Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Minette et une nouvelle famille 2012


Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Message Sam 21 Avr 2012 20:35

Minette et une nouvelle famille 2012

Déjà, bonjour à tous !
Je n'ai pas été très présente cet hiver mais entre le jardin et les chats, je retrouve un peu le moral !

Et bien oui la trêve hivernale est terminée pour minette !
Ils sont nés le 16 avril, 4 petits chatons. Il y a trois noir, je préfère les blancs mais il y en a pas cette fois.
Mais déjà il y a une différence sur les trois noirs, il y en a au moins un qui est plus clair et tigré alors on verra bien quand ils grandiront. Il y a un gris comme elle qui est je pense une minette.
Le noir plus clair et tigré c'est un mâle c'est sûr.
Les deux autres noirs, je crois qu'il y a un mâle et une femelle.
Mais bon voila les premières photos. Bon ils ne sont pas encore très beau mais ça viendra.

Image

Je viens de tester le nouvel hébergeur de photo, c'est bien pratique, on fait tout direct sur le site sans s'occuper de rien !
Bravo les tomatodoris !
Et un gros plan :

Image
Sont mignons quand même, j'avais peur que l'on ne voit rien avec des chats noirs !

Et le gris :

Image

PS : J'ai enlevé les liens sur l'hébergeur de photo, qui n'apportent rien pour le forum. Je ne sais pas s'il y a des discutions sur le sujet mais ça me plait comme cela ! lol !
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mar 24 Avr 2012 07:38

Re: Minette et une nouvelle famille 2012

Je craque, ils sont trop, trop mignons ! :catani: :D

Message Ven 27 Avr 2012 09:23

Re: Minette et une nouvelle famille 2012

Bonjour Diffa
olala qu'ils sont adorables
et dire que je dois emmener ma chatte de 7 mois se faire stériliser, en voyant ça, je doute ....
Mais bon allez je tiens et me dis que pour moi en tout cas, c est le meilleur choix ...
Grr
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 744

Inscription: 21/07/2009

Localisation: Saint-Malo

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Soyouz Eleven

Message Ven 27 Avr 2012 19:35

Re: Minette et une nouvelle famille 2012

Salut,

Superbe photos des p'tit monstres.
Mais désolé, t'habites trop prêt de chez moi...
...Je ne montrerai pas ce post à mes filles, ça m'évitera les tentatives de corruption, pour en héberger un :lol: :lol: :lol:

Yves :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 515

Inscription: 21/02/2011

Localisation: Drôme provençale

Sexe: Féminin

Message Lun 30 Avr 2012 20:48

Re: Minette et une nouvelle famille 2012

Trop mignons ces petits bébinous !
Félicitations à l'heureuse maman pour cette si jolie portée.

Message Lun 28 Mai 2012 13:03

Re: Minette et une nouvelle famille 2012

Le temps a passé et je ne suis pas venue depuis un moment.
La famille à grandi donc voilà deux photos du 24 avril :

Image

Et un bâillement à décrocher la mâchoire :

Image

C'est ti pas mignon !

Message Jeu 14 Juin 2012 12:00

Re: Minette et une nouvelle famille 2012

Il est temps que je mettes des photos des mimis car ils vont être bon à donner.
photos du 24 mai :
Image

Et les premiers pas dehors à la découverte du jardin ;
Image

Message Jeu 14 Juin 2012 12:09

Re: Minette et une nouvelle famille 2012

La période d'apprentissage de la chasse est commencée et minette en ramène tous les jours :

Image

Et encore une !

Image

Message Jeu 14 Juin 2012 12:28

Re: Minette et une nouvelle famille 2012

Bon je voullais mettre une petite vidéo mais mon fichier est trop gros !

Ils sont adorables et ça bouge et fait du bazard dans la maison, gare aux pots de fleurs !
Ce sont mes mimis noirs les plus calins, il y en a même un qui monte par le dessous de ma couette pour me chatouiller les pieds le matin.
Ils ne sont pas complètement noirs, un peu tigré, surtout l'un d'eux qui est plus gris foncé tigré.

Ils ont presque deux mois.

Message Jeu 14 Juin 2012 12:50

Re: Minette et une nouvelle famille 2012

Quelques photos plus récentes :
Là il pleut dehord alors on ne s'y risque pas et on profite de maman :
Là on voit bien le plus clair des chatons noirs, il est bien tigré.

Image

Voici la bande au complet ;

Image

Message Ven 22 Juin 2012 22:36

Re: Minette et une nouvelle famille 2012

Quelques nouvelles photos car les bébés sont bons à donner.
C'est maintenant qu'ils sont les plus sympas, très joueurs mais aussi très câlins quand ils se calment.

Il y a une semaine environ, ils ont trouvé tout seuls le fonctionnement des chatières, j'en ai une première entre la maison et la dépendance et une deuxième pour sortir de la dépendance, en plus la première est une chatière spéciale pour éviter le froid avec une double paroi magnétique pour que la porte reste bien collée après passage. Quand je pense au temps qu'il nous a fallu pour réussir à faire passer leur mère ! Du coup ils vadrouillent dehors dans le jardin, mais dès que je rentre, tout le monde rapplique pour les croquettes !

Mais ça n'empêche pas de profiter de maman de temps en temps !
Image

Pour tondre j'avais mis mes chaises de jardin sur un tas de cailloux et du coup ils en ont profité. Et moi aussi pour faire quelques photos ! Voici mon petit ébouriffé !
Image

Et un petit noirot, bien qu'ils ne sont pas totalement noir, un peu tigrés !
Image

Et un petit coup, c'est meilleurs dans les gamelles dehors !
Image

Un petit léopard, lol !
Image

Et une petite panthère :
Image

Message Ven 22 Juin 2012 22:49

Re: Minette et une nouvelle famille 2012

Prêt pour aller chasser :
Image

Prêt pour jouer :
Image

Prêt pour la sieste :
Image

Message Ven 22 Juin 2012 23:01

Re: Minette et une nouvelle famille 2012

Pendant que je fais de l'ordi, toute la bande s'est installée à côté de moi sur le canapé !
Et lui qui a décidé de m'empêcher d'utiliser ma souris, pourtant elle ne se mange pas celle à ! lol !

Image

Message Ven 13 Juil 2012 21:50

Re: Minette et une nouvelle famille 2012

Mes petits monstres sont tous placés.
J'ai eu peur cette année d'avoir du mal à les donner. J'ai eu des demandes sur le gris mais il à fallu 4 demandes pour qu'il parte vendredi dernier, grâce aux annonces sur le net.
Pour les trois noirs, il y avait un grand vide grenier dimanche dernier, alors je les ai mis dans la voiture, une photo épinglée dans le dos avec "donne chaton" et je me suis baladée sur le vide grenier en prenant un chat avec moi dans mes bras, j'avais mis un collier avec une ficelle.
C'est une minette qui est partie en premier, au bout d'une demie-heure, même pas fait une allée. Après j'ai pris le mâle et ça a été beaucoup plus long pour trouver quelqu'un. J'avais fait tout le vide grenier et une personne est venu me voir, elle s'était décidée, et surtout avait décidé sa mère ! lol !
Il était midi, alors j'ai pris ma petite dernière, et je me suis assise avec à l'entrée du champ, et j'ai pas attendu une demie-heure, une jeune femme qui venait de perdre sa minette, elle a hésité et c'est son mari qui l'a convaincu d'en reprendre une.
Opération adoption réussie, heureusement qu'il faisait beau dimanche dernier car aujourd'hui on se croirait en novembre ! que d'eau !
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Lun 16 Juil 2012 12:44

Re: Minette et une nouvelle famille 2012

Ils sont vraiment adorables et craquants ces chatons et je suis contente que tu leurs as trouvé des maîtres lors de ce vide grenier ! :D
Suivante

Retourner vers Les Animaux de Nos Jardins



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO