Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Feuilles bizarres


Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 409

Inscription: 12/02/2012

Localisation: Arlon (Belgique)

Sexe: Masculin

Message Lun 2 Juil 2012 20:26

Feuilles bizarres

Bonsoir,

Bon je fais un peu peut être de paranoïa mais je trouve bizarre les feuilles terminales de ce plant d'ananas. Rassurez-moi!
Image

Image
« Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. »
(Cicéron)
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1160

Inscription: 08/07/2009

Localisation: Alsace

Sexe: Non spécifié

Message Lun 2 Juil 2012 20:40

Re: Feuilles bizarres

jen ai aussi des comme ça ... rien de méchant je pense.. outre un excès d'azote vu le beau vert alors si la croissance est très rapide peut être que les feuilles re roulent un peu..
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 409

Inscription: 12/02/2012

Localisation: Arlon (Belgique)

Sexe: Masculin

Message Lun 2 Juil 2012 20:49

Re: Feuilles bizarres

A la plantation : Feuilles d'orties hachées + une poignée de fumier déshydraté dans le mélange terre + terreau.
Puis une pulvérisation de purin d'ortie depuis. On ne peut dire que j'ai la main lourde en engrais!
« Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. »
(Cicéron)
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1160

Inscription: 08/07/2009

Localisation: Alsace

Sexe: Non spécifié

Message Lun 2 Juil 2012 20:51

Re: Feuilles bizarres

surtout en azote... mais pas de stress en plus les feuilles de pet sot toujours impressionnantes et parfois difformes...

Message Lun 2 Juil 2012 20:53

Re: Feuilles bizarres

uniquement les feuilles du haut ???? : c'est la soif .... donnes lui 1 coup à boire , mais pure sans pastis et pas trop fraiche ... pas de biere non plus , ni de frites !!!
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2519

Inscription: 03/07/2011

Localisation: Banlieue d'Arras - 62

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Lun 2 Juil 2012 21:49

Re: Feuilles bizarres

J'en ai déjà eu des pareilles sur certains plants sans avoir de problèmes.
Ce ne sont pas des ficelles mais des cordes que tu as mis pour les soutenir, ça tiendra 15 kg de fruits par plant. Moi j'ai fait la bêtise de mettre de la ficelle en fibre naturelles et non pas de l'attacher à un piquet mais de la faire passer sous le plant. Résultat, la ficelle en terre pourri et je me retrouve à devoir mettre un piquet à chaque fois qu'un ficelle lache.
PS : j'aime bien ta signature :D

@Groumpy : "feuilles de pet sot " euh....soit c'est une erreur de frappe soit faut que tu m'expliques :mrgreen: :siffle-4487:
:dejadehors:
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 409

Inscription: 12/02/2012

Localisation: Arlon (Belgique)

Sexe: Masculin

Message Lun 2 Juil 2012 21:57

Re: Feuilles bizarres

C'est de la corde de nylon de 4mm. Elle est attachée par un noeud fermé à la base sous une feuille et en haut à un câble d'acier par 2 nœuds simples.
« Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. »
(Cicéron)
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2519

Inscription: 03/07/2011

Localisation: Banlieue d'Arras - 62

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Lun 2 Juil 2012 22:29

Re: Feuilles bizarres

c'est du costaud !
Pour la prochaine saison j'ai de la vieille ficelle de cerf volant que j'utiliserai....enfin "ficelle", façon de parler c'est du fil synthétique dyneema pour cerf volant de traction qui résiste à 180 kg. Les cyclistes du tour de France pourront venir uriner au pieds de mes tomates, elles auront du sérieux pour les soutenir. :mrgreen:
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1160

Inscription: 08/07/2009

Localisation: Alsace

Sexe: Non spécifié

Message Mar 3 Juil 2012 05:28

Re: Feuilles bizarres

Oui désolé je voulais dire feuille de pdt(pomme de terre) désole pour les mauvaise allusions
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 409

Inscription: 12/02/2012

Localisation: Arlon (Belgique)

Sexe: Masculin

Message Mar 3 Juil 2012 09:16

Re: Feuilles bizarres

@ Groumpy : Pas de souci, j'avais bien interpreté ton message.
« Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. »
(Cicéron)

Retourner vers Gros problèmes et petits soucis des Tomates



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO