Version PC
Nous sommes quelques uns à consommer les herbes de nos jardins.
Alors, on peut peut-être partager notre expérience.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Labyrinthe d'aromatiques

Jeu 19 Juil 2012 15:49

Du nouveau dans le labyrinthe...Un couple de tomo a généreusement décidé de participer à mon projet et c'est ainsi que j'ai reçu la semaine dernière par la poste une boîte pleine de surprises :D !

Aujourd'hui, sous un soleil enfin revenu, c'était le temps de la plantation. L'occasion de vous montrer l'ampleur prise par les végétaux. Ici le parterre des menthes:

Image

Ce qui est bien avec la menthe, c'est que même avec la météo pourrie de cet été, on n'est pas déçu du résultat !

Et là, le parterre des aromatiques de terre humifère. Tout a bien grossi et beaucoup sont en fleurs: on ne peut presque plus passer dans le petit chemin qui serpente à l'intérieur du labyrinthe !

Image

Je profite de mon post pour remercier une nouvelle fois Flore (les 2) :biss ...La revanche sera terrible :siffle-4487: !

Re: Labyrinthe d'aromatiques

Ven 20 Juil 2012 14:07

bien joué! :1010 coin superbe mais attention à l'invasion de la menthe :lol: car ça quand veux t'en débarrasser c'est crampon!!!
sinon que de bonne tisane en vue pour l'hiver au coin du feu tout nu sur une peau d'ours ...euh! là ! je délire!!!!! quoique.... :lol:
Je rigole mais il est très beau ton petit labyrinthe et ça doit sentir bon et plus ça doit attirer les pollenisateurs .

Re: Labyrinthe d'aromatiques

Ven 20 Juil 2012 20:21

Bonjour Herberousse,
Tu peux également faire du sirop de menthe, la recette est très facile. Il faut avoir des petites bouteilles et des bons bouchons. :D
A+

Re: Labyrinthe d'aromatiques

Sam 21 Juil 2012 11:50

Flore, c'est exactement l'idée que j'avais ! Cette semaine, j'ai déjà fait des petits pots de crème au lait et à la menthe...C'est très facile à faire mais un peu déconcertant car au goût on sent vraiment le goût de la menthe et pourtant la crème n'est pas du tout verte. Les enfants, tellement habitués aux produits industriels bourrés de colorants, ont d'abord trouvé ça bizarre et finalement ils se sont régalés :D ! Je vais donc chercher d'ici peu une recette de sirop de menthe :wink:

Re: Labyrinthe d'aromatiques

Sam 21 Juil 2012 13:42

Je viens justement d'en faire un litre et j'ai suivi cette recette

Re: Labyrinthe d'aromatiques

Sam 21 Juil 2012 19:08

Salut,
Le sirop c'est pareil, tu vas voir couleur thé à la menthe :D Sur le coup, on est un peu déçu et puis après on se dit qu'on en a jamais bu que de l'industriel!
A+

Re: Labyrinthe d'aromatiques

Sam 21 Juil 2012 20:06

Merci Linquat, je m'y attèle dans les tous prochains jours :D

Re: Labyrinthe d'aromatiques

Ven 29 Mar 2013 13:19

Absolument superbe!
ça me donne des idées, je note !

Re: Labyrinthe d'aromatiques

Ven 29 Mar 2013 18:05

Génial, beau et tout et tout ce coin d'aromatiques ! Bravo !
Sujet verrouillé