Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Du repiquage à la plantation


Posez ici toutes vos questions à propos des semis de tomates.

Message Jeu 19 Avr 2012 16:25

Du repiquage à la plantation

bonjour,
étant novice dans la culture de la tomate j'ai donc suivi a la lettre tous les conseilles qui m'était donné sur ce merveilleux site mais maintenant que mes plants sont repiqués et qui je pense sont pas mal réussis (j'espère) ils fonts environ 15 cm pour les roses de berne et 10 cm pour les sun gold, je me pose plein de questions sur la marche a suivre pour que mes plants puissent profiter et devenir robuste jusqu'a leur plantation dans mon jardin
Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Ven 20 Avr 2012 21:57

Re: DU REPIQUAGE A LA PLANTATION

en 2 ou 3 mots
    1. c'est bien
    2. de la lumière (prioritaire) pour que les plants se développent - chaleur secondaire, c'est même mieux de ne pas grandir trop vite et de s'endurcir avec des nuits fraiches voire un peu froides (jusqu'à 4°C pas de pb)-
    3. un arrosage par capillarité (bain de siège dans de l'eau pas glacée) quand le substrat est quasiment sec (pas trop souvent) en laissant la surface supérieure sèche si possible
    4. lors de l'arrosage, une fois sur 2 ou 3, de quoi nourrir la plante en croissance (j'utilise une macération -2 heures- de environ 1dm3 d'OrBrun Fertilisant dans un seau de 10l)
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---

Message Sam 21 Avr 2012 02:43

Re: DU REPIQUAGE A LA PLANTATION