Version PC
Sous forum dédié aux légumes sauvages.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Le maceron

Ven 23 Mar 2012 11:53

Grâce à une racine reçu l'année dernière au Lusthof,j'ai cette année un plant de maceron.

Image

Le maceron est une plante herbacée bisannuelle de la famille des Apiacées, parfois cultivée comme plante potagère pour ses feuilles et ses jeunes pousses consommées comme légume ou utilisées pour aromatiser les mets. Il est aussi apprécié pour sa racine tubérisée.(Wiképédia)

Appelé aussi persil de Macédoine ou persil noir, le maceron s'est vu supplanté, en cuisine, par le céleri. Pourtant, on emploie encore ses feuilles tendres en guise de persil, surtout dans le Midi, où il abonde (Ac. Gastr.1962).

Voir ce blog très intéressant si on s'intéresse aux plantes sauvages comestibles.

http://bellessauvagesetplus.blogspot.co ... ceron.html

Re: Le maceron

Ven 23 Mar 2012 14:12

J'espère pour toi que c'est plus gouteux et moins envahissant que l'égopode.

Je viens de voir le blog, il a l'air intéressant en effet.

Re: Le maceron

Sam 5 Mai 2012 18:44

Et bien je rejoind ce post pou y insérer également une photo de maceron (floraison prévue cette année) de la même origine que celui d'Ambiorix (merci Lieven )
Image

Re: Le maceron

Sam 12 Mai 2012 11:52

Bonjour , :wink:

Idem , ben oui ce jour la au Lusthof nous étions trois :) ( merci Lieven )
Image

Re: Le maceron

Sam 12 Mai 2012 23:55

Depuis la dernière photo monsieur maceron c'est orné de fleur

Image

Re: Le maceron

Dim 25 Nov 2012 11:57

Le maceron est censé être vivace. Hors j'en ai (graines Biau Germe) qui a gelé en bac. Quel degré de résistance au froid ?

Re: Le maceron

Lun 26 Nov 2012 08:49

Très résistant en pleine terre mais en bac le gel prend tout le volume de terre et donc ... :wink:

Re: Le maceron

Lun 26 Nov 2012 09:56

Il vaudrait mieux (quand on peut !) cultiver en pleine terre : c'est bien ce que je dis à la municipalité parisienne qui ne rêve que de bacs ! :roll:

Re: Le maceron

Lun 26 Nov 2012 10:10

Oui l'équilibre entre les deux est tjr délicat tout n'est pas adaptable à toutes les conditions de culture , le compromis est alors une solution :wink:
Sujet verrouillé