Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Liste de semis 2012 Eddy


C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Jeu 19 Avr 2012 09:10

Re: Liste de semis 2012 Eddy

Image EDDY
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Message Dim 19 Aoû 2012 12:09

Re: Liste de semis 2012 Eddy

Image

Mon récolte de ce matin avec 'Kardinal Mazarini', 'Malakhitovaya Shkatulka', 'Terhune', 'Snow White Cherry', 'Japonaise Haute', 'Black Prince', 'Lime Green Salad', 'Cowlick's Brandywine', 'Chianti Rose', 'Reif Red Heart', 'Cherokee Chocolate', 'Gildo Pietroboni', 'Grub's Mystery Green', 'Everett's Rusty Oxheart' en 'Sandul Moldovan'.

Message Dim 19 Aoû 2012 12:18

Re: Liste de semis 2012 Eddy

Image

Et moi aussi j'ai un 'Grünes Wurstchen'. :)
Normallement c'est le variété 'Spudakee' mais il est plus orange-rouge que noir! :(

Message Dim 19 Aoû 2012 12:25

Re: Liste de semis 2012 Eddy

belle récolte :D
j'arrive pour les gouter :lol:
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3612

Inscription: 01/11/2009

Localisation: CH-5723 Teufenthal AG Suisse

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: les 3 Andines

Message Dim 19 Aoû 2012 12:52

Re: Liste de semis 2012 Eddy

très belle récolte :D
et encore un qui fait dans les Grünes Würstchen :mrgreen:

Tu as déjà goûté Chianti Rose ? On dit c'est une des meilleures roses, c'est vrai ?

Message Dim 19 Aoû 2012 13:25

Re: Liste de semis 2012 Eddy

Merci Chris! Toujours bienvenu dans le nord de Belgique!

Aubergine,
J'ai goûter Chianti Rose et il est très bon en effet. J'ai seulement goûter une, alors c'est encore un peu vite pour donner des points! :)
Aujourd'hui j'ai cueilli 2 tomates que je vais manger demain.
J'espère d'avoir pas trop de 'Grünes Wurstchen'. Mes graines viennent un peu de partout, alors c'est toujours possible qu'il y a des croisements. Quand le goût est bon, ce ne pas si grave, mais bien sûr on veut les variétés qu'on a planté.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 391

Inscription: 05/09/2010

Localisation: finistère sud

Sexe: Masculin

Message Sam 22 Sep 2012 07:25

Re: Liste de semis 2012 Eddy

Bonjour Eddy,
comment ce passe la saison chez toi, as tu récolté de belles tomates ou as tu subit toi aussi le mildiou?
De ta récolte, quelle sont tes tomates préférées?
A bientôt.

Message Sam 22 Sep 2012 12:37

Re: Liste de semis 2012 Eddy

Bonjour Pascal,
Je suis très content de ma récolte dans la serre. Je n'ai pas eu des problèmes avec des maladies. En plein terre je les ai arrosé avec de la bouillie bordelaise mais ils ont eu la maladie quand-même. Mais j'ai coupé les feuilles malades et ils ont repoussé très bien et maintenant ils sont encore en bonne santé! Mais les fruits sont beaucoup plus tard que dans la serre.
Concernant le goût j'aime bien Ananas Noir et Captain Lucky qui se ressemblent très fort. Les GWR Malakhitovaya Shkatulka était un des préférés chez un expérience de goût que j'ai eu dans mon jardin. Un autre préférée de ce jour était Norcarolina Pink et aussi Ananas Noir. Terhune est aussi une très bonne tomate rose juste comme Chianti Rose. Aujourd'hui j'ai mangé les jaunes-oranges Summer Cider Apricot et KBX et ils me plaisent aussi, très juteuse et sucré. Everett's Rusty Oxheart est très belle et aussi très bon. Brad's Black Heart a eu une très belle et grande production de tomates en coeur. Je suis aussi très content de Kukla's Portuguese Heart, très bonne production et un bon goût. Hoy a produit seulement 3 fruits mais ils étaient très grand et bonnes. Le plus grande production j'ai eu de Liguria (Coeur d'Albenga), il revient sûrement!-)
Autre bonnes tomates rouges étaient Prue et Gildo Pietroboni. Reif Red Heart était belle aussi mais pas une grande rendement.
Pour les tomates roses je suis aussi content de Cowlick's Brandywine (bonne production et appétisant), Sandul Moldovan (moindre production), Belmonte (grosse production et très bonne).
Comme tomates cerises (ils sont tous planté dehors) j'aime bien Green Doctor's Frosted, Snow White et Japonaise Haute. Cette année je n'avais pas Black Cherry dans mon jardin mais il reste bien sûr une de mes favorites.
Pour les tomates qui sont plantés dehors, ce n'est pas facile pour donner des points. Avec toute la pluie qu'on a eu le goût est sûrement inférieur que ces dans la serre. Mais il y a quand-même quelque qui sont bonnes: Kardinal Mazarini (rose forme de ctesoeur), Terhune (rose beefsteak), Marianna's Peace (rose beefsteak).
Dans la serre chez ma mère mes préférées sont: Cuban Black et Nature's Riddle.

J'ai vu tes photos Pascal et ils sont très belles. Il y a des varietés que je veux essayer sûrement. Est-ce possible pour échanger des graines avec toi? J'espère que tu peux trouver aussi des variétés que tu veux essayer. Si tu veux je peux t'envoyer mon liste totale.

Je vais aussi encore essayer de mettre des photos car je sais que tout le monde aime bien les photos.-)
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3048

Inscription: 20/01/2012

Localisation: gers

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Valencia

Message Sam 22 Sep 2012 18:52

Re: Liste de semis 2012 Eddy

Je confirme Eddy on aime bien les photos....... :wink:
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 391

Inscription: 05/09/2010

Localisation: finistère sud

Sexe: Masculin

Message Dim 23 Sep 2012 06:23

Re: Liste de semis 2012 Eddy

Merci Eddy pour ces renseignements, comme toi j'aime beaucoup les roses et les cœurs. Pas de soucis pour un échange entre nous, même avec plaisir, tu peux m'envoyer tes souhaits et ta liste par Mp, je récupère encore des graines, donc je suis un peu en retard mais ok.
A bientôt,Pascal.

Message Dim 23 Sep 2012 08:02

Re: Liste de semis 2012 Eddy

Image
Harvard Square

Message Dim 23 Sep 2012 08:22

Re: Liste de semis 2012 Eddy

Image
Kukla's Portuguese Heart
Image
Medovyi Spas
Image
Amazon Chocolate
Image
Marvel Striped
Image
OSU Blue 149 (de Chi)
Image
Snow White Cherry
Image
Mes tomates dans les pots.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 3470

Inscription: 16/09/2008

Localisation: Belgique

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Mustang(s)

Message Dim 23 Sep 2012 13:46

Re: Liste de semis 2012 Eddy

Et bien Eddy je viens de relire ton post et je vois que tu as bien réussi , proficiat . de tres belle tomates avec une description précise , une de celles que tu as faite et qui me plait bcp c'est la Amazon chocolate , madame adore les tomates noires .... encore bravo :wink:

Message Dim 23 Sep 2012 17:26

Re: Liste de semis 2012 Eddy

Merci beaucoup Mustang! Malgré le mauvais temps en juin et juillet j'ai eu pas mal de tomates. Et j'en ai toujours dans la serre et aussi dehors il y en a encore beaucoup qui sont vertes, mais je ne sais pas s'ils ont encore le temps pour se colorer. Moi j'aime bien aussi les tomates noires. Le plus productif et très belle aussi était Brad's Black Heart. Pour le goût Cuban Black était le meilleur, ou si on compte Ananas Noir aussi comme une noire elle est encore plus mieux, mais peut-être c'est plus un bi-color ou un tri- color, juste comme Captain Lucky qui se ressemble très fort je trouve. Big Cheef a eu une faible croissance et n'a pas donné beaucoup de fruits. Cherokee Chocolate a donné beaucoup de tomates mais ils étaient très petites. Et le Spudakee n'était pas juste, il avait des tomates rouges. Dommage!-( Dehors étaient encore Vorlon et Noire de Crimée mais ils n'ont pas beaucoup donné. Mais je sais que les tomates noires sont à leur meilleure place dans la serre où leur goût est aussi beaucoup meilleur grâce au chaleur.

Message Dim 23 Sep 2012 18:28

Re: Liste de semis 2012 Eddy

Encore quelques photos :)
Image
Soldacki
Image
Brad's Black Heart
Image
Cowlick's Brandywine
Image
Belmonte
Image
Liguria
Image
Gildo Pietroboni
Image
Pale Perfect Purple
Image
Ludmilla's Pink Heart
Image
Captain Lucky
Image
Everett's Rusty Oxheart
Image
Tsar's Favorite
Image
Yaponskiy Krab
Image
Abakanskiy
Image
Cherry Tigr
Image
Olena Ukrainian
Image
Danko
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2012 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO