Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Montage de ma serre


Nous ouvrons un sous forum dédié à vos serres bricolées, améliorées, trafiquées, transformées... ou pas !

Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3093

Inscription: 18/11/2008

Localisation: Heidelberg (Allemagne)

Sexe: Masculin

Message Mar 29 Mai 2012 01:52

Re: Montage de ma serre

tu veux que je te dise Ch'lolo?
Ch'apeau! oui Monsieur Ch'apeau!

Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 241

Inscription: 22/05/2012

Localisation: France (Paris)

Sexe: Masculin

Message Mar 29 Mai 2012 10:32

Re: Montage de ma serre

Bonjour Ch'lolo,

Et bien que dire de plus Enorme travail que tu as accompli là tes plants de tomates et autres vont sûrement de remercier au centuple de leur avoir construit une jolie "maison" :D
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2519

Inscription: 03/07/2011

Localisation: Banlieue d'Arras - 62

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Mar 29 Mai 2012 13:43

Re: Montage de ma serre

Merci m'sieurs-dames :wink:

@ l'atrébate
Si ton homme a besoin de conseils, maintenant je peux lui en donner :siffle-4487:
Je crois que c'est Sasa qui a réussi à motiver son homme pour installer sa serre, tu pourrais lui demander son avis :wink:
J'ai appris il y a peu qu'une petite serre de 6m² "dormait" dans son carton chez ma mère depuis pas mal de temps. Son homme n'a jamais eu le temps de la lui monter non plus, maintenant que je suis chaud je vais lui installer la prochaine fois que j'y irai.
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3048

Inscription: 20/01/2012

Localisation: gers

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Valencia

Message Mar 29 Mai 2012 16:53

Re: Montage de ma serre

Bravo Ch'lolo beau travail, je suis sure que tu vas en profiter pleinement!!! :wink:

Message Mar 29 Mai 2012 19:22

Re: Montage de ma serre

Oui , Ch'Lolo, faut que je le motive mon homme..

Mais je te dis pas, Dimanche il a monté la pergola sensée nous prodiguer de l'ombre sur la terrasse (ben tiens c'est pour l'apéro du dimanche !) ...

rien qu'à voir les piquets, les boulons et les vis qui ont fini aux quatres coins de la pelouse, je vais devoir y mettre sacrément les gants blancs pour qu'il s'attaque à la serre maintenant...

en plus, il m'a dit : " le week end prochain il pleut... "

heureusement que je n'attend pas qu'après ça pour replanter mes tomates...
mais ce serait un plus non négligeable...
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2519

Inscription: 03/07/2011

Localisation: Banlieue d'Arras - 62

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Mar 29 Mai 2012 21:00

Re: Montage de ma serre

Essaie de mettre autre chose que des gants :mrgreen:

Ou alors dis lui que les tomates cerises seront servies avec l'apéro.
Si ça ne fonctionne pas, reste l'hypnose
Image
Dernière édition par Anonymous le Mer 30 Mai 2012 11:38, édité 1 fois.
Raison: Citation supprimée
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Mer 30 Mai 2012 16:26

Re: Montage de ma serre

Bonjour ch'lolo
respect pour le rendu final de ta serre :!: Mais quelque part, ÇA M'ÉNERVE ! Déjà avec celle de Zed, je ressentais une certaine frustration qui s'était atténuée avec le temps, et voilà que l'on me fait une piqure de rappel...

Blague à part, chapeau l'artiste, tu en as ch... des ronds de chapeau mais tu vas te gaver et pour les années à venir, tu joues sur du velours :) :D
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2519

Inscription: 03/07/2011

Localisation: Banlieue d'Arras - 62

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Mer 30 Mai 2012 16:50

Re: Montage de ma serre

Merci pour les compliments.

@Fouque : :oops: être comparé à Zed est très flatteur pour moi qui ai une tendance naturelle au "bordel organisé" (tu devrais voir mon bureau :mrgreen: ), c'est l'une de mes sources d'inspiration sur ce forum mais je suis réaliste et ne lui arrive qu'à peine à la cheville.
Quand je regarde les suivis de Zed et des autres ça me ramène à l'humilité du modeste amateur que je suis parmi les membres (et du doux cinglé pour lequel je passe dans le voisinage)
Pour les tomates au moins je me force à un peu plus de rigueur car va falloir que je m'y retrouve dans toutes les variétés que j'ai cette année.
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3093

Inscription: 18/11/2008

Localisation: Heidelberg (Allemagne)

Sexe: Masculin

Message Mer 30 Mai 2012 17:07

Re: Montage de ma serre

des ronds de chapeau j'en ai déjà bavés!!!
mais fouque à l'air d'avoir une expérience différente :roll:
ma question: c'est douloureux?
:lol
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2519

Inscription: 03/07/2011

Localisation: Banlieue d'Arras - 62

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Mer 30 Mai 2012 22:07

Re: Montage de ma serre

m'est avis que ça doit dépendre du calibre des ronds de chapeaux et de celui de la "sortie" :siffle-4487:
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Jeu 31 Mai 2012 08:22

Re: Montage de ma serre

Bonjour ch'lolo et franciscolulu,

:oops: En effet, il me semble que j'ai fait un amalgame entre deux expressions du français populaire aux significations quasi-identiques :roll: :shock: alors toutes mes excuses pour ce détournement de notre belle langue... mais le sens général du message a été bien compris, c'est l'essentiel. Et ça n'enlève rien à la pénibilité de la tâche ou l'ampleur du travail accompli - surtout seul.

Alors encore une fois BRAVO BRAVO BRAVO :!:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018

Message Ven 8 Juin 2012 07:38

Re: Montage de ma serre

Ah oui, je dis bravo. Beau boulot, Du sang, de la sueur ( pas de larmes au moins) mais un résultat final magnifique.
As-tu installé dedans un thermomètre pour voir les variations de temp ? Y a t-il de la condensation à l'intérieur sur la bâche ? Je te demande car moi dans mon abri bricolé la temp monte vite dés que le soleil tape et j'ai pas mal de condensation.
Pour le moment ça n'affecte pas la croissance de mes plants mais j'ai des craintes.
J'attends de voir avec impatience de voir se développer tes plants.
Régale nous de photos.
Tchao
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2519

Inscription: 03/07/2011

Localisation: Banlieue d'Arras - 62

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Ven 8 Juin 2012 09:46

Re: Montage de ma serre

Encore merci :oops:

J'ai mis un thermomètre en effet, j'ai vu que ça pouvait monter très vite au dessus des 40° si je n'ouvre pas les portes.
Ce matin vers 8h00 il faisait 13° dehors et 27 dans la serre (temps ensoleillé et venteux), du coup j'ai ouvert les 2 portes et c'est redescendu à 17°.
En refermant la porte exposée au vent dominant et en entrouvrant la seconde d'un quart ça s'est stabilisé à 22°.
Je pense que la condensation est normale (j'en ai aussi) étant donné l'écart de température entre l'intérieur et l'extérieur.

J'avais demandé au vendeur de ma serre s'il fallait mettre des fils entre les arceaux pour soutenir la bâche, il m'a dit qu'avec un écart entre arceaux de 1,2 m ce n'était pas la peine et que de plus ces fils au contact de la bâche faisaient office de "goutte d'eau" et empêchaient l'eau de condensation de couler librement le long de la face interne de la bâche.

Pour les photos, j'attends que les plants se développent.
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER

Message Lun 8 Avr 2013 11:14

Re: Montage de ma serre

Hello

J'envisage le même achat que toi; mais j'aurais quelques petites questions? ;)

j'aurais voulu savoir quelles étaient les largeurs de tes plates-bandes latérales et celle de l'interieur?
combien de pied de tomates plantes tu?

Merci d'avance...!

Jeff
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2519

Inscription: 03/07/2011

Localisation: Banlieue d'Arras - 62

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Lun 8 Avr 2013 17:05

Re: Montage de ma serre

Sachant que la porte fait 1 mètre de large, tu peux en déduire facilement les dimensions des bandes latérales.
De mémoire il y avait 42 ou 43 plants de tomates en tout, plus quelques aubergines sur les bords, du basilic et des oeillets d'Inde.

Pour info ils ont un modèle de base de 4m de large au prix de 550 euros
http://www.leboncoin.fr/jardinage/156808403.htm?ca=17_s
et en 5m de large :
http://www.leboncoin.fr/jardinage/362368765.htm?ca=17_s
Mais il n'y a pas les entretoises en bas des arceaux (que celles du haut) ni en bas des pignons et c'est un arceau tous les 2 mètres.
La bâche livrée est avec un ourlet, mais c'est gros fil de plastique qui est dedans.
Pour une solidité et une longévité optimisées, je conseille de le remplacer par un cable d'acier gainé de plastique et d'acheter des tendeurs.

Ce qui a fait que je n'ai pas pris le modèle de base c'est que mon terrain est en hauteur et vraiment très exposé aux vents.
Si tu es relativement abrité, le modèle de base est très bien.
Si tu dois te décider, fais le rapidement car il y a des délais de fabrication. C'est ce qui a fait que l'an dernier j'ai planté mes tomates début juin.
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER
PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos serres bricolées ou pas !



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO