Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Une Nouvelle maladie: Le Fifouisme


Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2370

Inscription: 12/01/2012

Localisation: LOT

Sexe: Masculin

Message Dim 1 Avr 2012 12:24

Une Nouvelle maladie: Le Fifouisme

Le fifouisme


Non masculin, ensemble de symptômes décrits par le Professeur P. Franciscolulu de l’université de Heidelberg (Allemagne). Actions compulsives amenant un sujet en apparence normal à se rendre dans son potager la nuit, muni d’une lampe frontale et d’un appareil photo. Le phénomène a été observé à plusieurs reprises et semble en voie d’aggravation.

On décrit différents stades.

Stade 1 : Le sujet se rend à son jardin pour se détendre après le repas, afin d’y satisfaire un besoin naturel et en profite pour admirer ses salades. Il revient rapidement chez lui, satisfait de sa virée nocturne. On observe chez le sujet, une décontraction musculaire, une oxygénation des tissus conjonctifs, et un endormissement rapide. Ce stade ne semble pas nécessiter de prise en charge médicale et serait selon certains auteurs (Dr LBB de l’université de Mulhouse, Pr C.Chris de l’université laïque d’Haverskerque) bénéfiques pour le statut pondéral et psychique du sujet.

Stade 2 : Le sujet se rend en virée nocturne au cours d’une nuit agitée prétextant d’une absence d’endormissement. Il se rhabille, s’équipe prend sa brouette et sa grelinette. Il peut alors rester plusieurs heures à travailler le sol. Il rentre harassé chez lui à l’aube ou bien lorsque la pile de son casque frontal est épuisée. Ce phénomène d’addiction potagère nocturne peut-être qualifié de trouble obsessionnel compulsif, le sujet ne pouvant résister à l’appel de la binette. Le Pr C.Linquat (de l’université populaire D’Auch IV) préconise un éloignement du sujet de son potager, comparable à un sevrage. La pose d’une camisole de force semble inéluctable.

Stade 3 : Trouble psychotique grave décrit par le Pr Tom O’Dory (Paris V La Sorbonne). Le sujet s’enterre lui-même dans le sol caillouteux en s’aspergeant d’hormones de bouturage en espérant prendre racine avant le lever du soleil. Ce dédoublement de personnalité se caractérise par un discours confus et incohérent, il se met à parler aux plantes. Le Pr Anonyme22 de l’université de Gingamp préconise un jus de tomate matin, midi et soir. Ce traitement s’avère radical et l’individu reprend sous huit jours un comportement normal.

La date du traitement semble importante. Le 1er Avril semble le jour optimal
Cultivons notre Jardin
Candide Voltaire
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 744

Inscription: 21/07/2009

Localisation: Saint-Malo

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Soyouz Eleven

Message Dim 1 Avr 2012 12:51

Re: Une Nouvelle maladie: Le Fifouisme

Hello tous,

'Taing Peyo, je sais pas ce que t'as pris, mais c'est du lourd :lol: :lol: :lol:
Tout simplement génial :wink:

Yves.
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3093

Inscription: 18/11/2008

Localisation: Heidelberg (Allemagne)

Sexe: Masculin

Message Dim 1 Avr 2012 15:22

Re: Une Nouvelle maladie: Le Fifouisme

c'est très sérieux, braves gens, on aurait tendance à en rire à cause de la date de parution...
mais qui n'a pas été quelques heures dans sa vie atteint de troubles fifouismiques ne peut espérer du rab de vie:
en effet le fifouismé a la particularité de se poster, de nuit, aux entrées de tunnels alpins, qui du fait du courant d'air venu de la botte, apportent un surplus orgasmique très riche en teneur caroténoïde qui facilite les délires stellaires...
et chacun sait que là réside le mystère de l'ADN de la marmotte tigrée!
ah les heureux atteints, Aden est leur royaume et pourtant l'électricien arrive souvent en retard!

maman! qu'est-ce-qu'on mange?
de la camisole meunière!

:siffle-4487:

Message Dim 1 Avr 2012 15:36

Re: Une Nouvelle maladie: Le Fifouisme

Maladie subite , pouvant être grave , si non traitée en temps voulu
heureusement que le printemps est là pour le jus de tomates frais ( pas les feuilles au mixer , uniquement les fruits ...!!!)

Message Dim 1 Avr 2012 17:28

Re: Une Nouvelle maladie: Le Fifouisme

Bonjour.

Mince alors un nouveau virus venu du sud commence à sévir.

L'année dernière, Mimie ma femme, avait eu les premiers symptômes aussi.
Munie d'une torche, elle faisait du jardinage nocturne.
Depuis, çà c calmé mais je crains une rechute vu ce qui se passe dans le sud maintenant.

Si je ne m'abuse docteur Peyo, vous en pensez quoi ?

Au feu.

:wink:

Message Dim 1 Avr 2012 18:20

Re: Une Nouvelle maladie: Le Fifouisme

Heu... c'est pas contagieux ??

Il me semble avoir croisé plusieurs individus atteints à des stades diverses dans la ville de Locon, il y a quelques jours...

Y a t'il un vaccin à l'étude ? où en est la recherche ?
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1246

Inscription: 02/04/2011

Localisation: hameau de libre alpes-maritimes

Sexe: Masculin

Message Dim 1 Avr 2012 19:33

Re: Une Nouvelle maladie: Le Fifouisme

:tresrig :tresrig :tresrig :tresrig :tresrig :tresrig :tresrig :tresrig :tresrig :tresrig :tresrig :tresrig :tresrig :tresrig

:lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol

:pancarte-genial: :pancarte-genial: :pancarte-genial:

:merci :merci


sacré tous
perqué aprene l'american?
deman lo mond entièr parlarà occitan !!!!

Message Dim 1 Avr 2012 20:28

Re: Une Nouvelle maladie: Le Fifouisme

les autorites ont elles eté averties ??? les frontieres sont elles hermetiquement closes !!! une pandemie est si vite arrivée!!!!!
heureusement qu'il me reste masques et gants de la derniere grippe aviaire,porcine ???!!!
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2615

Inscription: 19/01/2011

Localisation: sud jura revermont

Sexe: Masculin

Message Lun 2 Avr 2012 20:21

Re: Une Nouvelle maladie: Le Fifouisme

Du coup, je vais acheter une lampe frontale entretenir le potager de nuit :mrgreen: .Le FIFOUSISME est une bonne maladie.
:porc Notre FIFOU national est unique. :D
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1671

Inscription: 09/02/2007

Localisation: fontain doubs

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mar 3 Avr 2012 08:26

Re: Une Nouvelle maladie: Le Fifouisme

hola
super ici on appel ça des taupes
et comme on dit a pontarlier dans le doubs absinthe toi (neni ma foi)
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 503

Inscription: 31/01/2012

Localisation: Cote d'ivoire (Afrique de l'ouest)

Sexe: Féminin

Message Mer 4 Avr 2012 09:55

Re: Une Nouvelle maladie: Le Fifouisme

:shock: :tresrig :tresrig :tresrig :tresrig :tresrig lol Peyo.. vraiment suis ravi de vous lire chaque matin... :lol :tresrig

Message Jeu 28 Juin 2012 16:20

Re: Une Nouvelle maladie: Le Fifouisme

Bonjour
J'ai un problème, je présente une partie de ces symptômes, sauf qu'en plus de ma lampe frontale, j'ai un gros bocal en verre dans lequel je met des limaces et escargots , que je vais jeter au petit matin quand je promène le chien au bord du canal.
C'est bizarre, ça ne me prend qu'au printemps et l'été et le pire c'est que je parle a mes dahlias en leur disant ne vous en faites pas, papa est la qui vient vous border ....
Ensuite c vrai , je retourne me coucher, béa , tout content d'avoir pu sauver mes plantes d'un grand danger .
Le problème c'est que ce n'est pas contagieux, j'ai essayé de passer cette maladie a mes voisins, mais ils s'en foutent, je pense qu'ils sont vaccinés ou qu'ils préférent :zzzzz:
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2370

Inscription: 12/01/2012

Localisation: LOT

Sexe: Masculin

Message Ven 29 Juin 2012 21:12

Re: Une Nouvelle maladie: Le Fifouisme

Je contacte l'Oragnisation mondiale de la Santé pour lui décrire tes symptômes. Tu as rendez vous avec le Pr Franciscolulu lundi à 9h 15 muni de ton bulletin de santé et d'une tomate bien mure.

Toute l'équipe de Tomodori présente à la famille et aux proches de Taissa ses plus sincères condoléances.
Cultivons notre Jardin
Candide Voltaire
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Ven 29 Juin 2012 22:14

Re: Une Nouvelle maladie: Le Fifouisme

:diabolo :diabolo
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 450

Inscription: 29/09/2011

Localisation: Drôme

Sexe: Non spécifié

Message Sam 30 Juin 2012 12:46

Re: Une Nouvelle maladie: Le Fifouisme

Si ça vous intérresse, j'ai trouvé un vaccin bio en la personne d'un petit bébé tout mignon qui ne dort que si ses parents ne dorment pas.

Ce sérum agit plus en neutralisant les symptômes qu'en guérissant la maladie proprement dite. Après quelques jours de cure, la personne est totalement obnubilée par l'idée de dormir, ou que ce soit et quand que ce soit. Les tomates deviennent alors pour le patient une activité exclusivement diurne auquel il s'adonne avec son vaccin qui s'avère aussi efficace pour tirer comme un sabraque sur les gourmands qui dépassent.

Des effets secondaires sont possibles. Si le sujet est mis en présence d'une personne lui proposant d'aller "fifouiser" de concert à la lueur d'une torche, il peut éventuellement arracher la tête de la dite personne avec ses dents en psalmodiant des propos incompréhensible ayant trait à Morphée.

Cela reste assez rare, le sujet n'ayant en général pas la force d'arracher quoique ce soit, ce qui en passant confirme l'utilité du mode "tire comme un sabraque" du vaccin lorsqu'il est laché dans un champ d'adventices.

Je n'en ai pas en plus pour envoyer, mais pour ceux que ça intérresse je connais une technique fort agréable pour en faire germer un soi même.
C'est l'histoire d'un tétard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard. Il était dans les temps.

Retourner vers Gros problèmes et petits soucis des Tomates



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO