Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

La serre de Queenie 2012


Nous ouvrons un sous forum dédié à vos serres bricolées, améliorées, trafiquées, transformées... ou pas !

Message Dim 3 Juin 2012 15:05

La serre de Queenie 2012

Bonjour à tous, :)
Voici comme promis quelques vues de la serre:

pour commencer, sa construction en 2009 (eh oui!)
Image

puis les tout jeunes débuts, le 2 mai, ouh, qu'ils sont petits, mes pieds de tomates,
à gauche des "cobras" puis des "bali" (s'il vous plaît, ne m'en jetez pas ! :P )
à droite dans le fond des "montfavet" et devant des "marmandes"
de chaque côté de la porte, un pied de tomates cerises.
Image

ça prend tournure, le début du paillage de chanvre autour des pieds.
ajout d'aubergines, de poivrons et de piments,
puis 3 pieds de melons sur la droite, pas encore présents lors de la prise.
Image

un essai de filet d'ombrage qui s'est gentiment soulevé avec le mauvais temps de cette nuit,
je vais l'élargir sur les côtés, et je ne le tiendrai pas avec des ficelles
mais avec des bandes de 10cm de large qui en feront office, taillées dans le filet,
pour ne pas abîmer la bâche.
Image

Et surtout, je suis vraiment contente qu'ils aient trouvé la porte d'entrée, les discrets hôtes de la serre !
Image

Puis une dernière vue des deux serres, la première en date, alu et polycarbonate, montée en 2005,
a résisté à de très forts coups de vent mais n'a jamais bronché !
Image

Je ne veux pas vous saouler avec mes photos, mais j'en mettrai d'autres au fur et à mesure
qu'elle deviendra une vraie jungle, enfin, je l'espère, car avec mes 3 semaines de vacances,
je crains le pire.
A+ :)

Message Dim 3 Juin 2012 16:03

Re: La serre de Queenie 2012

Bonjour queenie , je te remercie de partager ces belles photos avec nous , une serre pareille je pense que nous en rêvons tous , je te souhaite une excellente saison 2012 surtout remet nous encore de belles photos stp :1010 :dent

Message Dim 3 Juin 2012 16:45

Re: La serre de Queenie 2012

dis donc la fille c'est toi qu'à fait ça toute seule ? quel (bon) boulot :pancarte-genial:
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3093

Inscription: 18/11/2008

Localisation: Heidelberg (Allemagne)

Sexe: Masculin

Message Dim 3 Juin 2012 19:09

Re: La serre de Queenie 2012

Queenie, c'est quoi ça?
Image
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2428

Inscription: 27/05/2011

Localisation: lavigny jura france

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Dim 3 Juin 2012 20:02

Re: La serre de Queenie 2012

tu as une bien jolie serre ,j'veux la même!!!! je galère tous les ans pour mes semis une petite serre pour les p'tite plantes et un tunnel pour faire les récoltes du siècle , j'arrive pas à voir ce que c'est le détail que Fransiscolulu à vue il a des yeux de lynx ce gars là ,j'suis sûr que c'est un extraterrestre!!!!!!!
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin

Message Dim 3 Juin 2012 20:24

Re: La serre de Queenie 2012

mais si c'est à mi-hauteur de chaque arceau

et à mon humble avis ça doit être pour fixer la partie haute avec la basse (on doit avoir des trucs comme ça pour les tentes de camping… avant plus maintenant)
Dernière édition par Tomodori. le Mar 5 Juin 2012 10:59, édité 1 fois.
Raison: Citation de message inutile
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3048

Inscription: 20/01/2012

Localisation: gers

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Valencia

Message Dim 3 Juin 2012 20:59

Re: La serre de Queenie 2012

Très sympa ta serre je me demande combien de m2 elle fait?
Le cadre renvoie une impréssion de calme et de tranquillité avec de grands arbres............... :)

Message Dim 3 Juin 2012 22:04

Re: La serre de Queenie 2012

Bonsoir à tous et merci de vos visites dans mon chez moi, :)

@jardinenpots
non pas toute seule, avec mon Hom et qq temps plus tard, mon gendre et des amis,
et qq temps plus tard, mars 2012, mon hom et moi !

