Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Que pensez de cette serre !


Nous ouvrons un sous forum dédié à vos serres bricolées, améliorées, trafiquées, transformées... ou pas !

Message Dim 29 Avr 2012 10:59

Que pensez de cette serre !

Bonjour à tous,

Voilà je suis à la recherche d'une serre car ma femme fatigue de voir tous mes plants dans le salon..... :siffle-4487:

J'ai besoin d'une petite serre juste pour mettre mes semis à l'abri en toute saison et pourquoi pas quelques pieds de tomates pour anticiper et prolonger la saison.

Par contre, j ai des contreintes à savoir:
Une serre en verre d'une part. Il me faut quelque chose de lourd car j'habite en haut d'une butte et le vent soufle toujours très fort (je recois regulierement la visite de cabanon de jardin arraché par le vent qui s'écrase sur mon jardin !)
et madame ne veux pas de baches qui volent aux vents .... Ha vraiment les non passionnés ne comprennent pas !!!! :lol:
Quelque chose de pas plus de 5 m². Je me demande si avec cette superficie je pourrais avoir un peu de place pour mes semis et quelques pieds en pleine terre (5, 6, ......je ne sais pas)

Que pensez vous de cette serre ?
http://www.castorama.fr/store/Serre-en- ... navCount=5

Es ce que quelqu'un en possede une, fiabilité .... et je la trouvais basse je l'aurais surrelever de 2 ranger de parpaings par exemple ?

Je me demande si l'achat d'une serre c'est pas comme une remorque, on commence avec une petite et on regrette de ne pas avoir pris la taille au dessus ! :cry:

Enfin bref c'est juste pour y loger tous mes semis et rempoter...... et ...... et ...... !
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Dim 29 Avr 2012 11:56

Re: Que pensez de cette serre !

Tu devrais contacter par mp NINI qui a acheté, je crois, le même style de serre l'année dernière :wink: Elle a maintenant un an d'existence... Nini pourrait te dire si c'était une bonne acquisition :)

Voici le lien où elle nous fait une démonstration de montage

topic8298-60.html

:)
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Message Dim 29 Avr 2012 12:14

Re: Que pensez de cette serre !

Merci linquat ! je vais regarder tous cela :D

Message Dim 29 Avr 2012 18:38

Re: Que pensez de cette serre !

Bon voilà je viens de retracer tout le post de nini !

En ce qui concerne le SAV pour ce type de serre je dirais que pour moi il n'y a pas de souci car je connais bien le vendeur (ancien collègue) de la jardinerie ou je trouve le modele que j'ai choisi.

Maintenant tout cela me parait super surtout quand on voit que nini avait encrore des tomates en decembre ! J' hallucine :shock:

Enfin son modele fais 10 m², moi je table sur 5m² ! Avez vous des experience de tomates dans une serre de 5 m² et quelles sont les possibilitées ?

Merci de vos réponses.

Message Dim 29 Avr 2012 19:08

Re: Que pensez de cette serre !

Une serre est toujours trop petite :shock:
...et si elle est plus grande.... on va la trouver encore trop petite au bout d'une ou 2 années. :wink:

Conclusion : choisis en fonction de tes idées et de tes possibilités de place (et finances :hors_sujet: )

Perso j'ai choisit après des hésitations comme toi, une serre paroi verre et toit polycarbonate de chez Ko...at. C'est de la bonne qualité :siffle-4487:

Message Jeu 3 Mai 2012 15:34

Re: Que pensez de cette serre !

Bonjour à tous !

Mon choix est fait ! Et j'ai craquer pour ce modele ci ! Je l 'ai prise de couleur verte ! :mrgreen: c'est cela qui ma decidé, quand je l'ai vu dans la jardinerie elle était magnifique ! :siffle-4487:

Image

Elle fait 5 m². Quand je suis rentré dedans, j'ai touver que c'était déjà pas mal pour un début ! :roll:

et j'ai eu un pris top canon !
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 604

Inscription: 27/03/2010

Localisation: Nantes

Sexe: Féminin

Message Jeu 3 Mai 2012 17:52

Re: Que pensez de cette serre !

Super jolie cette serre! :D
J'aimerais bien la revoir une fois installée chez toi!

Message Jeu 3 Mai 2012 18:00

Re: Que pensez de cette serre !

chouette ta serre. Tu vas te régaler.
As tu prévu une porte arrière en plus de l'aération haute ? l'été il va y faire assez chaud !
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3048

Inscription: 20/01/2012

Localisation: gers

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Valencia

Message Jeu 3 Mai 2012 18:45

Re: Que pensez de cette serre !

Très joli serre et la couleur c'est top !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 760

Inscription: 28/01/2012

Localisation: pas de calais

Sexe: Féminin

Message Ven 4 Mai 2012 09:09

Re: Que pensez de cette serre !

C'est vrai que des serres comme ça, c'est quand même beaucoup plus joli que le tunnel que j'ai chez moi :wink: ...Mais il faudrait que je gagne au loto pour en avoir une de ce style et qui fasse 24 m2...Un jour peut-être :siffle-4487: !
En tout cas, je te souhaite de bonnes récoltes grâce à ton nouveau joujou :D ...
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Ven 4 Mai 2012 09:15

Re: Que pensez de cette serre !

Bonjour,

c'est vrai que le différentiel tarifaire entre une serre alu/verre (ou polycarbonate) et la même galva/film plastique fait souvent pencher la balance vers cette deuxième solution... Mais quand même, quelle esthétique :)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018

Message Ven 4 Mai 2012 20:56

Re: Que pensez de cette serre !

Merci de vos réponses !

Pour info, j'ai payer la base + la serre 453 € !
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 450

Inscription: 29/09/2011

Localisation: Drôme

Sexe: Non spécifié

Message Sam 5 Mai 2012 11:28

Re: Que pensez de cette serre !

Très jolie cette serre. Faut-il faire les vitres de temps en temps pour qu'elles restent bien transparentes ? J'aime bien la photo avec ces vitre étincelantes...
C'est l'histoire d'un tétard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard. Il était dans les temps.

Retourner vers Vos serres bricolées ou pas !



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO