oublié...Je les ai retrouvé il y a 10 jours dans un état :? ...Pourtant je suis accro à tout ce qui est oignon, aïl et échalote. J'en dévore des quantités astronomiques...
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1527

Inscription: 19/06/2011

Localisation: VICHY

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Join or Die

Message Mer 18 Juil 2012 11:50

Re: Récolte échalottes

Bonjour Alain, et merci pour tes réponses,

Désherber, biner régulièrement, et dégarnir la base pour qu'ils grossissent. Voilà donc le chaînon manquant, dégarnir !!! J'y vais de ce pas -enfin plus tard, là, il fait chaud-.
Quand tu écris que tu es tombé dedans petit, tu faisais quoi exactement ?
Merci également pour les quantités et longueur de rangs d'échalotes, ça va fortement m'aider à étalonner ma future production -au fait, si ce n'est pas indiscret, 60 mètres d'échalotes pour combien de personnes ?-
Si tu as d'autres informations ou d'autres conseils sur les oignons, les aux, les échalotes, je suis preneur, en tout cas encore merci pour ce partage.
Et puis on veut d'autres photos de ton potager !!

J'espère que le mildiou n'est pas venu par chez toi,

bon potager et à bientôt !!
Précédente

Retourner vers Le Suivi de Vos Potagers 2012 [Archives]



cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO