Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

merle amazonien


Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2102

Inscription: 29/10/2009

Localisation: Roura, Guyane française

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mar 10 Juil 2012 19:20

merle amazonien

Le merle leucomèle ou merle amazonien.

Le plumage est plus ou moins crème à la gorge et au ventre, avec des mouchetis brun d'intensité variable selon les individus. Le dos, les ailes et le dessus de la tête sont d'une espèce de café au lait foncé.
Très bon chanteur. Même régime que le merle d'Europe : fruits et vers de terre. Ses fruits préférés sont ceux du palmier wassaï (assaï en Europe) et du palmier awara.
Très familier, il niche volontiers dans les maisons sur tout rebord approprié.
Cette femelle couve depuis ce matin. Je vais et viens sur la terrasse, elle reste vissée au nid sans bouger. Jusqu'à présent, le couple avait juste renforcé le nid et ils fuyaient dès qu'ils me voyaient. Faut dire que le passage est stratégique : c'est l'entrée principale de la maison, par la terrasse !
Ce nid est utilisé maintenant depuis plus de quatre ans. Cette espèce couve toujours en saison sèche, j'ai eu une fois trois couvées ! Là c'est la première.

Voici la madame :
Image

Centrage sur son œil brillant :
Image
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2428

Inscription: 27/05/2011

Localisation: lavigny jura france

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Mar 10 Juil 2012 21:46

Re: merle amazonien

brochette de p'tit merle en vue!!!
je plaisante bien sûr , c'est sympa un nid si prés de la maison attention au chat et autres bestioles!
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin

Retourner vers Les Animaux de Nos Jardins



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO