Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

fraisiers


Pêchers, pommiers, abricotiers, poiriers, fraises, framboises, baies..... C'est ici que ça se passe !!

Message Sam 16 Juin 2012 21:39

fraisiers

Bonsoir à tous,

C'est la première année que je fais des fraisiers en jardinière (variété cirafine), et ben, je suis surpris par la taille des plants et du feuillage, j'aurai bien pris en photo les premières fraises à maturité, mais ma fille les a repéré avant moi, et pas pour les prendre en photo :lol:
Donc, les plants en question, je met les photos des fraises dès qu'elles sont à maturité, si j’y arrive....
Guillaume

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2428

Inscription: 27/05/2011

Localisation: lavigny jura france

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Lun 18 Juin 2012 13:20

Re: fraisiers

les feuilles sont immenses car le terreau doit être riche(voire très riche...peut-être trop riche) au détriment de la fructification.
Mais les gamins ont une bonne vue et tu as intérêt à être rapide si tu veux voir les fraises.....
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 744

Inscription: 21/07/2009

Localisation: Saint-Malo

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Soyouz Eleven

Message Lun 18 Juin 2012 20:08

Re: fraisiers

marc du jura a écrit:Mais les gamins ont une bonne vue et tu as intérêt à être rapide si tu veux voir les fraises.....


Salut,
Idem chez nous, pas le temps de faire un saladier, des voleurs rodent 8)
Maintenant, chacun pour sa peau :lol: :lol: :lol:

Moi aussi les Cérafines on de grosses feuilles, mais les fruits sont en proportion....

Yves.
Image

Message Lun 18 Juin 2012 20:29

Re: fraisiers

Bon, dès ce soir je dors à côté de mes fraisiers :D :D :D
Guillaume
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1594

Inscription: 24/11/2011

Localisation: Cotentin, près de Cherbourg.

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mer 20 Juin 2012 10:54

Re: fraisiers

Salut Guillaume
La Cirafine est une variété à végétation vigoureuse. Une belle végétation est toujours à rechercher. Tu n'auras que quelques fraise au printemps, par contre en fin d'été compte une bonne barquette par pied :D
Tu devras enlever les feuilles malades au fur et à mesure et les stolons.
http://www.ciref.fr/Cirafine
Que nous devions obéir à toutes les lois, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, est une invention récente.

Message Mer 20 Juin 2012 18:14

Re: fraisiers

Merci Flore pour tes conseils que je vais suivre avec attention.
Est-il possible de repiquer les stolons de cette variété et d'espérer avoir une production à partir de ces derniers ?
Guillaume
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1594

Inscription: 24/11/2011

Localisation: Cotentin, près de Cherbourg.

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mer 20 Juin 2012 19:03

Re: fraisiers

Salut Guillaume,
Oui bien sur. C'est le moyen de production de plant par excellence. Tu auras même une grosse récolte sur ces plants dès le printemps prochain si tu les laisse atteindre 1gros cm de diamètre attaché au pied mère et piqué dans un godet. Il faudra ensuite les planter (vers mi -fin aout). Fait entre 3 et 6 stolons par pied pas plus!
A+
Que nous devions obéir à toutes les lois, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, est une invention récente.

Message Dim 24 Juin 2012 14:03

Re: fraisiers

Salut Flore,

Avec la chaleur, les stolons s'allongent à vue d'oeil !!!!, j'en ai gardé 3 par pied... à suivre donc :D
Guillaume
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1594

Inscription: 24/11/2011

Localisation: Cotentin, près de Cherbourg.

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Dim 24 Juin 2012 18:30

Re: fraisiers

Cool!
Tu vas voir c'est un jeu d'enfant! :D
A+
Que nous devions obéir à toutes les lois, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, est une invention récente.

Retourner vers Le Verger - Les Fruitiers



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO