Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

OIGNONS ROCAMBOLES


Choux, Radis, navets, poireaux, haricots et autres trouveront leurs places ici !

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 322

Inscription: 20/04/2011

Localisation: Saint Just Saint Rambert ( loire )

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Tomates sucrées

Message Dim 20 Mai 2012 11:15

OIGNONS ROCAMBOLES

Bonjours,

J'avais récupéré 8 oignons rocamboles au milieu des ronces dans le terrain du beau père de mon beau père qui lui même était maraicher ( compliqué !!! ) , ( la graine doit datée du temps oû jésus christ était garde champêtre à la valla en gier ).
Je les ai transplantés le long d'un mur dans mon jardin , voici quelques photos .
La culture de cet oignon rocambole est-elle particulière par rapport à l'oignon classique ?
A+ et bon week-end à toutes les tomates.

KIKI


Image



Image


Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 824

Inscription: 29/11/2010

Localisation: entre Nîmes et Alés

Sexe: Non spécifié

Message Dim 20 Mai 2012 12:58

Re: OIGNONS ROCAMBOLES

oui, la culture est différente puisque cette oignon est vivace et que l'on ne récolte pas le bulbe en fin d'été. on ne récolte que les oignons aériens et les petits bulbes secondaires se trouvant sur le pourtour du bulbe principale.
cet oignons est aussi plus gourmand que son cousin et il faut apporter du compost chaque année (un peu).
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 322

Inscription: 20/04/2011

Localisation: Saint Just Saint Rambert ( loire )

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Tomates sucrées

Message Dim 20 Mai 2012 15:44

Re: OIGNONS ROCAMBOLES

le bio potagiste a écrit:oui, la culture est différente puisque cette oignon est vivace et que l'on ne récolte pas le bulbe en fin d'été. on ne récolte que les oignons aériens et les petits bulbes secondaires se trouvant sur le pourtour du bulbe principale.
cet oignons est aussi plus gourmand que son cousin et il faut apporter du compost chaque année (un peu).



Je te remercie pour tes conseils.
A+

KIKI

Retourner vers Les Autres Légumes



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO