Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

La serre de Queenie 2012


Nous ouvrons un sous forum dédié à vos serres bricolées, améliorées, trafiquées, transformées... ou pas !

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2428

Inscription: 27/05/2011

Localisation: lavigny jura france

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Mar 24 Juil 2012 13:40

Re: La serre de Queenie 2012

au départ chasseurs et cueilleurs nomades puis petit à petit sédentaire et cultivateurs et maintenant de plus en plus sédentaire et de moins en moins PAYSANS!! et plus du tout chasseurs et encore moins cueilleurs!
dans 40000 ans que sera devenu la vie sur terre?
Il n'y en aura plus à mon avis .
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin

Message Mar 24 Juil 2012 15:06

Re: La serre de Queenie 2012

Allez, marc, oust au jardin, c'est bon pour le moral.
Cela doit être pour cela que je désherbe à tout va, j'éradique dans ma tête corruption, pollution et autres saletés...
A+

Message Mar 24 Juil 2012 16:32

Re: La serre de Queenie 2012

je ne vois pas où Marc aurait besoin de se remonter le moral : il est réaliste. :P
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2428

Inscription: 27/05/2011

Localisation: lavigny jura france

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Mar 24 Juil 2012 16:48

Re: La serre de Queenie 2012

réaliste et bon vivant car vaut mieux bon vivant que mauvais moribond!!
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2519

Inscription: 03/07/2011

Localisation: Banlieue d'Arras - 62

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Mar 24 Juil 2012 22:24

Re: La serre de Queenie 2012

Elle est super ta serre Queenie, et elle a l'air garnie de manière fort appétissante.

Pour rejoindre la conversation précédente, à mon avis il y a de moins en moins de paysans (pour moi c'est un terme noble) et de plus en plus d'exploitants agricoles pour qui la terre n'est qu'un moyen comme un autre de faire du profit. Je suis tombé par hasard sur un forum de ces exploitants agricoles, les membres comparaient leurs cocktails de produits chimiques de mer**. J'ai été dégouté rien qu'à lire leurs échanges.
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2428

Inscription: 27/05/2011

Localisation: lavigny jura france

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Mar 24 Juil 2012 22:30

Re: La serre de Queenie 2012

bah oui ,quand tu sais ce que les céréaliers mettent dans leurs terres ,tu te demandes comment quelque chose peut pousser la dedans<; ça fait pas envie.
Un cousin de ma femme a repris il y a 4 ans en haute-saone une exploitation agricole qu'il voudrait mener en bio et bien il est pas dans la merde car le terrain est saturé en résidu chimique !
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2519

Inscription: 03/07/2011

Localisation: Banlieue d'Arras - 62

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Mar 24 Juil 2012 22:44

Re: La serre de Queenie 2012

Et tout cette merde fini dans les nappes phréatiques. Mais ce n'est pas grave, on a toujours des politiques qui font relever les normes de toxicité. Si ça continue, bientôt, on ne sera déclaré fiévreux qu'à partir de 39°5 !
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER

Message Mer 25 Juil 2012 09:00

Re: La serre de Queenie 2012

Merci beaucoup ch'lolo de ton 'appréciation'
Je viens de ramasser 735 modestes grammes de tomates, ce sont les premiers !!!! 8)
Je continue la conservation des piments selon la recette d'imprimeur farmeur.
A+ :)

Message Mer 25 Juil 2012 14:22

Re: La serre de Queenie 2012

j'ai omis de dire ce qu'était les Laboureurs :
des paysans propriétaires aisés et même riches. Ils possédaient assez de terre pour vivre indépendants, ils étaient peu nombreux dans un temps (avant la révolution) où existait encore 1 million de serfs en France (pour 25 millions d'habitants environ).
La majeure partie des Français étaient dépendant d'un "patron", ils avaient des contrats qu'ils ne pouvaient quitter avec leur "employeur" (boutiques, artisans) Les laboureurs étaient des notables qui avaient des intérêts équivalents à la bourgeoisie car en fait ils y appartenaient au sens large.
Ils bénéficiaient de la hausse des prix par la revente de leurs grains qui n'a cessé au 18è de monter alors que les 80 % de la population en était accablé en un temps où la nourriture était le pain à 90 %, et le revenu dépensé dans la même proportion à l'acheter… alors que leurs revenus eux ne bougeaient et de ce fait diminuaient…

Message Mer 25 Juil 2012 22:15

Re: La serre de Queenie 2012

L'ignorais-je ? :wink:

Message Sam 8 Déc 2012 14:35

Re: La serre de Queenie 2012

Me revoilà de nouveau.
j'ai pris quelques photos, tomates, aubergines, poivrons, piments et délicieux-exquis melons, mais sans grand intérêt, une fois la saison passée !
Elles me serviront pour les prochaines récoltes, comme référence !

Ayant enlevé mes pieds de tomates qui ne donnaient plus, j'avais conservé quelques gourmands
à certains pieds, et ô joie, ceux-ci m'avaient donné de nouvelles floraisons et petites tomates vertes
(environ 4/5 cm). :P
Fin octobre, un méchant coup de froid à -5° et de sévères gelées en ont eu raison.... :evil:
Dépitée je suis !

Qu'aurai-je pu faire en prévision ?

Que faire dans la serre l'hiver ? :roll:
A+ :D

Message Mar 1 Jan 2013 10:41

Re: La serre de Queenie 2012

J'ai trouvé :
" Dis, Nini (Nini, c'est moi pour mon petit fils ) c'est quoi le cruc rouge que je vois dans le tunnel ?
- Mon chéri, c'est le tracteur de pelouse de Papy !

donc, j'entrepose....
A+ :)
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3048

Inscription: 20/01/2012

Localisation: gers

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Valencia

Message Mar 1 Jan 2013 11:25

Re: La serre de Queenie 2012

Tu aurais pu je pense y mettre des épinards et des salades......

Message Mar 1 Jan 2013 11:54

Re: La serre de Queenie 2012

Est-ce encore le moment ?

Message Mar 1 Jan 2013 12:00

Re: La serre de Queenie 2012

les salades ne poussent plus en hiver hors serre
PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos serres bricolées ou pas !



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO