Version PC
Pêchers, pommiers, abricotiers, poiriers, fraises, framboises, baies..... C'est ici que ça se passe !!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les fruits rouges de flore

Lun 21 Mai 2012 19:59

vous faites vraiment du bon boulot (enfin du boulot de pro!) j'aimerai bien trouvé quelques pieds de vieilles variétés pour retrouver le gout des fraise lorsque j'étais petit (il y a longtemps)

Re: Les fruits rouges de flore

Dim 27 Mai 2012 09:53

Bonjour à tous
Le 6 avril nous avions annoncé une récolte de Ciflorette pour le mois suivant. Le temps a été affreux et nous avons commencé la cueillette seulement le 23 mai, en même temps que l'arrivée du soleil. Résultat, il fait une chaleur torride dans la serre et les fraises sont très sucrées. Un vrai plaisir pour nos papilles et pour celles de nos clients (et restaurateurs) qui les attendaient avec impatience. Cette variété est excellente à mon goût le parfum est délicieux, la serre aide beaucoup pour le taux de sucre.
***

@ marc du jura : Les variétés anciennes sont également bonnes mais tout de même moins résistantes. Ici, nous n'avons plus que des variétés modernes, que nous sélectionnons pour leur goût et leur période de maturité. J'avoue qu'avec une serre, elles sont meilleures. Dans le Cotentin nous n'avons pas des chaleurs torrides, donc la serre rempli sont devoir de chaleur et de protection en cas de pluie.
A+
Florette
Dernière édition par Nézida le Lun 22 Fév 2016 15:00, édité 1 fois.
Raison: photo périmée

Re: Les fruits rouges de flore

Mer 6 Juin 2012 19:28

Une nouvelle variété du CIREF : Candis Très rouge très brillante très ferme, fruit solide. Epiderme velu et akènes très saillants, fruit rugueux en bouche. Bonne à très bonne saveur.
Image
A+
Sujet verrouillé