Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

les semis 2012 de choux blanc (de tomates)


C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3048

Inscription: 20/01/2012

Localisation: gers

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Valencia

Message Mar 3 Avr 2012 20:26

Re: les semis 2012 de choux blanc (de tomates)

Bonsoir choux blanc perso j'ai semé des piments en février qui ont eu froid, ils sont tous chétifs et ceux que j'ai semé plus tard sont bien pus beau, pareil avec des aubergines!!

Mais ils commencent à grandir tout douce.........................................ment!! :wink:

Bonne saison à toi
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1160

Inscription: 08/07/2009

Localisation: Alsace

Sexe: Non spécifié

Message Mar 3 Avr 2012 20:34

Re: les semis 2012 de choux blanc (de tomates)

jai le meme cas les premiers semis ont eu froid et sont plus chétifs que la seconde série de semis....

Message Mar 3 Avr 2012 21:19

Re: les semis 2012 de choux blanc (de tomates)

bon y a du bon et du moins bon

une belle serie avec des anas vert ou anna russian devant. là ca pousse.
Image

la une serie avec les bleues, ca pousse deja moins...

Image

et la stagflation... avec une miel rose, mauvaise manip à un moment?...

Image

et pi le probleme de place qui commence ^^
Image

les poivrons ont pas l'air bien non plus, je fais un post dans autres legumes

Message Mer 4 Avr 2012 00:17

Re: les semis 2012 de choux blanc (de tomates)

Tres jolie photo et plants.
J ai la mm serre
Tres pratique pour mettre dans une maison

Message Mer 4 Avr 2012 06:24

Re: les semis 2012 de choux blanc (de tomates)

ouaip, je crois que c'est la même qui circule un peu partout...
Je viens remarquer un truc un peu bizzarre aussi: les cdb orange et ananas vertes sont aussi bleues jusqu'aux feuilles :shock: c'est normal ça? c'est les osu qui déteignent???

Message Ven 6 Avr 2012 14:49

Re: les semis 2012 de choux blanc (de tomates)

et voilà qu'à peine un post sorti sur des bizzareries du genre 3 ou 4 cotyledons, qu'il m'en sort deux dans la deuxième série, sur green zebra et rouge des andes (smailles). mais d'après la littérature c'est assez courant, et ces mutants sont utilisés pour mieux caractériser le développement cotyledonien en général (Cotyledon organogenesis, John W. Chandler, Journal of Experimental Botany,Volume 59, Issue 11, Pp. 2917-2931)



Image

Message Mar 10 Avr 2012 19:31

Re: les semis 2012 de choux blanc (de tomates)

histoire de rattraper le retard des derniers semis, et d'offrir un habitat un peu plus adapté au poivrons, j'ai bien du me résigner à faire une box, avec quelques restes de mdf et de tasseaux; un peu de bache blanc-noir et hop, une poupo à 5 euros...
température d'environ 27°C, ca semble etre bien, le ventilo de pc qui soufflera dedans dès que j'aurais mis la main sur un transfo abaissera un peu la température qui sera donc juste bien!

Image

Message Lun 16 Avr 2012 07:33

Re: les semis 2012 de choux blanc (de tomates)

Voila ce que ca donne ce matin. conclusion, en 6 jours sous lampe, mes plants ont poussés autant qu'en 2 mois à l'exterieur... super ^^

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3048

Inscription: 20/01/2012

Localisation: gers

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Valencia

Message Lun 16 Avr 2012 13:40

Re: les semis 2012 de choux blanc (de tomates)

C'est vrai qu'il ont bien poussé tes semis!!
La comparaison des photos est évidente. :)

Message Mar 17 Avr 2012 21:26

Re: les semis 2012 de choux blanc (de tomates)

et alors là j'en parle même pas. à peine 24h plus tard :shock:

Image




et ptit clin deuil ( :oops: ) à groumpy, les plants rentrés fin de semaine dernière recommencent enfin à pousser. mais un peu de manque de lumière, ca file... ici wooly kate yellow

Image

Message Jeu 2 Aoû 2012 08:09

Re: les semis 2012 de choux blanc (de tomates)

Après une longue absence, quelques nouvelles.
les plants ont très bien poussés, rapide canopée, rapidement atteint le toit de la serre. (même si au passage j'ai perdu quelques pieds durant la première "tempete" de fin mai...la serre était bien sur pas assez solide...)

Image
Image

coeur de boeuf orange, premières tomates 2012...

Image
Image
Image

Les suivantes: rose de berne et prune noire

Image


Le mildiou est évidemment passé par là, malgré la BB et le soufre, une dizaine de fruits jetés, des brouettes de feuilles enlevées (beaucoup en préventif aussi), mais invasion contenue (grâce à une pulvérisation de fongicide, oui je sais c'est pêché...). On remarquera que les pieds atteints sur les branches sont toujours en bonne santé.

Image

et une petite curiosité, un plant (de je sais plus quoi, peut être anna russian) qui a décidé de sortir toutes les fleurs au même endroit...

Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1160

Inscription: 08/07/2009

Localisation: Alsace

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 2 Aoû 2012 09:39

Re: les semis 2012 de choux blanc (de tomates)

À ben je croyais que tu étais mort!!! Félicitations pour les tomates maigres le temps pourri... Moi jeu réussi à contenir le méchant loup juste avec du bicarbonate et de lhe de romarin... Pas bien la bb et la chimie pour manger....

Message Jeu 2 Aoû 2012 11:33

Re: les semis 2012 de choux blanc (de tomates)

ouai je sais mais bon. je pouvais pas me résoudre à utiliser des méthodes volatiles pour traiter emile alors que j'avais même pas une tomate de mure...

je crois que cette année ce qui pousse le mieux chez moi c'est les champignons. non seulement j'en avais des gros dans le gazon encore à la mi-juillet, je passe sur l’oïdium que j'ai déjà éradiqué deux fois sur les courgettes (au soufre ça marche super bien), mais là j'ai d'autres trucs sur les tomates et sur les courges. en fait même le liseron est attaqué chez moi...
je vais commander une citerne d'eau de javel à l'automne...
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1097

Inscription: 19/08/2008

Localisation: 74 - Haute-Savoie - Alt: 500 m

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: G Doctor's Frosted

Message Jeu 2 Aoû 2012 12:35

Re: les semis 2012 de choux blanc (de tomates)

chouxblanc a écrit:ouai je sais mais bon. je pouvais pas me résoudre à utiliser des méthodes volatiles pour traiter emile alors que j'avais même pas une tomate de mure...

je crois que cette année ce qui pousse le mieux chez moi c'est les champignons. non seulement j'en avais des gros dans le gazon encore à la mi-juillet, je passe sur l’oïdium que j'ai déjà éradiqué deux fois sur les courgettes (au soufre ça marche super bien), mais là j'ai d'autres trucs sur les tomates et sur les courges. en fait même le liseron est attaqué chez moi...
je vais commander une citerne d'eau de javel à l'automne...


Mouais ....pas vraiment d'accord avec toi ... si c'est pour manger de la chimie .... mes tomates et autres légumes ne valent pas ce prix ...je ne vois pas l’intérêt de faire un potager si c'est pour traiter avec ces produits ....je prend mes légumes en photo mais pas seulement...ils terminent dans mon estomac :siffle-4487:

Message Jeu 2 Aoû 2012 14:26

Re: les semis 2012 de choux blanc (de tomates)

Mouai, sans vouloir lancer la bonne vieille polémique, je rappelle juste qu'aucune étude n'a pour l'instant réussi à prouver que les produits bio étaient meilleurs pour la santé... le seul bénéfice reste celui en faveur de l'environnement... alors bon, pour une fois...un peu plus ou un peu moins...
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2012 [Archives]



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO