Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Pomme de Terre en pays KROU


Tout pour les Patates ! Variétés, Culture...

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 503

Inscription: 31/01/2012

Localisation: Cote d'ivoire (Afrique de l'ouest)

Sexe: Féminin

Message Dim 26 Fév 2012 17:07

Pomme de Terre en pays KROU

Amateur en jardinage, je viens d'aménager en pays "KROU" au centre ouest de mon pays.
je débute un potager et j'ai eu envie d'y ajouter à ma liste après la patate? le manioc et l'igname des PDT après avoir parcouru des post d'Ambiorix et du Bio Potagiste (vous donnez envie).
J'ai jamais réussi à cultiver une pomme de terre mais je compte arriver avec les expériences des Tomos.

Les PDT ne se cultive pas beaucoup ici et en plus de cela avoir les noms des différentes variétés vendu au commerce est un casse tête. je n'ai donc pratiquement pas de nom à donner :oops:
Pour ce qui est de la patate il y a 2 variétés cultivé ici:
- rouge violacé à chair blanche
- jaune à chair jaune

je mettrai 2 pieds d'igname précoce (Assawa ou gbingrin) pour vous faire découvrir cette culture et aussi du manioc à peau rouge violacet, je chercherai le nom de cette variété.

Pour la PDT, j'ai récemment acheter quelques unes au commerce pour faire des frites pour le diner, il y avait des pousses, je les ai retirer et mise en bac. S'aurait été un gâchis de les mettre à la poubelle.
Sur le sac au commerce de cette variété de PDT il était marqué : "GOLD CUP pommes de terre de consommation". c'est peut être la variété ou le nom de la structure qui la produit mais mes recherches ne m'ont pas beaucoup éclairé.
Je peux dire qu'elle est jaune avec une peau lisse et l'intérieur aussi est jaune. je prendrai une photo, cela permettra à quelqu'un de m'éclairer sur la variété.