Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

La serre de Ketchup !


Nous ouvrons un sous forum dédié à vos serres bricolées, améliorées, trafiquées, transformées... ou pas !

Message Mer 23 Mai 2012 21:04

La serre de Ketchup !

Voici mon Topic sur la mise en place de ma serre !

Comme vous avez pus le lire dans un ancien post, je me suis fais plaisir en m'achetant ceci:

Image

C'est une serre en verre de 5 m². C'est juste de quoi faire mes semis (pour ne plus envayir le salon :mrgreen: :siffle-4487: ) et avoir des tomates plus tot et plus tard !

Voici donc la premiere étape de l'instalation:
La mise en place de la fondation. J ai surelevé la serre d'une rangée de parpaing sur laquelle sera fixé la base de la serre. Je gagne ainsi 32 CM au total en hauteur !

Image

Malheureusement l'emploi du temps étant surchargé en ce moment, c'est avec regret que je vais devoir attendre jusqu'au 9 juin pour la monter et y installer mes tomates ! Allez encore un peu de patiente :cry:
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 744

Inscription: 21/07/2009

Localisation: Saint-Malo

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Soyouz Eleven

Message Mer 23 Mai 2012 21:19

Re: La serre de Ketchup !

Hello,

Perso, même si t'attaques au 9 Juin, quelque chose me dit que tu n'auras pas de retard sur moi, vu que tes plants sont tjrs au chaud :wink:
En espérant que Juin, ne soit pas un copier coller de Mai :evil:
Bien sympa cette petite serre .

Yves.
Image

Message Mer 23 Mai 2012 21:42

Re: La serre de Ketchup !

bonsoir ketchup

j'ai la meme serre que toi, mise en place en avril
tu verras elle est super, et quel plaisir de jardiner dedans lorsque dehors il pleut, un regal

bin je te souhaite plein de bonnes choses dans ta futur serre, surtout de belles tomates !

a bientot
chris73 :)

Message Mer 23 Mai 2012 22:01

Re: La serre de Ketchup !

Merci de vos réponses !

Dis moi chris ? Pas trop compliqué à monter cette serre ? Tu as mis combien de temps et combien étiez vous ? As tu un topic sur ta serre ?
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 241

Inscription: 22/05/2012

Localisation: France (Paris)

Sexe: Masculin

Message Mer 23 Mai 2012 22:19

Re: La serre de Ketchup !

Bonsoir Ketchup,

En tout cas le modèle de ta serre est magnifique, vivement juin pour la voir montée!

Message Jeu 24 Mai 2012 12:36

Re: La serre de Ketchup !

bonjour ketchup

pour etre franche, il faut bien se concentrer pour monter la serre,
en plus les no sont notés petits sur la notice, et sur les morceaux de serre
nous étions 2 pour la monter je pense que c'est un minimum, :?

nos 2 garcons nous ont aidés a tenir certaines pieces, mais a 2 ca peut aller
j'ai relus plusieurs fois parfois pour voir si je me trompais pas et surtout pour bien comprendre :shock:

je crois qu'on a mis bien 4h pour la monter, on a pris notre temps, et surtout on voulait pas redemonter

notre serre est fixée a des poutres de plusieurs kgs dans le sol
et pour info, si ta serre n'est pas fixée au sol, ton assurance ne la couvre pas, voilà ce qu'on m'a dit
non je n'ai pas de topic sur ma serre que quelques photos

voilà ce que je peut te dire
apres c'est que du bonheur !

a bientot et bon courage :wink:

chris73
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3093

Inscription: 18/11/2008

Localisation: Heidelberg (Allemagne)

Sexe: Masculin

Message Jeu 24 Mai 2012 13:20

Re: La serre de Ketchup !

"si ta serre n'est pas fixée au sol, ton assurance ne la couvre pas"
et si elle était fixée au sol et que l'ouragan l'a détruite, il y aura, comme par hasard, dans ton contrat, un tout petit alinéa qui prévoit que seuls sont remboursés les dommages provoqués par des ouragans soufflant à 332 km/heure et en direction Nice-Châteauroux!
si le vent soufflait dans la direction Nice-Issoudun ou Nice-Châtellerault eh ben t'as perdu!
et lui, l'assureur, il aura la preuve de la direction du souffle...!
si par le plus grand des hasards la direction est la bonne il prouvera, l'assureur, que la vitesse était de 328 km/h ou de 336 km/h et donc, là encore, tu auras perdu...!
question orthographe: pouvez-vous m'épeler le mot "assureur"? oui bien sûr ça s'écrit "E-S-C-R-O-Q"
:evil:
:lol (ça c'est pour détendre un peu!)
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2428

Inscription: 27/05/2011

Localisation: lavigny jura france

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Jeu 24 Mai 2012 17:37

Re: La serre de Ketchup !

Fransiscolulu t'es pas bon en "aurtografe" mais en logique tu es implacable .Pour les assurances renseigne toi car souvent c'est pris avec l'assurance de la maison je dis bien souvent ,PAS TOUT LE TEMPS. fait faire par ton escroc favoris pardon assureur favoris un avenant a ton contrat. Ainsi tu seras tranquille .
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin

Message Jeu 24 Mai 2012 21:17

Re: La serre de Ketchup !

Houlà que de réponse !

Et bien ce que je vous propose, c'est que demain, je vais appeler mon escroq d'assureur :D et je lui poserais la question. Ainsi nous serons fixés !

Merci Chris pour tes renseignements et si à tout hazard tu aurais une ou deux photos de ta serre ! Je sais j'abuse ! :(

A demain pour la réponse !

Message Jeu 24 Mai 2012 21:40

Re: La serre de Ketchup !

non pas de soucis
je l'ai noté et je post une ou deux photos demain

ha j'oubliais, ma serre n'est pas en verre mais polycarbonate
et pour l'assurance c'est l'expert qui etait chez moi qui me l'a dit,
mais j'attends ta reponse pour voir si ils ont le meme discours,

a demain

bonne soirée :wink:
chris73
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Lun 28 Mai 2012 07:32

Re: La serre de Ketchup !

Bonjour,

Elle est superbe ta serre que tu es en train de monter ! Veinard ! :D
En tout cas, elle va être bien arrimée au sol et ne craindra pas de s'envoler.

Message Jeu 31 Mai 2012 22:21

Re: La serre de Ketchup !

Voici des petites nouvelles de ma futur serre.

J ai appeler mon escros d'assureur et il me dit que ma serre ne sera pas couvert quelque soit la raison. Autremendent dis, faut esperer qu'il ne lui arrive rien à cette petite serre ! Il ma quand meme demander son prix d'achat et la matiere (le verre lui à fait surrement peur) Donc voilà pas couverte !!!!! :evil:

et sinon bonne nouvelle, je vais pouvoir avancer le montage de ma serre de 8 jours à savoir ce dimanche !!!!!!! :D Trop content et merci beau papa du coup de main ( :mrgreen: à vrai dire je crois qu'il est pressé d'avoir des semis en tout genre...)

Donc Reste à attendre ! J-2 :lol:
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2428

Inscription: 27/05/2011

Localisation: lavigny jura france

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Ven 1 Juin 2012 06:31

Re: La serre de Ketchup !

renseigne toi auprès d'une autre compagnie et met les en concurrence (aucun scrupule eux en ont pas!)
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin

Message Ven 1 Juin 2012 07:09

Re: La serre de Ketchup !

Bonjour.

Il y a qq années, nous avons aussi monté ce type de serre. La notice de montage est mal faite donc appel au système D. Le temps mis pour la monter : 8h environ.
La masse des verees pèse son poids. En 6 ans, quelques soucis de casse de carreaux de verre mais c pas un problème pour nous puisque le verre çà nous connait ! :wink:

Bonne continuation.

:tomate
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 450

Inscription: 29/09/2011

Localisation: Drôme

Sexe: Non spécifié

Message Ven 1 Juin 2012 07:11

Re: La serre de Ketchup !

Je suis d'accord, va voir d'autres assureurs, il ne me semble pas normal qu'il te dise que la serre ne sera jamais assurée. Pas de pitié avec les assureurs. En tout cas elle est très belle cette serre.
C'est l'histoire d'un tétard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard. Il était dans les temps.
Suivante

Retourner vers Vos serres bricolées ou pas !



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO