Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Achat groupé pince greffe


Les greffes sur porte-greffes non F1, donc reproductibles à l'identique : tomates, aubergines...

Message Lun 20 Aoû 2012 17:33

Re: Achat groupé pince greffe

Hello, je n'ai toujours pas de nouvelles. On dirait qu'ils ne veulent pas vendre.
Perso je vois pas l’intérêt des pinces avec trou tuteur. Mais maintenant s'il n'y a que ça...

je réitère un nouveau mail en insistant un peu +
faudrait que ça se décante tout de même.

Message Lun 20 Aoû 2012 18:10

Re: Achat groupé pince greffe

je comptais commander en aout pour les distribuer à HAVERSKERQUE : mais ils ne doivent plus avoir de stock avant Janvier ...
et en plus aucun TOMO'S n'a passé de commande ferme , je me contenterai de pince à linge ou au cure-dent et comme mes tomates sont toutes en serre le tuteur ficelle simple fera l'affaire ...

Chi

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2652

Inscription: 21/08/2008

Sexe: Féminin

Message Lun 20 Aoû 2012 18:36

Re: Achat groupé pince greffe

moi aussi, je serais interésée par un peu de tout.

Il serait intéressant faire une liste et commencer à prendre note quoi? qui? nombre, prix. Comme cela, on aurait des commandes fermes.
Il faudrait définir qui va passer une/des commandes; ific? cwalk? papo avec SP?.
Il me semble que cela va être du travail de tout compter et expédier pour un seul organisateur :siffle-4487: .
Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Lun 20 Aoû 2012 18:49

Re: Achat groupé pince greffe

Si vous ne trouvez pas, je peux demander à Eric le Tomatologue et éventuellement, si ça ne pose pas de problème d'un côté ou de l'autre :wink: , tenter de regrouper avec Semences-Partage, car ce que nous avions eu l'an dernier c'est par paquet de 5000 je crois (d'où les tarifs super intéressants).
Si vous le souhaitez , me faire signe assez vite sur le principe, car je vais le voir dans 8 jours et ça me permettra de lui demander si c'est envisageable. Nota : les commandes ne lui sont livrées que vers fin novembre, ça laisserait tout septembre pour les "pré-commandes" individuelles.
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3093

Inscription: 18/11/2008

Localisation: Heidelberg (Allemagne)

Sexe: Masculin

Message Lun 20 Aoû 2012 19:45

Re: Achat groupé pince greffe

je n'ai personnellement pas d'opposition à acheter groupé avec les SP :roll: :wink: :siffle-4487:

Message Lun 20 Aoû 2012 20:07

Re: Achat groupé pince greffe

OK avec PAPO ( pour commande proupée avec SP) : je lui transmais par MP ce que j'ai reçu comme réponse , pour qu'il voit avec eux (et +sieurs TOMO's sont aussi SP ...)
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1160

Inscription: 08/07/2009

Localisation: Alsace

Sexe: Non spécifié

Message Lun 20 Aoû 2012 20:09

Re: Achat groupé pince greffe

moi aussis jsuis de la partie...

Message Lun 20 Aoû 2012 20:52

Re: Achat groupé pince greffe

+1 avec moi
Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Lun 20 Aoû 2012 21:07

Re: Achat groupé pince greffe

OK, mais attention ce n'est pas (pas encore ?) une promesse, juste une piste à explorer.

En effet i) comme il y a eu une grosse commande l'an passé sur S-P je ne sais pas s'il y aura/aurait beaucoup de demandes et ii) encore faut il que Eric soit d'accord pour commander pour nous chez son grossiste si nous arrivons à un nombre suffisant.

J'en parle à Eric dès que je le vois (dans 8 à 10 jours) et je signalerais ici comment ça se présente.

Si c'est positif, il faudra rapidement lancer les pré-commandes fermes afin de s'assurer que nous atteindrons un nombre suffisant pour cette commande. Pour avoir toutes les chances d'atteindre ce nombre il faudra, je pense, se limiter aux 2 tailles suivantes 1,5 mm et 2 mm. C'est ce que nous avions fait l'an passé sur S-P sur les recommandations d'Eric qui n'utilise que ces deux tailles. Vu le tarif obtenu pour les clips les commandes seraient par lots de 100 minimum d'un même diamètre (pour un montant -à confirmer- de moins de 3€) sinon bonjour les chèques...
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---

Chi

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2652

Inscription: 21/08/2008

Sexe: Féminin

Message Mar 21 Aoû 2012 08:12

Re: Achat groupé pince greffe

pour moi aussi c'est bon!
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2578

Inscription: 24/11/2008

Localisation: Perche

Sexe: Masculin

Message Mar 21 Aoû 2012 10:56

Re: Achat groupé pince greffe

Et des Okulettes, personne pour se grouper avec moi ?
http://www.puteaux-sa.fr/411okul.htm

J'ai aussi des portes greffe, je les donne à Haverskerque à ceux qui en veulent.
"Toute chose singulière me réjouit"
Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné
http://www.leconcombre.com/index.html
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1160

Inscription: 08/07/2009

Localisation: Alsace

Sexe: Non spécifié

Message Mar 21 Aoû 2012 11:49

Re: Achat groupé pince greffe

Je ne is pas si les okulettes fonctionnent pour greffer les tomates. C'est pour la greffe en écusson sur fruitiers ou rosiers je suppose... Voyons Lévis de papo...
Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Mar 21 Aoû 2012 12:16

Re: Achat groupé pince greffe

Pas d'avis personnel n'ayant jamais essayé ni entendu parlé, mais puisque quasiment personne ne le pratique ce la ne doit pas, en effet, être une solution qui donne de bons résultats.

Si c'est bien pour de la greffe d'arbres/arbustes, ça peut valoir le coup, mais alors il faut une commande différente et il faudrait ouvrir un autre sujet pour ces "okulettes".

Les pinces silicones dont nous parlons sont pour la greffe "japonaise" (aboutement en tête de tige du greffon sur celle du PG, coupés à 45 ou 90°)
Dernière édition par imprimeur-farmeur le Mer 22 Aoû 2012 14:02, édité 2 fois.
Raison: citation inutile, donc supprimée
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2578

Inscription: 24/11/2008

Localisation: Perche

Sexe: Masculin

Message Mar 21 Aoû 2012 13:52

Re: Achat groupé pince greffe

C'est pour les rosiers et les arbres fruitiers.
"Toute chose singulière me réjouit"
Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné
http://www.leconcombre.com/index.html
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2185

Inscription: 11/07/2009

Localisation: Hérault (méditerranée)

Sexe: Masculin

Message Mar 21 Aoû 2012 18:47

Re: Achat groupé pince greffe

et +1 pour les pinces en silicone
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les greffes sur porte-greffes reproductibles



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO