Version PC
Les greffes sur porte-greffes non F1, donc reproductibles à l'identique : tomates, aubergines...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Vilaines greffes

Dim 3 Juin 2012 18:51

Bonjour,

Photos de greffes d'un débutant, ça m'inquiète un peu de voir la tête que font mes greffes d'aubergines et
tomates, elles ont été effectuées le 27 mai et toujours repliées sur elle même , qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses et bonne fin de week-end.

Kiki.


Image


Image


Image

Re: Vilaines greffes

Dim 3 Juin 2012 19:14

voir là http://tomodori.com/forum/topic10523?hilit=Papo4334
tout est expliqué, les erreurs, les tâtonnements, la technique, les résultats, etc...
:OLA

Re: Vilaines greffes

Dim 3 Juin 2012 19:49

Merci pour ta réponse, je vais étudier ça avec attention .

A+
Kiki.

Re: Vilaines greffes

Lun 4 Juin 2012 07:20

C'est normal et pas étonnant car tu as utilisé la méthode "cure-dents" et pour l'avoir testé les résultats sont souvent négatif…
Pour débuter l'idéal 'est la méthode par approche car ça ne nécessite pas de brumisation…

Re: Vilaines greffes

Lun 4 Juin 2012 17:30

Merci pour le tuyau , je vais tenter le coup , mais mes 2 plants sont d'un diamètre très différents
je verrais bien , qui tente rien n'a rien.

Bonne soirée

KIKI.
Dernière édition par Tomodori. le Mar 5 Juin 2012 11:00, édité 1 fois.
Raison: Citation de message inutile

Re: Vilaines greffes

Ven 22 Juin 2012 15:57

Je confirme que pour moi également, la survie des greffes au cure-dent est plus faible (je n'en ai fait qu'une 12 aine, et pour la moitié en raison de plants cassés pendant des manipulations de transport) et surtout que la reprise réelle de croissance du greffon est beaucoup plus longue.
J'ai eu des plants en gros identiques aux tiens au bout de 3 semaines... ils sont encore fragile, mais avec du soin (et un peu de chance ils devraient repartir).
Dans ton cas, je ne pense pas que ce soit "foutu", mais il me semble qu'il faudrait encore tenir ces plants à l'abri du soleil direct jusqu'à ce que 2 nouvelles feuilles soient bien en place, et aussi maintenir le terreau du godet bien humide mais sans arroser par dessus (sinon risque de pourrissement du PG).
Sujet verrouillé