@ oeil de lynx, pardon franciscolulu
ce sont des barres anti tempête qui relient 2 parties de l'arceau. Bravo jardinenpots.

oui bribri, un cadre vraiment privilégié,
elle fait 7.5X4.5 à peu près car les mesures sont en...inches !
Ce qu'on ne voit pas lors de la construction, nous avons arrimé les pieds droits dans du béton.
A+ :)

Message Dim 3 Juin 2012 23:10

Re: La serre de Queenie 2012

mince c'est presque aussi grand que mon appartement que je trouve déjà bien…

mais je vous propose une autre serre… pas chez moi
Image
Image

c'était à Da Lat (viet nam en décembre 2007) … mais je réalise que je vais finir par vous abrutir avec mes voyages… :pendu: j'avais été ébloui parce que j'ai rarement visité des pépinières en serre dans ma vie… il doit en exister partout de semblables y compris en France ! :Paix

(pour ceux qui suivent le topic des bambous vous remarquerez qu'elle est soutenu par des… BAMBOUS OU OU OU

Message Lun 4 Juin 2012 08:46

Re: La serre de Queenie 2012

J'ai lu le topic sur tes bambous...
ceux que je préfère sont les jaunes.
J'avais songé à une haie de bambous pour protéger un peu la serre des vents d'ouest qui souffle dur ici,
mais je crains les traçantes, je suis sûre qu'un bambou sur mon terrain prendrait ses aises !
Place tes photos sur le topic bambous, certains ne verront pas ces magnifiques serres.
A+

Message Lun 4 Juin 2012 14:12

Re: La serre de Queenie 2012

En furetant deci delà, j'ai cru remarqué que les besoins en arrosage des tomates n'étaient pas les mêmes
cultivées en plein air (ou sous chapelle) de celles sous serre.
Un tomo serriste pourrait-il m'en dire plus ?
Je suis en train de programmer l'arrosage GàG pour les vacances.
J'envisage également de détremper la terre de la serre puis ensuite de la pailler complètement.
A+
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3093

Inscription: 18/11/2008

Localisation: Heidelberg (Allemagne)

Sexe: Masculin

Message Lun 4 Juin 2012 20:12

Re: La serre de Queenie 2012

mon goutte-à-goutte sous les serres donne 1 litre par jour et c'est grandement suffisant,
quand je vois au thermomètre mini-maxi que la veille n'a pas été trop chaude je n'arrose pas.
Dehors tout dépend de la pluie, du soleil, de la faculté du sol à garder l'humidité, etc. etc.
taster, jauger, si le sol est encore humide, même qu'un peu, ne pas arroser: trop d'arrosage donne de la tomate fadasse!

Message Lun 4 Juin 2012 20:39

Re: La serre de Queenie 2012

Merci franciscolulu mais je pars 3 semaines et personne ne s'en occupera.
(j'habite dans un trou !!)
donc il faudra que j'arrose, je n'ai pas testé ce que donne chaque goutteur mais je compte arroser
5mn par jour because le programmateur ne me donne pas le choix c'est 5 ou 30mn toutes les 24h !
C'est année, c'est une grande première, si j'ai des tomates fadasses, je m'adapterai l'an prochain,
je partirai l'hiver !
Ah oui, mais l'hiver je cultiverai aussi sous serre et se posera le pb des mini serres dans la serre.
La prise de tête ! Enfin, je n'y suis pas encore...
A+

Message Lun 4 Juin 2012 20:40

Re: La serre de Queenie 2012

Euh, cette année.....

Message Dim 24 Juin 2012 22:19

Re: La serre de Queenie 2012

Je suis revenue, pas trop bronzée car nous rasions les murs à cause de la chaleur,
demain, je lance les photos.
Un peu rassurée car tout n'est pas HS !!!
Suivante

Retourner vers Vos serres bricolées ou pas !



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO