Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

probleme feuille poivron


En pot, en pleine terre, taillés ou pas, discutons des différentes techniques de culture.

Message Mer 4 Avr 2012 06:21

probleme feuille poivron

salut a tous.
je sais pas si c'est le bon endroit pour poster des probleme de croissances, c'est celui qui me paraissait le plus adapté...

j'ai il me semble un petit souci avec des poivrons california wonder. les feuilles ont commencé à se refermer il y a pau, et le phénomène empire.
ils sont en mini serre froide dehors (et je les rentres parfois la nuit. ils étaient en pots en carton biodeg. je laisse sécher le terreau entre 2 arrosages. j'engraisse avec de l'engrais bio pour tomates, environ 1 arrosage sur 3.

un diagnostic? je suis sur que c'est assez banal...

Image

Message Mer 4 Avr 2012 10:22

Re: probleme feuille poivron

si ta température ( avec 1 bon éclairage en +) ne dépasse pas 15°c dans la journée , ton poivron va mourir

Message Mer 4 Avr 2012 10:29

Re: probleme feuille poivron

donc tu penses que c'est les premiers signes du froids?

Ben

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 248

Inscription: 26/09/2009

Localisation: Gers

Sexe: Masculin

Message Mer 4 Avr 2012 19:47

Re: probleme feuille poivron

Je ne sais pas trop n'ayant pas eu ce symptôme, mais ça ne ressemble pas à des problèmes de nutrition ou d'arrosage (bien que sur des petits plants en pots assez généreux, il faut faire attention à ne pas trop arroser, ne pas juste attendre que le substrat sèche en surface, mais dans tout le pot), en tout cas qq chose les tracasse, peut-être le froid. La journée ça doit aller en mini-serre, la température monte vite (d'ailleurs as-tu vérifié la température en plein soleil que ça ne monte pas trop haut), par contre les nuits sont encore bien fraiches, à ce stade des piments ne devraient pas à avoir à supporter moins de 10°C, le mieux étant au moins 15°C pour une bonne croissance.

Message Mer 4 Avr 2012 20:53

Re: probleme feuille poivron

merci
oui j'ai fait attention la journée. sous le soleil, elle est ouverte. ils viennent tout juste d’être rempotés.
je les ai remis à l'intérieur sous la lampe et on verra bien...

Ben

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 248

Inscription: 26/09/2009

Localisation: Gers

Sexe: Masculin

Message Mer 4 Avr 2012 21:24

Re: probleme feuille poivron

Si ils viennent d'être rempotés, c'est peut-être un petit choc, il faut leur laisser le temps de s'installer dans leur pot (et surtout ne pas trop arroser), il vaut peut-être mieux ne pas les laisser au froid.

Retourner vers Les Techniques de Culture



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO