Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

mes semis 2012


C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Message Mer 4 Avr 2012 16:27

mes semis 2012

bonjour a tous,

Bon je m'étais inscrite l'année passée pour mes ti semis qui ont rien donné paix a leurs âmes était toute décue mais bon pas découragée pour autant je m'y recolle cette année en essayant de faire mieux comme moi les erreurs nous apprennent pas mal de chose là ai mis :
des white queen
des broad ripple
mirabelle jaune
et 3 sortes qu'une amie m'a envoyé mais je sais plus les noms on verra quand ca sortira

enfin j'espère que cette année aurai des tomates a moi et pas celles des plants acheté déjà prêt.

bonne saison a tous et a toutes
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mer 4 Avr 2012 16:50

Re: mes semis 2012

Bonsoir Annecath,

Je te souhaite la bienvenue, malgré que tu sois inscrite depuis mai 2011 ! :)
Je croise les doigts pour que ta saison ne ressemble en rien à celle de l'année précédente et que tu puisses nous montrer de beaux plants de tomates ! :wink:
As tu déjà semé tes graines ?
Bonne continuation et au plaisir de suivre ton post. :wink:

Message Mer 4 Avr 2012 17:04

Re: mes semis 2012

oui je les ai semées et là ont une grande tige et 2 tites feuilles qui sont dehors vais bientot les repiquer je pense hein ?

Message Jeu 5 Avr 2012 09:01

Re: mes semis 2012

Bonjour !

Ce sont des vraies feuilles ou des cotylédons ?
Est-ce que tu sais pourquoi tes plants précédents sont morts ?
Dernière édition par sluvah le Jeu 5 Avr 2012 09:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Jeu 5 Avr 2012 09:02

Re: mes semis 2012

bonjour annecath,

je te souhaite une bonne saison avec le plaisir de récolter tes propres fruits.
N'hésite pas à rempoter tes petits plans dès qu'ils ont leurs premières vraies feuilles.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018

Message Sam 7 Avr 2012 09:45

Re: mes semis 2012

je pense que je les avais sorti trop vite dans le jardin et comme on a eu la sécheresse bin on pas résister au soleil et ensuite au déluge qui a suivi pourtant étaient bien parti mais bon ont tous crevés. Cette année les mettrai au jardin quand seront grands les garde avec moi a la maison cette fois.

Je pense que c'est des vraies feuilles vais les rempoter car la tige est trop longue on dirai quelle grrrr j'espère que ca ira

Merci a tous

Message Jeu 12 Avr 2012 08:56

Re: mes semis 2012

Rhooo j'ai repiqué mes ti semis dans les pots individuels mais les feuilles sont en train de tomber je crois qu'ils vont pas bien je sais pas quoi faire si qq a des idées merci pourtant les ai pas mis dehors encore sont vers la fenêtre je met de l'eau dans le bac en dessous des pots mais là plus rien ne bouge et les feuilles deviennent toutes séches je peux rattraper qq chose ou j'ai vraiment pas la main verte pour faire des tomates moi même

Merci de me dire si je peux les sauver

Message Jeu 12 Avr 2012 09:05

Re: mes semis 2012

Ho mais t es suisse bonjour annecath! Tiens demain je passe tout pret de chez toi je descend aLausanne!
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 811

Inscription: 19/04/2010

Localisation: Septeuil, Yvelines

Sexe: Féminin

Message Jeu 12 Avr 2012 09:09

Re: mes semis 2012

Est-ce que tu as des photos des tes petits plants ?

Au pire il n'est peut-être pas trop tard pour recommencer des semis ?
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 811

Inscription: 19/04/2010

Localisation: Septeuil, Yvelines

Sexe: Féminin

Message Jeu 12 Avr 2012 09:10

Re: mes semis 2012

Estc-e que ce n'est pas un problème avec ton terreau ? Je cherche les quelques pistes qui me viennent en tête :-)

Message Jeu 12 Avr 2012 09:13

Re: mes semis 2012

euh pas fait de photo encore arff suis toute snifff me disais que cette année ca allais marché et non parait que le terreau était parfait pour les tomates me suis faites conseillée je sais plus le nom. Pis je peux pas recommencer ai plus de graines re sniffff bon je pense qu'on achetera encore des plants de tomates banales cette année avec les explications du site trouvais que ca avait l'air assez simple pis non et le pire en plus je leur parle tous les jours ouais je sais pas normale moi lol

Euh oui oui je suis suisse mais quand même a 45 min de Lausanne hihihi ah la grand ville aime pas mes fils y habitent a Lausanne
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 811

Inscription: 19/04/2010

Localisation: Septeuil, Yvelines

Sexe: Féminin

Message Jeu 12 Avr 2012 09:41

Re: mes semis 2012

Mais non, tu vas y arrive, y'a pas de raison...

Je ne suis pas (encore) experte mais y'a pas de raison !
- tu les as semés dans quoi ?
- arrosés de quelle façon ?
- exposés comment ?
- ils étaient assez grands pour être repiqués ? Ou trop grands déjà ?

Visiblement le début se passe bien mais c'est après au moment du repiquage que ça se corse... Est-ce qu'ils ont été écrasés au repiquage ? C'est ce qui m'était arrivé la première fois que j'ai voulu semer des tomates, depuis je sème dans un caisson avec des compartiments, ça permet de repiquer la motte entière sans risque de la blesser.

Des graines tu peux en retrouver peut-être. C'est bête si tu étais moins loin je t'en aurais donné il m'en reste pas mal... Mais il y a peut-êter quequ'n dans ton coin qui pourrait te dépanner ?

Message Jeu 12 Avr 2012 10:14

Re: mes semis 2012

alors les ai mis comme sur ma photo de mes semis 2011 lol et ils étaient la même chose que sur ma vieille photo quand les ai repiquer et la repiqué dans des ti pots individuels exposés a la fenetre de ma salle a manger bon là plus trop de soleil mais fait bien éclairer et sont dans une grande caisse ou je met de l'eau donc pas d'eau dessus si tu peux va voir mes anciennes photos étaient les mêmes

J'avais commandé mes graines en france sur un site internet car voulaient des tomates blanches et on en trouve pas ici
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 811

Inscription: 19/04/2010

Localisation: Septeuil, Yvelines

Sexe: Féminin

Message Jeu 12 Avr 2012 10:52

Re: mes semis 2012

Je viens de regarder tes anciennes photos. Je pense en effet qu'ils ont été sortis trop tôt et peut-être attrappé une maladie avec toute la pluie qu'ils avaient eu...

Pour cette année je ne sais pas trop, il faudrait l'avis de ceux qui ont plus d'expérience avec quelques photos.

Message Jeu 12 Avr 2012 11:08

Re: mes semis 2012

ouais vais faire des photos hein pfff quelle galère te jure mdrrr
Suivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2012 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO