Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Semis auvergnats


C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 1527

Inscription: 19/06/2011

Localisation: VICHY

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Join or Die

Message Mar 28 Aoû 2012 09:44

Re: Semis auvergnats

MERCI Albo 74 pour tes commentaires.
Non je n'ai oublié de récolter les malinowy retro du bas, elles ont ramassé un gros de soleil.
Concernant la pourriture apicale, vu le peu de dégâts, je n'ai pas traité -et j'ai pas osé piquer la bouteille de lait de ma fille...-
J'ai bien envie de conserver les graines des tomates hybridées histoire de voir l'année prochaine....

Bonjour la bande,
vous êtes attendus, et j'ai un paquet de questions à vous poser sur les tomates, alors révisez bien !!!!
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2519

Inscription: 03/07/2011

Localisation: Banlieue d'Arras - 62

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Mar 28 Aoû 2012 11:25

Re: Semis auvergnats

Je viens de voir tes derniers messages et je n'ai qu'un mot : Bravo.
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 241

Inscription: 22/05/2012

Localisation: France (Paris)

Sexe: Masculin

Message Ven 31 Aoû 2012 19:24

Re: Semis auvergnats

Grosses et magnifiques récoltes pour toi Philippe félicitations :OLA

Renseigne moi pour l'identification d'une de mes tomates dans mon post "Balcon "surprises" à Paris" page 6 le 1er août j'ai mis une photo qui ressemble à tes "Miel du Mexique en est-ce ? le gabarit et la couleur y ressemble et le goût était bien sucré...je sais ce n'est pas facile de savoir comme ça mais c'est en tâtonnant qu'on avance malgré tout :wink:
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 1527

Inscription: 19/06/2011

Localisation: VICHY

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Join or Die

Message Sam 1 Sep 2012 15:55

Re: Semis auvergnats

Bonjour Cherry,
je suis désolé, mais je suis un tout jeune débutant dans l'univers de la tomate ; et rien ne me paraît plus difficile que de déterminer une tomate cerise rouge.
je n'ai que très peu de connaissances, je suis comme toi, je découvre et j'apprends.

Message Mer 5 Sep 2012 19:35

Re: Semis auvergnats

Heureusement que j'étais assise pour regarder cette explosion de couleur et de belles tomates !!
Elles font envie... j'espère qu'un jour je pourrais en avoir des aussi belles !
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 1527

Inscription: 19/06/2011

Localisation: VICHY

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Join or Die

Message Jeu 6 Sep 2012 15:10

Re: Semis auvergnats

Le soleil revient en force pour quelques jours, remettant des couleurs dans le parc à tomates qui prenait de plus en plus une couleur mildioutestque.
Les yellow stuffer, je me gratte, j'en fais de la graine ou pas ? J'en remets l'année prochaine ?

Image

Des jaunes non déterminées -celles que je vous vendais pour des yellow stuffer-

Image

Black sea man

Image

Je commence ma récolte de graines.

Image

Tangerine, la meilleure tomate que j'ai goûtée pour l'instant, de beaux fruits ronds, une peau fine, et ce goût !!! Apparemment, en lisant la fiche la concernant, certains semblent déçus et se demandent même si cette variété est fixée. Moi, celle qui est dans mon potager me convient.

Image

Image

Green grape
Image

Tigerella

Image

Orange banana ; j'ai cru commettre un crime de lèse-franciscolulu en mangeant ma tomate franciscolulienne

Image

C'est Noël avant l'heure pour moi, ma commade de graines est arrivée, vivement la saison prochaine !

En attendant, la saison et les récoltes se poursuivent....
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2370

Inscription: 12/01/2012

Localisation: LOT

Sexe: Masculin

Message Jeu 6 Sep 2012 17:08

Re: Semis auvergnats

très belle Tangerine en effet

Philippe attends un peu pour commander tes graines, nos listes ne sont pas encore éditées. La saison des échanges c'est l'automne. Malgré les échanges je continuerai d'acheter moi aussi des graines chez des semenciers qui en valent la peine car on en a besoin aussi.

La Yellow Stuffer est bien correcte, mais elle m'a déçu.
Cultivons notre Jardin
Candide Voltaire

Message Jeu 6 Sep 2012 17:25

Re: Semis auvergnats

Ces Tangerines m'attirent. J'aimerai bien acheter des semences à l'automne moi aussi ! :P

Message Jeu 6 Sep 2012 19:56

Re: Semis auvergnats

Bonsoir.

Le soleil est revenu en auvergne après quelques jours de grisaille, c'est le temps constaté ici à Châtel-Guyon.

Sois fier de tes tomates Philippe et essaye d'attendre encore un peu avant d'aller te commander des semences car les échanges c'est pour bientôt. :wink:

:tomate
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 196

Inscription: 15/10/2011

Localisation: Haute-Loire

Sexe: Masculin

Message Dim 9 Sep 2012 14:43

Re: Semis auvergnats

Sauf que Philippe est comme moi, interdit d'échange :( (- de 200 messages)
Pour ma part j'ai protéger plein de fleurs de courges mais puisque les Tomos n'en veulent pas j'irais proposer mes échanges ailleurs...
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3171

Inscription: 07/07/2010

Localisation: Annecy

Sexe: Masculin

Message Dim 9 Sep 2012 20:07

Re: Semis auvergnats

Meuh non vous êtes pas interdit d'échanges, vous n'avez juste pas accès à la partie du forum où les listes sont exposées.
Mais on peut aussi s'entendre par MP.
J'ai déjà entamé quelques tractations avec un "moins de 200" avec qui j'ai sympathisé sur le forum

Message Dim 9 Sep 2012 20:46

Re: Semis auvergnats

Chouette, on peut alors "sympathiser" autrement ! :lol:
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 1527

Inscription: 19/06/2011

Localisation: VICHY

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Join or Die

Message Sam 15 Sep 2012 14:11

Re: Semis auvergnats

ARGGHH !!!! Foutue technique, je retrouve plus la fiche sur la franciscolulu, alors tant pis, je post ici une green zebra franciscolulienne, toute en discrétion -à l'image du Maître, quoi ...-

Image

Green zebra donc, qui reste une des meilleures tomates de mon potager, et une des plus belles, comment se lasser de cette petite merveille ?

Image

Nos récoltes deviennent moins importantes, beaucoup de tomates fendues, en un sens tant mieux, cela va libérer de la place pour les cultures d'hiver -j'ai pris un de retard-

Image

Image

Image

La saison des tomates tire à sa fin, nous n'en savourons qu'encore plus les salades -clémentine, green grape, tangerine, oignon rouge et basilic-
Image

Message Sam 15 Sep 2012 16:34

Re: Semis auvergnats

Soupir... :lol:
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 1527

Inscription: 19/06/2011

Localisation: VICHY

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Join or Die

Message Sam 15 Sep 2012 17:25

Re: Semis auvergnats

En pleine cuisine ! Y'en a partout !

Repas du soir : Oranges banana remplies avec : un fond de riz, du fromage de chèvre qui a mariné dans une huile parfumée de pleins de trucs connus de seulement ma promise, et couronnées par un anchois.
Avec un petit vin,....

Image
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2012 [Archives]



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO