Version PC
Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Qu'est-ce que c'est ?

Ven 16 Mar 2012 16:49

Bonjour,

En repiquant des salades tout à l'heure dans la serre, je suis tombée sur cette espèce de larve, assez grosse, qui était sous terre...Quelqu'un saurait-il ce que c'est et si c'est nuisible pour les végétaux ?...Je n'y connais rien (pour l'instant :siffle-4487: ) mais comme je vous ai déjà entendu parler de trucs dans le même style (nématode, taupin...) dont il fallait mieux se débarrasser, je préfère avoir votre avis...Merci :D

Image

Re: Qu'est-ce que c'est ?

Ven 16 Mar 2012 17:02

aucune idée.. mais moi j'aimerais bien voir tes salades repiqué!

Re: Qu'est-ce que c'est ?

Ven 16 Mar 2012 17:03

Salut, j'en a tout plein des comme ça. Les poules adorent.
C'est une larve de hanneton je crois. Regarde bien dans ton potager car tu en aura d'autres certainement.
Ces sal***s mangent les racines.
@+

Re: Qu'est-ce que c'est ?

Ven 16 Mar 2012 17:06

:D Merci de votre aide...mais Cwalk, j'ai cru voir sur le net que les larves de Hanneton c'était plutôt blanc... :?

Re: Qu'est-ce que c'est ?

Ven 16 Mar 2012 17:18

Tu peux (tu dois même :wink: ) me tutoyer. Ta larve a peut être mangé trop d'herbe :diabolo
D'autres pros des larves vont peut être te répondre mais chez moi elles sont vertes ou blanches aussi.
Mais dans tous les cas il faut les :ban
@ + et fais attention à tes salades: en 24 heures elles peuvent t'en manger 2.

Re: Qu'est-ce que c'est ?

Ven 16 Mar 2012 17:32

tu les écrases C des larves d'insectes ou papillons ... mais les touche pas avec les mains certaines sont tres urticantes ...

Re: Qu'est-ce que c'est ?

Ven 16 Mar 2012 19:06