Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Mes 8 plants de 2012... ( hum ! )


C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Message Ven 23 Mar 2012 06:27

Mes 8 plants de 2012... ( hum ! )

Bonjour tout le monde !
Avec mes 8 plants prévus , je suis pas sûre de mériter une place ici :( . J'ai vu que la plupart d'entre vous plantaient bien plus et pleins de variétés !
Je prévois peu de pieds parce que je suis novice et aussi parce que j'ai peur de ne pas avoir suffisament de temps et de biscotto pour un plus grand potager.
Alors je commence petit et bien , plutôt que beaucoup à l'arrache.
J'espère trouver ici de bons conseils , je risque d'en avoir besoin ! :wink:

J'ai acheté des sachets de graines en jardinerie ( désolée Franciscolulu , je le ferai plus ! :mrgreen: )

Doncje me retrouve avec
*4 plants de Coeur de boeuf
*4 plants de St Pierre.

Je dispose d'une véranda plein sud . C'est là que mes semis ont levés et je les ai repiqués il y a 3 jours . Ils ont plutôt l'air en forme , je croise les doigts pour que ça dure . Je pense les laisser dans la véranda jusqu'au moment de la mise en terre , ils ont frais la nuit et chaud la journée avec beaucoup de lumière . Je ventile quand il fait trop chaud ( ça va vite, dès que le soleil sort on dépasse les 30° 8) ) . Je veille à maintenir leur terreau humide, sans excès.

Pour quand il sera temps de les planter, je leur ai préparé un endroit au jardin . Alors le jardin est en plein cagnard, du matin au soir . Le sol n'est pas très riche : bien sablonneux et cailloux .
J'ai enlevé l'herbe, creusé sur bien 60 cm de profondeur et 1 m de large, enlevé les gros cailloux ( je les ai mis dans une caisse que je peux plus déplacer maintenant :rir je m'auto-moque , quelle truffe je fais !!! ) . J'ai ensuite versé un gros sac de fumier de ferme que j'ai mélangé à ma pauvre terre . Voilà pour l'instant.