Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

radis


Choux, Radis, navets, poireaux, haricots et autres trouveront leurs places ici !

Message Lun 2 Avr 2012 08:11

radis

dites,quelqu'un a t'il deja essayé de semer ses radis un à un dans des multicellules? pas pour les transplanter ,non pour les laisser jusqu'a maturité complète .

Message Mar 3 Avr 2012 07:49

Re: radis

bon ben moi j'ai fait :roll: :D :D on verra le resultat ,bientot !
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2428

Inscription: 27/05/2011

Localisation: lavigny jura france

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Mer 4 Avr 2012 04:50

Re: radis

non ,je ne l'ai pas fait et je n'en aurais pas eu l'idée
(quelle drôle d'idée d'ailleurs) , pour voir je vais essayer de le faire juste pour le "fun " car je doute du résultat dû à des problèmes d'arrosage et aussi au développement des radicelles. je vais voir ça cet après-midi dans une plaque de 50 trous!
j'te jure y'en a qu'ont de ces idées :roll:
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin

Message Mer 4 Avr 2012 06:49

Re: radis

mon souci à moi c'est de toujours semer drû, de detester eclaircir et d'avoir des problemes de dos ....alors j'essaye de trouver des solutions :D :D :D
l'an passé j'ai bien fait prégermer mes petits pois en multicellules pour ensuite les transplanter :siffle-4487: et c'etait top car je n'ai pas eu le souci des oiseaux chapardeurs ,ni des limaces ,ni des rang avec des trous...donc j'ai refait cette année ! :D

j'ai pris des multicellules assez gros et hauts

Ben

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 248

Inscription: 26/09/2009

Localisation: Gers

Sexe: Masculin

Message Mer 4 Avr 2012 11:54

Re: radis

En plateaux de semis, je n'ai pas encore vu, mais par contre en terrine de semis j'ai déjà vu et ça marchait bien. Après il faut que tes cellules soient suffisamment grandes pour les radis, je dirai au minimum d'un diamètre 2 fois supérieur au diamètre des radis. A voir...

Ben

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 248

Inscription: 26/09/2009

Localisation: Gers

Sexe: Masculin

Message Lun 7 Mai 2012 20:04

Re: radis

Alors, ça pousse ces radis ? :)
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2428

Inscription: 27/05/2011

Localisation: lavigny jura france

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Mar 8 Mai 2012 20:38

Re: radis

non , ça ne marche pas en plaque( ça sèche trop vite il faut arroser sans arrêt) en pleine terre les radis sont plus beaux en plus c'est arroser tous les jours par la pluie,par contre il y a des limaces ,en veux-tu en voilà!!!
j'ai fichu les radis et le terreau au compost .
En jardinière avec un bon terreau ça marche, quand mon fils était à la maternelle(il y a 27 ans!!!) j'allais à l'école faire du jardinage et on faisait des semis de radis ,il fallait des "trucs " qui poussent vite.
bonne continuation
Marc
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin

Retourner vers Les Autres Légumes



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO