Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

La serre de Queenie 2012


Nous ouvrons un sous forum dédié à vos serres bricolées, améliorées, trafiquées, transformées... ou pas !

Message Lun 25 Juin 2012 08:42

Re: La serre de Queenie 2012

c'était où ?
vive la chaleur… mais pas en France ! moi qui ne suis bien qu'à 30 °…
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2428

Inscription: 27/05/2011

Localisation: lavigny jura france

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Lun 25 Juin 2012 10:39

Re: La serre de Queenie 2012

c'est pas dans le Jura non plus! ici il ne fait que 18°!!!!!! à 11H38
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin

Message Lun 25 Juin 2012 11:53

Re: La serre de Queenie 2012

La côte d'azur, Nice et tout autour, 15jours de plein soleil.
Pour une corrèzienne, c'était le top !
A+ :D
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2428

Inscription: 27/05/2011

Localisation: lavigny jura france

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Dim 22 Juil 2012 20:30

Re: La serre de Queenie 2012

bonjour Queenie,
où as-tu acheté ta serre je suis entrain de regarder pour en monter une mais je voudrais trouver quelque chose de bien ! (à un prix raisonnable).
Comment se passe la saison ,chez toi, dans ce beau département qu'est la Corrèze ?
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin

Message Lun 23 Juil 2012 17:37

Re: La serre de Queenie 2012

Bonjour, me revoili, me revoilà (ça fait un peu ado !) :)

@marc du jura
Nous l'avons achetée sur un site internet français qui a dû faire fortune et n'existe plus maintenant !
Mais je rechercherais l'adresse en U.K.
La saison se passe... avec comme partout un bon lot de déconvenues !

Donc voici la serre qui m'attendait bien sagement après 3 semaines d'absence,
je ne pense pas que cela se voit sur la photo, mais nous avions fermé avec du grillage à poules
pour que les chevreuils ne s'en donnent pas à coeur joie !
Nous n'avions pas fermé les portes, l'alternative dans ce cas est : soit laisser grand ouvert, soit fermer,
donc on a choisi grand ouvert, ce qui fait que la température minimale a été de 4, si mes souvenirs sont bons.
Image

Très fière de mes aubergines.
Image

.....de mes poivrons
Image

.... de mes tout petits pieds de piments que je n'ai pas taillés, d'ailleurs faut-il tailler ?
Image

.... de mes tomates (Ok Cobra F1!)
Image

...quant à mes montfavet, je leur trouve la feuille un peu pâlichonne, ce qui n'était pas à mon retour de vacances,
carence de ???, je leur ai mis du purin d'orties hier soir; On verra bien.
Image

... de mes melons également, sachant que tout cela a été mis en place tardivement.
Image

Je réponds ici à bribri qui me demande un retour d'expérience sur la paillage :
je n'en avais mis qu'autour des pieds, je pense que c'est positif car pas de mauvaises surprises.
Rien n'a souffert.

A+ :) avec vos remarques...toujours positives !

Message Lun 23 Juil 2012 17:54

Re: La serre de Queenie 2012

ben curieusement j'obtiens des résultats équivalents dans mes pots, paillés "engraissés" toutes les 2 semaines. J'ai mis les tomates en photos ailleurs, les autres légumes quand ils seront un peu plus mûrs (aubergines en fleurs, poivrons : 1, melons : fleurs+melons en formation, courgettes que des fleurs à ce jour).

Message Lun 23 Juil 2012 18:35

Re: La serre de Queenie 2012

Pourquoi curieusement ?
Je pense que quelque soit la pratique culturale tout pousse sous toutes les latitudes et tous les climats...et heureusement !
Je suis contente pour toi que tu obtiennes satisfaction.
Par contre, je crois que je n'engraisse pas assez !
A+

Message Lun 23 Juil 2012 18:52

Re: La serre de Queenie 2012

pour toi l'engraissage ne peut pas se gérer comme pour moi : ils sont restreints en terre.
cependant je pense qu'il faut trouver son rythme (ni trop ni trop peu), car l'engrais aide les plantes à lutter contre les maladies aussi. Et la régularité je crois peut être mieux pour la plante qui lui évite des chocs de baisse ou de hausse.
je disais "curieusement" car je ne vois que des plaintes d'echec cette année partout à cause du manque de soleil.

Message Lun 23 Juil 2012 21:45

Re: La serre de Queenie 2012

Echec...tout est relatif (ouh la la, que c'est passe partout cette formule!)
Je lis pas mal de sujets où les tomodori sont très fiers de leurs tomates, leurs piments, leurs cucurbitacées.
Les plaintes sont semblables à celles des "paysans" de mon coin : cette année, le foin est trop haut (alors que les grains sont lourds), cette année il est trop rare, cette année, il a fait trop froid, trop chaud....
Finalement les jardiniers sont des paysans en herbe !!! -plutôt en légumes.-
A+

Message Lun 23 Juil 2012 22:29

Re: La serre de Queenie 2012

suite à un billet de blog où j'ai mis mes tomates en photos on m'a commenté :
Vraiment douée. Ici les tomates ne sont pas belles cette année et il n’y a pas de fruits. :)
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2428

Inscription: 27/05/2011

Localisation: lavigny jura france

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Mar 24 Juil 2012 04:42

Re: La serre de Queenie 2012

C'est vrai que le paysan se plaint facilement mais il y a de quoi, quand tu vois une année de labeur qui fout le camp suite à une sécheresse ,un excès d'eau ,à une maladie etc, le paysan est tributaire de la météo à 100% . Quand je dis : paysan , ce n'est pas du tout péjoratif ,bien au contraire c'est celui qui cultive le pays
. Mon père était paysan ,mon frère ,mes cousins également .
Dans notre famille on a toujours eu les mains dans la terre, je dois reconnaître que ce n'est pas facile tous les jours, on sort d'un temps de M.... et en trois jours on a des températures extrêmes , il y a de quoi se plaindre.
Si le jardinage est un loisir c'est moins grave ,mais quand tu essaies d'en vivre il y a de quoi être dégoutté ,moi je fais du jardin pour nourrir ma famille mais aussi par plaisir .Je pense que sur Tomodori la majorité des gens font du jardinage pour le plaisir et les professionnels , qui viennent ici ,ont surement beaucoup de plaisirs à gratter le globe, sinon il faut aller en usine!!!
N'y a t'il pas de plus grand plaisir de descendre au potager le matin à la fraîche et de mordre à pleines dents dans une tomate couverte de rosée ? de croquer dans une carotte fraichement arracher? de déguster une pomme que l'on vient de cueillir sur l'arbre?de sentir les herbes aromatiques que l'on foule du pied en passant à côté?
Que la campagne est belle!!!
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin

Message Mar 24 Juil 2012 06:29

Re: La serre de Queenie 2012

poétique avec ça

Message Mar 24 Juil 2012 10:16

Re: La serre de Queenie 2012

100% avec marc.
Evidemment les paysans sont tributaires de la météo,
mais ils ont tendance très souvent à se souvenir des vaches maigres et non des grasses !
Je n'emploierai jamais 'paysan' avec mépris !
(les 'zullien', mes ancêtres étaient laboureurs en 1648 ; on n'a pas pu remonter plus haut
une partie des archives ont été détruites à la révolution...
D'ailleurs nous venons tous d'ancêtres laboureurs !)
A+ :)

Message Mar 24 Juil 2012 10:38

Re: La serre de Queenie 2012

l'immense majorité des Français sont d'origine paysanne, comme tous les habitants de la terre d'ailleurs. Et même avant nous étions tous des nomades.

Message Mar 24 Juil 2012 11:13

Re: La serre de Queenie 2012

:wink:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos serres bricolées ou pas !



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO