Version PC
Pêchers, pommiers, abricotiers, poiriers, fraises, framboises, baies..... C'est ici que ça se passe !!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Noyau d'avocat

Jeu 29 Mar 2012 10:33

Bonjour,

J'ai récupéré des noyaux d'avocat. Quelqu'un sait-il s'il est possible de les faire germer ? Je n'ai pas pour ambition de planter un avocatier avec le climat des Yvelines, mais peut-être une jolie plante en pot quand même :-)

Re: Noyau d'avocat

Jeu 29 Mar 2012 10:55

Oui, on peut les faire germer. Moi, je laisse en contact avec de l'eau 1/4 du noyau dans ma cuisine et il finit par germer. Le mieux c'est un verre pas trop large (type petit pour espuma) ou un coquetier, ainsi ton noyau reste coincé, mouillé le bout, sans toucher en bas.

Re: Noyau d'avocat

Jeu 29 Mar 2012 11:01

Effectivement, on peut. Par contre, il faut veiller à ce qu'il y ait constament de l'eau dans le récipient. Les premiers que j'avais tenté n'avaient pas germé parceque le niveau descendait, je m'en aperçevais, je re-remplissais...

Si des espèces de veines apparaissent le long du noyau et qu'il commence à se "séparer" en plusieurs morceaux, pas de panique, tu es sur la bonne voie.

Re: Noyau d'avocat

Lun 30 Mai 2016 06:18

Bonjour à tous,
Alors ces avocats, ils ont poussé?
Depuis 2012, ils devraient avoir eu le temps de bien grandir (ou crever).
Je dis ça, juste parce que je passais par là, j'ai vu de la lumière.... Et comme j'en ai planté l'année dernière et que le plus beau mesure environ 30cm de haut (non étêté. J'attends que le tronc atteigne au moins 1m de haut. (Ben oui, dans le Nord, je pense que je risque de devoir le rentrer souvent l'hiver, alors je n'attendrai pas qu'il atteigne les 8m)) et j'avais envie de me projeter un peu dans l'avenir, savoir si éventuellement, en pot, en serre l'été, sur le radiateur l'hiver, je pouvais espérer avoir 2 ou 3 fruits, des fleurs d'abord comme pour le citronnier...
Bon, ça a l'air un peu ambitieux... :roll:
Bon je fais quoi du coup? Je chouchoute les litchis que ma fille a fait pousser à la place? :mrgreen:

Sinon, je suis super à la bourre pour les tomates. Mais il parait que ces bébètes là aiment le soleil et cette année, il est vachement timide! D'ailleurs je pense qu'aujourd'hui on est parti pour une éclipse... Il fait noir dehors!!!! :sm20
Bonne journée à tous (ou bonne nuit...? Arf j'en sais rien!)
Cao.
Sujet verrouillé