Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Balcon "surprises" à Paris


C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3171

Inscription: 07/07/2010

Localisation: Annecy

Sexe: Masculin

Message Lun 23 Juil 2012 23:09

Re: Balcon "surprises" à Paris

Non Tigrella Bicolore.
Tigerella est une autre variété très semblable.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 241

Inscription: 22/05/2012

Localisation: France (Paris)

Sexe: Masculin

Message Mar 24 Juil 2012 10:56

Re: Balcon "surprises" à Paris

Autant pour moi Albo toutes ses appellations de variétés son proche, on s'y perd !!
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 241

Inscription: 22/05/2012

Localisation: France (Paris)

Sexe: Masculin

Message Sam 28 Juil 2012 16:52

Re: Balcon "surprises" à Paris

Voilà "l'orgie" de ma 1ère cueillette de tomates cerises et nous sommes le 28 juillet !! :D :siffle-4487:


Image

Et c'est deux "Poires rouge" qui vont commencer le "bal", bon pour tout dire je m'attendais à mieux pour le goût que j'ai trouvé bon mais avec un petit goût farineux donc sans plus je lui donne un :610
Son goût déçoit à l'opposé de sa forme de "poire" ou de "goutte" qui est jolie et originale et pour ça je lui donne un :810

Grâce au soleil les couleurs arrivent petit à petit et bientôt d'autres dégustations aussi :tomate1 :tomate1 et j'attends avec impatience les "Black Cherry" avec leur goût fruité :D :D
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1594

Inscription: 24/11/2011

Localisation: Cotentin, près de Cherbourg.

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Sam 28 Juil 2012 22:56

Re: Balcon "surprises" à Paris

Salut Cherry,
Magnifique forme, les suivantes seront sans doute meilleures. La petite noire ne va pas te décevoir, elle! :D
A+
Que nous devions obéir à toutes les lois, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, est une invention récente.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 241

Inscription: 22/05/2012

Localisation: France (Paris)

Sexe: Masculin

Message Mer 1 Aoû 2012 18:46

Re: Balcon "surprises" à Paris

Bonne nouvelle mes plants commencent à prendre formes et couleurs et les "petites" salades pointent l'oeil :D :D :tomate1 :tomate1


En parlant d'"oeil", un oeil averti pourrait me dire à qu'elle variété cette jolie petite tomate ronde rouge/orangé appartient ?

Image

Vue d'ensemble de l'immense jardin :wink: ou au 1er plan à droite on a les "Poires rouges" et à gauche les 2 plants de "Black Cherry"

Image

La belle "Black Cherry"

Image

La "Poire rouge"

Image

Un autre oeil d'expert est-ce une "Green Zebra" ? car elle n'a toujours pris de couleur ? ou une "Tigrella ? suspense ! suspense !

Image


Après + de 4 mois de de labeur et d'attente la première grosse récolte 15 tomates sur mon balcon 8) 8) :tomate1 :tomate1


Mais qui est-elle ? quelqu'un aurait une idée de sa variété ?

Image
Tomates rondes jolie couleur rouges/orangées et belle forme ronde pour ça je lui donne un :810 et aussi un :810 pour son bon goût sucré malgré sa peau un peu épaisse. Bonne surprise :D :D

La "Black Cherry"

Image
Magnifique robe Bordeaux/Noire, son goût savoureux et sa belle rondeur je donne 3 :910 pour ces éléments car la perfection n'existe pas...

La "Red Robin"

Image
Les 2 premières un peu petites par rapport à l'autre plant de "Red Robin" mais le goût sucré est là pour l'instant je donne un :710

Ma petite récolte "balconeste" :tomate1 :tomate1

Image
Les "Poires rouges" a qui j'avais donné un petit :610 car trop "farineuse" je lui donne cette foi-ci un bon :710. La première fois elles devaient être trop mûres!!
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3048

Inscription: 20/01/2012

Localisation: gers

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Valencia

Message Mer 1 Aoû 2012 20:51

Re: Balcon "surprises" à Paris

Je trouve ton balcon magnifique, toutes ces belles tomates, les black cherry de vrai petites perles.
J'ai des poires jaunes que j'aime beaucoup, c'est sur 7/10 est pour elles aussi, une bonne note et quel plaisir de les admirer !! :D
Moi aussi j'ai ramassée les premières pas franchement tout à fait mûres . :siffle-4487:
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2102

Inscription: 29/10/2009

Localisation: Roura, Guyane française

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Jeu 2 Aoû 2012 01:03

Re: Balcon "surprises" à Paris

Salut voisin, je découvre ton post.
Voisin car j'ai vécu 9 ans dans le 18ème avant de partir en Guyane. :D Un an dans le 20ème aussi, mais ça c'est nettement plus vieux.
J'ai eu l'occasion carrément, quelle chance j'ai eu quand j'y pense, de cultiver durant 5 ans un jardin en terrasse dans le 20ème. :D :D :D
Mais bon, je suis trop tropicalisé maintenant, je ne peux plus rentrer. :wink: Par contre j'apprécie toujours Paris en congé. :)

Félicitations en tout cas pour tes tomates cocktails en pots, c'est super et quel plaisir pour toi ! J'adore la bourdon visiteur. Continue à poster c'est cool.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3612

Inscription: 01/11/2009

Localisation: CH-5723 Teufenthal AG Suisse

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: les 3 Andines

Message Jeu 2 Aoû 2012 06:27

Re: Balcon "surprises" à Paris

une bien belle récolte, bravo :)

moi qui trouve toujours une seule tomate mûre par jour :(
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3171

Inscription: 07/07/2010

Localisation: Annecy

Sexe: Masculin

Message Jeu 2 Aoû 2012 08:15

Re: Balcon "surprises" à Paris

Eh ben voilà un joli début de récolte.
Super !!
ça va être le moment de partir en vacances (pas encore parti ou déjà revenu ?)
Pour ta tigrée, je continue à miser sur Tigrella. Trop petit et trop sphérique pour une Green Zebra.
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1594

Inscription: 24/11/2011

Localisation: Cotentin, près de Cherbourg.

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Jeu 2 Aoû 2012 08:16

Re: Balcon "surprises" à Paris

Salut Cherry,
Quand tu tomberas sur une black cherry cachée dans un coin, éclaté par le soleil, qui devient chocolat clair, tu passeras à onze sur dix :wink:
A+
Que nous devions obéir à toutes les lois, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, est une invention récente.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 241

Inscription: 22/05/2012

Localisation: France (Paris)

Sexe: Masculin

Message Jeu 2 Aoû 2012 11:43

Re: Balcon "surprises" à Paris

Bribri je te remercie de ton compliment :wink: et je confirme la deuxième dégustation des "Poires rouges" fut nettement meilleure :D

Sergio voisin! voisin ! c'est vite dit ou des anciens voisins alors, car la Guyane et le 19 eme arrondissement de Paris c'est pas la porte voisine :wink:
Oui c'est une grande chance d'avoir un balcon ou mieux une terrasse comme tu l'avais sur Paris et de se permettre le luxe de se faire un petit "jardin" en pleine urbanisation c'est pour cette raison j'en profite et cela me fait plaisir :D :D
Alors que l'un de mes voisins qui a une plus grande surface que moi n'a rien mis sur son balcon et n'en profite même pas pour manger dehors !! :roll: :roll:
En tout cas tu as une énorme chance de vivre dans un lieu aussi tropical qu'est la Guyane cela doit changer de ton ancien 20 eme arrondissement :wink: 8)

Aubergine ne t'en fait pas, bientôt tu en aura plus d'une mûre par jour et là tu ne sera plus ou donner de la tête :wink:

Albo J'aurai le temps de me faire une ou deux petites récoltes et donc d'en profiter avant de partir en début de semaine prochaine mais après... :roll:
Bon tu mises toujours sur la "Tigrella" je vais te faire confiance :D et l'autre inconnue tomates rouge/orangé une petite idée ?

D'autres ont-ils un avis sur sur la variété des tomates "surprises" que j'ai mises dans le post précédent ?
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1097

Inscription: 19/08/2008

Localisation: 74 - Haute-Savoie - Alt: 500 m

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: G Doctor's Frosted

Message Jeu 2 Aoû 2012 12:09

Re: Balcon "surprises" à Paris

Suberbe Cherry :1010

Et la culture en pot ... c'est pas facile et pour moi ... bien plus difficile que la pleine terre donc un grand bravo :D
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3612

Inscription: 01/11/2009

Localisation: CH-5723 Teufenthal AG Suisse

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: les 3 Andines

Message Jeu 2 Aoû 2012 12:40

Re: Balcon "surprises" à Paris

tu as raison Zed :) moi aussi je trouve que la culture en pleine terre est plus facile, chez moi toujours des problèmes avec les tomates en pots :(
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 241

Inscription: 22/05/2012

Localisation: France (Paris)

Sexe: Masculin

Message Jeu 2 Aoû 2012 13:42

Re: Balcon "surprises" à Paris

Merci à tous les deux pour vos compliments Zed et Aubergine je ne sais pas trop si en pot c'est plus difficile qu'en pleine terre mais d'un côté je n'ai pas trop le choix :wink:

En tout cas Zed tes "Red Robin" en pots sont une réussite :wink: :siffle-4487:

Aubergine tes plants en pot sont aussi pas mal :D

Zed peux-tu donner ton avis d'expert ou même Aubergine sur l'identification d'une de mes tomates est-ce une "Green Zebra" ou "Tigrella" :?: :?:
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1594

Inscription: 24/11/2011

Localisation: Cotentin, près de Cherbourg.

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Ven 3 Aoû 2012 18:34

Re: Balcon "surprises" à Paris

Salut Cherry,
Pas Tigrella a mon avis, je trouve les bouquets trop court et le calibre gros. Après cela peut être tout autre chose...pourquoi pas green zebra ou Tigrella. Patience, c'est bien le principe de la surprise, non? :D
Quant à la cerise... peut être une des 2000 variétés de tomates cerises rouges, sans rire, rien de plus difficile et hasardeux que d'identifier comme ça, surtout une cerise rouge. :siffle-4487:
A+
PS si c'est la maturité qui t’inquiète, pas de souci, rien ne ressemble à une green zebra mure.
Que nous devions obéir à toutes les lois, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, est une invention récente.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2012 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO